SB 700

Démarré par lebaron, Mars 11, 2017, 16:25:06

« précédent - suivant »

lebaron

Bonjour,
J'ai acheté un SB700 et je trouve pas les photos extraordinaires, je trouve qu'il sous-expose un peu.
Je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas.
J'avoue que je n'ai pas bien compris les infos du panneau de contrôle ARR, moi je l'utilise en TTL.
Des avis ou conseils ?

Merci

Sevgin, last viking of Sweden

Si tu trouves qu'il sous-expose, tu peux le sur-exposer!

Postes des images + exif etc...

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jmd2

en éclairage principal ou en fill-in ?
quels réglages sur le boîtier ?

Eric Baisson

Tu as décidément un gros souci avec les notices d'utilisation  :) ;)

ChatOuille

Il nous faudrait plus de précisions pour pouvoir t'aider. Distance du sujet, réglages du flash, et du boîtier comme diaphragme, ISOs...

Verso92

Citation de: Eric Baisson le Mars 11, 2017, 19:03:56
Tu as décidément un gros souci avec les notices d'utilisation  :) ;)

;-)

pyerrot

Il y a peu de temps il y avait un fil interminable sur le flash et il apparaissait qu'un des motifs de sous exposition pouvait être une mauvaise balance des blancs, donc tu pourras tester avec ce paramètre règlé sur auto. si ce n'est déjà fait.

Tu peux essayer de passer en mode tout manuel, bloquer tous les paramètres d'une bonne expo. (ouverture, vitesse, iso) et laisser varier le flash en mode ttl. Tu peux tester avec le mesure spot. en gardant à l'esprit qu'elle est calée sur un gris neutre donc appliquer une correction au besoin.
Si ta scène comporte plusieurs plans c'est normal qu'il y ait des zones sous ex. malheureusement.

J'éspère avoir aidé un peu  :)

Verso92

De toute façon, si on souhaite obtenir ici une aide efficace, il y a un moyen simple, évoqué dès la première réponse sur le fil :
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 11, 2017, 16:32:05
Postes des images + exif etc...

Après, à chacun de voir...

lebaron

Bonjour,
Sujet à 3m flash sur TTL appareil sur P.
Voilà tout ce que je peux vous dire
merci

jmd2

renseignements trop maigres pour t'aider

peux-tu au moins faire quelques essais. Scène figée, lumière ambiante figée, sans flash puis avec flash. Note les ISOs, vitesses et diaphs.

Verso92

Citation de: lebaron le Mars 12, 2017, 11:13:57
Bonjour,
Sujet à 3m flash sur TTL appareil sur P.
Voilà tout ce que je peux vous dire
merci

Tu ne veux donc vraiment pas nous montrer une photo en exemple (un pot de fleur, ou un bibelot, par exemple) ?

lebaron

Bonjour,
le problème c'est que je ne sais comment mettre une photo sur le site désolé
merci

MBe

Citation de: lebaron le Mars 12, 2017, 17:19:38
Bonjour,
le problème c'est que je ne sais comment mettre une photo sur le site désolé
merci
Par exemple : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.0.html

Ou  : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.0.html

lebaron

bonjour, Je ne trouve toujours pas le chemin d'accès pour joindre une photo
merci

jojo63

C'est là

Bernard2

précision, on ne sait jamais, en cliquant sur "options supplémentaires"

lebaron

voilà, j'espère que j'ai réussi
merci à tous vous êtes formidables

Pantchoa

Bonjour
Si tu as envie de faire de la photo, je te conseille de sortir du mode Scène Auto.
Pour des photos au flash d'intérieur avec le D7100 je me mettais en mode A  ( comme toujours ) , balance des blancs automatique pour avoir aussi la lumière ambiante et pas seulement celle du flash, surtout pas d'ISO Auto ! , ISO entre 400 et 800 en fonction de l'ouverture et de lumière ambiante  ( faire toujours des essais avant le choix du réglage )

Pour ce qui est du Picture Control, les modes automatiques ne sont pas conseillés pour l'accentuation et le contraste, car pouvant produire des résultats aléatoires.

lebaron

jamix2

Citation de: lebaron le Mars 13, 2017, 14:04:42
voilà, j'espère que j'ai réussi
merci à tous vous êtes formidables
Bon et bien qu'est-ce qu'elle a cette photo ?
Elle semble éclairée depuis la droite et donc le côté gauche est plus sombre. Un p'tit réflecteur au bon endroit et le tour est joué !