X-T2 ou X-T20 ?

Démarré par Gerard 13, Mars 08, 2017, 06:31:59

« précédent - suivant »

alg

J'ai le X-T1 et celui-ci ne m'a que très rarement posé de problèmes en plein soleil avec son oeilleton d'origine ( je suis aussi affublé de lunettes), le T2 à un oeilleton plus large et apparement plus sympa pour les bigleux  ;D

Crinquet80

J'ai eu l'occasion de faire un essai en intérieur avec l'X-T2 , avec des verres progressifs , le viseur ne m'a pas posé problème .

fitis

Citation de: Crinquet80 le Mars 12, 2017, 11:39:08
J'ai eu l'occasion de faire un essai en intérieur avec l'X-T2 , avec des verres progressifs , le viseur ne m'a pas posé problème .
Le XT2 a d'origine l'oeilleton large  :)

futoshita

j'ai eu le x-pro1 et le x100s

le viseur du x-t2 est vraiment plus agréable : moins étriqué et plus réactif
je porte également des lunettes et je n'ai aucun souci en extérieur (testé ce matin)

d'autre part quand je sens mon nez frotté contre l'écran à cause du viseur centré sur le boîtier, je me dis que l'écran non tactile du x-t2 et plus pratique que celui du x-t20 :)

fitis

Bon c'est sûr pour le nez,le tactile....ça se désactive ou deuxième solution mettre l'écran à l'horizontal  ;).Bon je me suis posé la question!  C'est certainement plus ergonomique avec le joystick .

vege31

Citation de: Gerard 13 le Mars 12, 2017, 11:19:07
Merci !
Mais ce qui me fait un peu peur c' est que je n' ai pas la possibilité d' essayer l' appareil en plein soleil avant l' achat !
Car je suis porteur de lunettes, ce que j' ai expliqué dans mon 1er post, étant l' initiateur du fil.

J'ai failli revenir vers Canon à cause du viseur du XE-1 inutilisable en plein soleil...
Le XT-1 (avec oeilleton large) m'

vege31

a convaincu bcp plus.
Celui du XT-2 est encore meilleur en plein soleil (la luminosité peut être poussée  à +5...jamais nécessaire, contre +2 pour le XT-1....je parle de l'EVF pas de l'écran LCD).
Je vais des photos de mon fils en plein soleil sans AUCUN problème avec le XT-2 ...ce sera plus chaud avec un XT-20.
J'ai aussi voulu l'essayer en plein soleil avant de l'acheter...
Tu peux donc être serein.

Vt

Gerard 13

Citation de: vege31 le Mars 13, 2017, 21:52:56
a convaincu bcp plus.
Celui du XT-2 est encore meilleur en plein soleil (la luminosité peut être poussée  à +5...jamais nécessaire, contre +2 pour le XT-1....je parle de l'EVF pas de l'écran LCD).
Je vais des photos de mon fils en plein soleil sans AUCUN problème avec le XT-2 ...ce sera plus chaud avec un XT-20.
J'ai aussi voulu l'essayer en plein soleil avant de l'acheter...
Tu peux donc être serein.

Vt

Merci, c' est encourageant pour sauter le pas, mais tu n' as pas mentionné si tu étais porteur de lunettes, c' est très important pour moi !
Je suis revenu chez Canon avec le 70D après ma déception avec le X-E1 aussi, mais suis prêt de nouveau avec Fuji et le X-T2 très certainement !

fitis

Citation de: Gerard 13 le Mars 14, 2017, 05:57:44
Merci, c' est encourageant pour sauter le pas, mais tu n' as pas mentionné si tu étais porteur de lunettes, c' est très important pour moi !
Je suis revenu chez Canon avec le 70D après ma déception avec le X-E1 aussi, mais suis prêt de nouveau avec Fuji et le X-T2 très certainement !
Au niveau des viseurs le changement est important depuis la génération XT1 XT10,même celui du petit est trés agréable ,peut-être un moins bon dégagement oculaire pour les porteurs de lunette ,certains de cette dernière catégorie ne s'en plaignent pas pour autant? Reste que les viseurs des XT 1 et 2 sont super!

knard74

Viseur  X-T1 X-T10  et à fortiori X-T2 X-T20 ne me pose pas de pb avec lunettes, mais avec oeil gauche ca se complique. C'est un simple souci de géométrie avec les viseurs non décentrés comme chez Sony.
Et c'est pourquoi seul le X-T2 assez large est parfait alors que le X-T20 est hors jeu pour mon ressenti. Habitué aux viseurs Reflex, je ne peux pas m'en passer en utilisant l'écran à sa place.
Je n'ai aucun ressenti de la scène sur l'écran, c'est ainsi, outre le fait qu'au soleil je n'y vois rien.

Gerard 13

Citation de: knard74 le Mars 14, 2017, 12:47:01
Viseur  X-T1 X-T10  et à fortiori X-T2 X-T20 ne me pose pas de pb avec lunettes, mais avec oeil gauche ca se complique. C'est un simple souci de géométrie avec les viseurs non décentrés comme chez Sony.
Et c'est pourquoi seul le X-T2 assez large est parfait alors que le X-T20 est hors jeu pour mon ressenti. Habitué aux viseurs Reflex, je ne peux pas m'en passer en utilisant l'écran à sa place.
Je n'ai aucun ressenti de la scène sur l'écran, c'est ainsi, outre le fait qu'au soleil je n'y vois rien.

On est d' accord à 100/ 100   !
Le plus rigolo, c' est que j' attends les tests complets dans C I  du X-T20 pour acheter ...............le X-T2  !   :D   et sans plaisanter !

knard74

Il y a aussi le X-Pro2 dont le viseur est décentré à gauche Idem Sony ...  Mais écran fixe par contre.

vege31

Citation de: Gerard 13 le Mars 14, 2017, 05:57:44

Oui oui, je suis bigleux...
J'ai même de la cataracte congénitale....
Si tu es belge, tu peux même essayer mon appareil chez moi :)
Vt

seika72

Et au niveau tropicalisation, le x-t2 est tropicalisé et pas le x-t20
Ca fait vraiment une grosse différence pour un usage courant, en voyage que le boitier ne soit pas tropicalisé?
J'envisage de m'acheter le X-t20 pour voyager, et je me demande si ça fragilise vraiment l'appareil de ne pas avoir cette tropicalisation?
Pour quels type de sutuation elle est obligatoir?

Crinquet80

Citation de: seika72 le Mai 08, 2017, 18:25:22
Et au niveau tropicalisation, le x-t2 est tropicalisé et pas le x-t20

Ni l'un ni l'autre , c'est un un poncif marketing ! Pas de références IP

Arthure

Seika,
Si vous souhaitez acheter un XT20, je vends le mien ETAT NEUF (30 photos prises)...
Concernant la "prise en main" de l'appareil, j'ai acheté cette poignée sur (amazon 34 euros), elle est très pratique, toute en métal et ne bouge pas une fois fixée...
Contactez moi  :)

Arthure

Citation de: Arthure le Mai 09, 2017, 00:44:58
Seika,
Si vous souhaitez acheter un XT20, je vends le mien ETAT NEUF (30 photos prises)...
Concernant la "prise en main" de l'appareil, j'ai acheté cette poignée sur (amazon 34 euros), elle est très pratique, toute en métal et ne bouge pas une fois fixée...

BO105

Citation de: alg le Mars 12, 2017, 11:36:16
J'ai le X-T1 et celui-ci ne m'a que très rarement posé de problèmes en plein soleil avec son oeilleton d'origine ( je suis aussi affublé de lunettes), le T2 à un oeilleton plus large et apparement plus sympa pour les bigleux  ;D
Bof...

Pour ma part je le trouve moins pratique, puisque de part sa forme, il éloigne ton verre de lunette du viseur....

BO105

Citation de: Arthure le Mai 09, 2017, 00:44:58
Seika,

Dommage..

pourquoipas

Le XT-20 est très bien, bien que pas parfait.
On fini par s'habituer à sa petite taille (même s'il m'arrive encore de toucher des boutons par erreur).
Le viseur me convient (j'ai des lunettes).
Le 18-55 est top et ce dès la pleine ouverture (je compare par rapport au X100s qui est  ramolo en dessous de F4 et à mon D90 + 16-85 qui n'a que 12mpx).
L'autofocus en AF-S est vraiment bien, même en basse lumière. Au niveau de mon D90 (dont l'autofocus a 10 ans :-D ).
L'AF-C est utilisable (j'avais renoncé sur mon D90, faut dire qu'il n'y a que 12 points AF).
Flickr makalux

softail

Citation de: BO105 le Mai 09, 2017, 07:53:14
Bof...

Pour ma part je le trouve moins pratique, puisque de part sa forme, il éloigne ton verre de lunette du viseur....

Des l'achat, j'ai monté l'œilleton large sur le X-T1, beaucoup plus confortable, c'est le meme que le X-T2.

McDoPDA

Citation de: softail le Mai 09, 2017, 10:32:49
Des l'achat, j'ai monté l'œilleton large sur le X-T1, beaucoup plus confortable, c'est le meme que le X-T2.

non ce n'est pas le même et celui du X-T1 est mieux que celui du X-T2, du coup je l'ai monté sur le X-T2.

softail

Merci de la précision, c'est super! :)

GB27

Citation de: McDoPDA le Mai 09, 2017, 10:39:45
non ce n'est pas le même et celui du X-T1 est mieux que celui du X-T2, du coup je l'ai monté sur le X-T2.

Merci je viens de faire l'échange  ;)

GB27

Citation de: McDoPDA le Mai 09, 2017, 10:39:45

Sur le site de DP :

https://www.digit-photo.com/Oeilletons-verre-de-visee-viseur-aFA0063/Fuji/

Il a maintenant 3 modèles S, M, L, M étant livré d'origine sur X-T2, le L optionnel à l'époque sur X-T1 désormais prévu "pour X-T", quant au S il semble correspondre au modèle d'origine X-T1.

Par ailleurs les S et M sont indiqués compatibles GFX50S  ;)