kit studio flash d'un coup ou peu par peu

Démarré par DanielREUNION, Mars 04, 2017, 16:04:41

« précédent - suivant »

DanielREUNION

Bonjour ,

Je suis à la recherche d'un kit studio, pour du portrait ( ça aide ? ) ...
Lumière la plus douce possible ( diffuseur très large ? )
Il faudrait qu'il y ait au moins 2 flash dans l'affaire...
Puissance ? j'aimerais l'utiliser à f2   ( j'imagine que c'est important si je veux pouvoir régler la puissance ? je n'y connais rien )

Je vois plein de kit mais franchement je ne vois pas lequel est mieux....

Il sera à enlever à chaque fois ...

400 euros max ...

ou alors prendre séparément et dans le temps genre flash / pied / diffuseur ( octogonal 90cm  ? ) : mais là je ne sais pas exactement ce dont j'ai besoin ... HELLLP :( 

pour ce qui est de la distance de prise de vue je dirai genre 5m au grand max ... j'utilise 85 et 50 mm pour faire les portraits

merci pour votre aide !  ;D

cordialement,

DanielREUNION

Man On the Moon

DanielREUNION

Man On the Moon

stratojs

Bonjour,

Elinchrom est une bonne marque, l'inconvénient de ce kit basique est la trop faible puissance, suffisante pour du portrait rapproché,
mais largement insuffisante pour du portrait en pied ou d'autres choses nécessitant une certaine distance entre le flash et le sujet.
Pour démarrer à faible coût, et sous condition d'utilisation ponctuelle et non continue au quotidien, certaines "chinoiseries" sont intéressantes,
il faut prendre soin lors des montages/démontages où c'est généralement là que les matériels sont sensibles à la casse.
Les offres pullulent sur ebay, démarrer avec deux flashes complets entre 300 & 400€ permettra d'acheter plus de modeleurs, et sera formateur.

Trois conditions essentielles;
- 300J mini, voire plus (parce que les modeleurs consomment de la lumière)
- torche ventilée (ventilation forcée, cooling fan en anglais)
- monture Bowens, offrant un large choix de modeleurs à tous les prix
et trois bis