25mm f/1.8 MAP

Démarré par vince_olymp, Juillet 30, 2017, 01:02:25

« précédent - suivant »

vince_olymp

Bonsoir,

J'ai eu un 25mm f/1.8 d'occasion  via amazon et pour l'instant de ce que j'ai pu en voir j'en suis assez satisfait à part un point.
En basse lumière j'ai l'impression que la MAP pêche un peu. La MAP se fait toujours mais on voit clairement des "allez retours" qui montrent que l'objectif a du mal à faire la MAP.

Avez vous eu ce soucis ?

merci de votre retour

EboO

Bonjour,

Ça ne me paraît pas choquant que l'objectif pompe un peu en basse lumière, as-tu comparé avec d'autres objectifs ?
Wait and see

vince_olymp

Oui et le 12mm f/2.0 n'a aucun problème

EboO

La qualité n'est sûrement pas la même, je ne sais pas si l'af peut s'en ressentir. D'autres membres auront sûrement des réponses plus précises.
Wait and see

sutra

Citation de: vince_olymp le Juillet 30, 2017, 01:02:25
Bonsoir,

J'ai eu un 25mm f/1.8 d'occasion  via amazon et pour l'instant de ce que j'ai pu en voir j'en suis assez satisfait à part un point.
En basse lumière j'ai l'impression que la MAP pêche un peu. La MAP se fait toujours mais on voit clairement des "allez retours" qui montrent que l'objectif a du mal à faire la MAP.

Avez vous eu ce soucis ?

merci de votre retour
Non - oui. Cela dépend de ce que tu entends par "basse lumière".
Tout boitier a ses limites, tout objectif aussi et alors il "chasse" comme disent les anglo-saxons.
Il faut comparer, à "basse lumière" égale, d'autres objectifs, si possible d'autres 25 f1.8.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Yadutaf

Citation de: sutra le Juillet 30, 2017, 16:11:44
...
Il faut comparer, à "basse lumière" égale, d'autres objectifs, si possible d'autres 25 f1.8.

Obligatoirement avec un autre 25mm F1.8 car certains objectifs peuvent être meilleurs que d'autres sur un même boîtier.
Le 20mm, par exemple, tant décrié pour la leeenteur de son AF, fonctionne remarquablement en très basse lumière.  Il y a quelques années, sur un E-P5, j'avais été étonné par sa capacité à faire le point du premier coup alors que le 17mm F1.7 pompait comme un malheureux sur le même sujet.
Thierry

Palomito

Citation de: Yadutaf le Juillet 31, 2017, 10:41:04
Obligatoirement avec un autre 25mm F1.8 car certains objectifs peuvent être meilleurs que d'autres sur un même boîtier.
Le 20mm, par exemple, tant décrié pour la leeenteur de son AF, fonctionne remarquablement en très basse lumière.  Il y a quelques années, sur un E-P5, j'avais été étonné par sa capacité à faire le point du premier coup alors que le 17mm F1.7 pompait comme un malheureux sur le même sujet.

J'avais justement trouvé que le 20mm sur l'em10 I pompait pas mal, sans que ce soit de la vraie basse lumière. Il faudrait que je le reprenne avec l'em1 II et le comparer avec le 17mm.

Yadutaf

Je l'ai encore utilisé hier soir, à l'heure bleue, sur un GX8 et il y va direct, sans hésitation.
Thierry

vince_olymp

Dans le bénéfice du doute je pense que je vais renvoyé cet objectif d'occasion et me prendre un neuf surtout que la différence est minime.

Merci en tout cas pour vos avis

Yadutaf

Pas sûr du tout que ce soit la bonne solution. Tant que tu n'auras pas utilisé un autre 25mm F1.8 sur ton boîtier et/ou ton 25mm F1.8 sur un autre boîtier, les doutes subsisteront. Où habites-tu ?
Thierry

vince_olymp

J'habite Toulouse.

C'est trop tard j'ai lancé le retour chez Amazon et j'ai commandé le nouveau chez DIGIT PHOTO. Je le receptionne demain. Comme je l'ai dis il y a 20e de difference entre l'occaz et le neuf. J'essaierai et au pire j'aurais gagné 2ans de garantie.

Je vous dirai si cela patine autant avec le nouvel objectif.

Yadutaf

Vingt euros de différence seulement ? Cela fait 5% de moins que le neuf; aucun intérêt. Il faut 25 à 30% d'écart pour commencer à regarder l'occasion. En dessous, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Thierry

vince_olymp

Oui je sais mais j'ai commandé mes objectifs sur amazon et celui n'étais plus en stock en neuf. Je me suis dis je prend un d'occaz j'essaye et au pire je renvoi. Avec le recul j'aurais peut etre du directement commandé un neuf directement ailleurs.

L'avantage avec amazon c'est que l'on peut commander tester et se faire rembourser sans aucun soucis.

vince_olymp

Je n'en abuse pas c'est la première fois que je le fait. Aillant déjà fait des retours pour d'autres raisons je connais le process  ;)

Fox81

Salut Vincent,
Ton nouvel objectif fonctionne-t-il mieux que l'ancien en basse lumière ?
Je sais qu'on ne sait jamais

vince_olymp

Citation de: Fox81 le Août 09, 2017, 11:20:58
Salut Vincent,
Ton nouvel objectif fonctionne-t-il mieux que l'ancien en basse lumière ?

Oui cela fonctionne parfaitement merci.

Vu la faible différence de prix c'était 25e bien investi ;)

Fox81

C'est clair.
Bonnes photos alors!  ;)
Je sais qu'on ne sait jamais