Etrangeté sur le site Nikon

Démarré par jmd2, Mars 08, 2017, 12:00:38

« précédent - suivant »

jmd2

Bonjour

http://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/digital_cameras/category_premium_compact.page

on lit en gros caractères
Le lancement de la série DL est annulé

et il y a la photo des 3 modèles annulés !

???

cladau24

c'est pas nouveau l'annulation  :'(

luistappa

La remarque porte sur quoi?
Le fait qu'ils aient fait des photos de modèles qui n'existent/n'existeront pas?
C'était suffisament avancé pour avoir des maquettes et même des protos sans compter avec la dextérité des graphistes qui peuvent faire des images réalistes d'appareils qui n'existent même pas.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Patton

Stupeur  et tremblement  .

NIKON  a bien des  soucis ( sushis) ... Sorry !  :(
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: cladau24 le Mars 08, 2017, 12:16:05
c'est pas nouveau l'annulation  :'(

Non , juste 3 semaines ............... mais  quand on a une petite idée (en simplifiant !) des procédures d'études et marketing AVANT
lancement du produit !!!  On peut  craindre  ..............  ::) ::) ::) ::)   ça commence à sabrer .
Cuistre à point/Turlupin sec

55micro

Tiens par contre, avant sur Nikon Store il était juste noté "Occasions", ça a été rebaptisé en "Produits reconditionnés".

C'est plus transparent (même si évidemment le détail des operations n'est pas précisé).
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: jmd2 le Mars 08, 2017, 12:00:38
Bonjour

http://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/digital_cameras/category_premium_compact.page

on lit en gros caractères
Le lancement de la série DL est annulé

et il y a la photo des 3 modèles annulés !

???

Et encore un train de retard...

avant d'ouvrir un fil tu devrais quand meme te renseigner un Tout petit peu...

l'annulation des DL a fait l'obje d'un fils et est connu depuis mi fevrier.

En fait ton but dans la vie (en plus de troller ce forums) c'est de decouvrir l'eau chaude c'est ca?

:D :D :D :D

jmd2

fski,
tu es bien le seul à imaginer qu'on ne soit pas au courant !
tu es bien le seul à trouver normal qu'un fabricant laisse une page entière sur son site avec une grosse phrase noire et des photos d'appareils morts-nés.

Étrangeté sur ce forum : dès que j'interviens, tu me colles aux basques et tu écris n'importe quoi de manière à me dénigrer  :o

Verso92

jmd2, à force, tu fatigues tout le monde...

restoc

Le pauvre, il placarde son fiel et sa perversité en créant  ses petits fils de petit troll amateur. Drôle de vie.

Carl

Citation de: jmd2 le Mars 09, 2017, 07:47:22
fski,
tu es bien le seul à imaginer qu'on ne soit pas au courant !
tu es bien le seul à trouver normal qu'un fabricant laisse une page entière sur son site avec une grosse phrase noire et des photos d'appareils morts-nés.

Étrangeté sur ce forum : dès que j'interviens, tu me colles aux basques et tu écris n'importe quoi de manière à me dénigrer  :o
A priori, ceci ne donne pas tort au fabricant: ça t'a permis d'être au courant alors que cette info a été largement commentée ici.

fski

Citation de: Carl le Mars 09, 2017, 09:07:23
A priori, ceci ne donne pas tort au fabricant: ça t'a permis d'être au courant alors que cette info a été largement commentée ici.

+1

Citation de: jmd2 le Mars 09, 2017, 07:47:22

Carl a tres bien repondu a ce point, cela montre au moins chez nikon leur transparance...ils auraient pu eliminer leur page, la il la laisse en information.

Ensuite je te colle pas au basket, tu cree un fil sur une etrangete sur le site Nikon...je clic pour voir ce que j'ai loupe comme infor et ce qui est etrange...et en fait, je fais le contat que la seule chose d'etrange sur ce forum c'est jmd2 et ses idees...et que la seule nouveaute n'en ait pas une en fait: jmd2 ne sait rien, ne comprend rien mais il le crie bien fort !

gigi4lm

Citation de: fski le Mars 09, 2017, 09:51:45
+1

Carl a tres bien repondu a ce point, cela montre au moins chez nikon leur transparance...

...

Tout le monde se souvient du manque de transparence des poussières du D600 ... dans tout les sens du terme.

JCCU

Citation de: gigi4lm le Mars 09, 2017, 13:45:35
Tout le monde se souvient du manque de transparence des poussières du D600 ... dans tout les sens du terme.

Alors que pour les DL, la poussière, c'est très transparent:  "poussière, tu n'es que poussière et poussière tu resteras"   ;D

fiatlux

Il est tout de même étonnant que le menu "Compacts experts" pointe uniquement vers cette annonce. Ça n'est pas un message très positif alors que, dans la gamme "Coolpix", on trouve encore le Coolpix A, voire le P900, qu'on pourrait qualifier d'experts, perdus au milieu des "point&shoot" dont plus personne ne semble vouloir...

Roger Maxime

Citation de: 55micro le Mars 08, 2017, 15:51:05
Tiens par contre, avant sur Nikon Store il était juste noté "Occasions", ça a été rebaptisé en "Produits reconditionnés".

C'est plus transparent (même si évidemment le détail des operations n'est pas précisé).
Je viens de recevoir 3 objectifs "refurbished" achetés sur Nikon Store: 50/1,4 Ais, 28 et 35/1,8 AFS. Avec des autocollants "used" sur les boites.

Mais à vue d'œil, les 3 objectifs semblent absolument neufs.

Reste plus qu'à vérifier à l'usage....

stratojs

On ne voit pas bien l'intérêt pour un fabricant de vendre du "reconditionné" en mauvais état,  le produit est remis à neuf, sans problème et avec garantie.

jmd2

mais nom d'un chien, as-tu lu mon message auquel tu fais référence ?

jmd2

Citation de: fiatlux le Mars 09, 2017, 17:31:05
Il est tout de même étonnant que le menu "Compacts experts" pointe uniquement vers cette annonce. Ça n'est pas un message très positif alors que, dans la gamme "Coolpix", on trouve encore le Coolpix A, voire le P900, qu'on pourrait qualifier d'experts, perdus au milieu des "point&shoot" dont plus personne ne semble vouloir...

ah enfin  un peu de bon sens. ça fait plaisir ! Merci.

sur ce forum, beaucoup en manquent. Comme Nikon. Les photos des appareils morts-nés sont ridicules (le mot est faible).

tu as raison, le problème du site n'est pas limité à ces avortés.

55micro

Nikon n'a jamais capitalisé sur le Coolpix A. Genre "je le sors et puis après je m'en balance." Pas de campagne de relance, pas d'évolution, rien.

C'est quand même pas sorcier de comprendre qu'on tirera autrement mieux d'un capteur APS-C que de n'importe quel 1" pour l'utilisateur averti auquel ce compact était destiné.
Choisir c'est renoncer.

restoc

Citation de: fiatlux le Mars 09, 2017, 17:31:05

C'est juste une bêtise du stagiaire web de Nikon France. Juste un non événement.

http://www.nikonusa.com/en/nikon-products/compact-digital-cameras/advanced-performance.page

Verso92

Citation de: restoc le Mars 10, 2017, 19:55:07
C'est juste une bêtise du stagiaire web de Nikon France. Juste un non événement.

http://www.nikonusa.com/en/nikon-products/compact-digital-cameras/advanced-performance.page

Oui, c'est le terme : un non évènement (chacun sait que Nikon France a bien du mal à maintenir son site correctement).

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2017, 20:02:07
Oui, c'est le terme : un non évènement (chacun sait que Nikon France a bien du mal à maintenir son site correctement).

???
ils font une bêtise de plus dans un flot de mauvaise gestion, comment ne pas leur pardonner ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Mars 11, 2017, 09:16:00
???
ils font une bêtise de plus dans un flot de mauvaise gestion, comment ne pas leur pardonner ?

Rien compris...

Sinon, au sujet du Cooplix A, je croyais même qu'il était discontinué.

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2017, 20:02:07

un mort sur la route en face de chez toi, c'est un non évènement (chacun sait qu'il y a des milliers de morts sur la route)

autrement dit, tu considères que Nikon est tellement mauvais (dans la gestion de son site au moins) qu'une bourde plus ou de moins...