Nombre de déclenchements de votre boitier

Démarré par bitere, Mars 13, 2017, 18:23:20

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour.

Un boitier Nikon acheté neuf affiche 9546 photos (numéro de la photo) à l'instant T.
Avec un logiciel tiers, le nombre de déclenchements est 9992 au même moment.
Soit 446 de différence.

Avez-vous eu la curiosité de vérifier ce qu'il en est pour votre boitier ?
Que pensez-vous de cet écart.

jdm

Je ne comprend pas ... Si il est neuf, il a zéro déclenchement, non?
dX-Man

argenum

Citation de: jdm le Mars 13, 2017, 18:49:03
Je ne comprend pas ... Si il est neuf, il a zéro déclenchement, non?
Si je comprends bien la question, notre ami bitere a acheté son boitier neuf, il a pris un peu plus de 9500 photos et il s'étonne seulement de la différence du nombre de déclenchements indiqué par deux logiciels différents ...

55micro

Le vendeur a peut-être mis la numérotation de vues à 0 juste avant la vente? Boîtier de démo?
Choisir c'est renoncer.

Eric Baisson

Citation de: 55micro le Mars 13, 2017, 19:34:39
Le vendeur a peut-être mis la numérotation de vues à 0 juste avant la vente? Boîtier de démo?

Oui, c'est une piste  :)

Verso92

Citation de: bitere le Mars 13, 2017, 18:23:20
Que pensez-vous de cet écart.

Lié au nombre de déclenchements "à vide" ?

(le compteur de déclenchements les comptabilisera, mais le numéro de photo ne sera pas incrémenté...)

argenum

Citation de: bitere le Mars 13, 2017, 18:23:20
Bonjour.

Un boitier Nikon acheté neuf affiche 9546 photos (numéro de la photo) à l'instant T.
Avec un logiciel tiers, le nombre de déclenchements est 9992 au même moment.
Soit 446 de différence.

Autre piste sans doute idiote : si c'est le boitier qui affiche 9546 en "nombre de photos" et que le logiciel tiers affiche 9992 en "nombre de déclenchements", la différence de 446 pourrait signifier que 446 photos ont été mises en poubelle. Mais c'est trop évident pour être la bonne explication  ;)

argenum

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2017, 19:42:05
Lié au nombre de déclenchements "à vide" ?

(le compteur de déclenchements les comptabilisera, mais le numéro de photo ne sera pas incrémenté...)
Ben oui : 446 = nombre de déclenchements à vide + nombre de photos mises à la poubelle, c'est ce qui paraît le plus vraisemblable

Bernard2

Verso a donné la bonne réponse, l'appareil enregistre tous les déclenchements (obturateur), même sans carte dans l'appareil. En revanche les N° de photos ne tiennent pas compte des déclenchements sans carte.

Bernard2

Citation de: argenum le Mars 13, 2017, 19:54:09
Ben oui : 446 = nombre de déclenchements à vide + nombre de photos mises à la poubelle, c'est ce qui paraît le plus vraisemblable
Non l'appareil enregistre bien les N° d'images effacées dans l'appareil .
Mais je n'ai peut être pas bien interprété ton post?

Eric Baisson

Citation de: Bernard2 le Mars 13, 2017, 19:59:04
Non l'appareil enregistre bien les N° d'images effacées dans l'appareil .

Encore heureux si on réfléchis un peu  :)

Verso92

Citation de: argenum le Mars 13, 2017, 19:48:11
Autre piste sans doute idiote : si c'est le boitier qui affiche 9546 en "nombre de photos" et que le logiciel tiers affiche 9992 en "nombre de déclenchements", la différence de 446 pourrait signifier que 446 photos ont été mises en poubelle. Mais c'est trop évident pour être la bonne explication  ;)

Non, je confirme : les photos mises à la poubelles sont numérotées, bien sûr...

argenum

bitere

Merci pour vos réponse.
En fait, je n'ai pas été assez précis.
Hormis le fait qu'un vendeur peu scrupuleux ait pu vendre un boitier de démo sans le dire, je me suis posé la question de savoir si des déclenchements "usine" pouvaient être comptabilisés.
Et donc avoir votre propre expérience sur vos boitiers.

J'aurais du être plus précis en posant la question ainsi.

A l'achat neuf, vos boitiers étaient-il à "0" avec un logiciel tiers ou avaient-ils déjà quelques déclenchements.

namzip

Six boitiers numeriques ( du D80 au D500) tous à zéro lors du déballage.

bitere

Citation de: namzip le Mars 13, 2017, 21:24:01
Six boitiers numeriques ( du D80 au D500) tous à zéro lors du déballage.
Tu confirmes à zéro sur un logiciel de type XnView ?

ChatOuille

Perso lorsque j'ai acheté le D800 il était à 1 click. Pour mon Df, je ne me souviens pas exactement mais il présentait déjà quelques déclenchements, je ne sais plus si c'était de l'ordre de la cinquantaine ou de la centaine. Pas grave. Je l'ai signalé à mon revendeur (auquel je fais confiance) et il m'a dit que cela arrivait et même que chez Canon parfois montait aux milliers. C'est sûr qu'en usine ils peuvent (doivent) remettre le compteur à zéro avant expédition, mais bon...

bitere

Sur mon D500 et D810, c'est de l'ordre de 100 à 150 de mémoire.

Maoby

Citation de: bitere le Mars 13, 2017, 21:16:09

A l'achat neuf, vos boitiers étaient-il à "0" avec un logiciel tiers ou avaient-ils déjà quelques déclenchements.

Oui à 100%, 0 actuations pour les Nikon D500, D600, D200, D40 et le Lumix GX7

namzip

Citation de: bitere le Mars 13, 2017, 21:55:51
Tu confirmes à zéro sur un logiciel de type XnView ?
Oui pour les deux D7000, le D600, le D800 et le D500. C'est avec photo me.
Pour le D80 je ne savais pas qu'il était possible de connaître le nombre de déclenchements mais le premier contrôle avec photo me correspondait au numero de l'image.

Jean-Claude

Merci pour vos réponse.
Hormis le fait qu'un vendeur peu scrupuleux ait pu vendre un boitier de démo sans le dire, je me suis posé la question de savoir si des déclenchements "usine" pouvaient être comptabilisés.

C'est le cas pour mon Blad, le fabricant met en garde dans le manuel que le boitier neuf comporte déjà des déclenchements au compteur qui ont servi aux contrôles en usine. Si je me souviens bien c'était juste quelques dizaines de déclenchements.

Mais je ne l'ai jamais vu chez Nikon

Patton

Citation de: Jean-Claude le Mars 14, 2017, 10:14:02
C'est le cas pour mon Blad, le fabricant met en garde dans le manuel que le boitier neuf comporte déjà des déclenchements au compteur qui ont servi aux contrôles en usine. Si je me souviens bien c'était juste quelques dizaines de déclenchements.

Mais je ne l'ai jamais vu chez Nikon

Acceptable  !  Comme  les  7/8  kilométres au compteur de tout véhicule  neuf .
Mais  si vous avez  150  ou plus  en kilométrage !!  ça devient une Occasion  ou voiture de Direction avec décote.

:D :D  OOOPS  !!! Shame on me ! Le Mamamouchi  du 92 abhorre  les comparaisons auto mobiles  :( :( :( :(
Cuistre à point/Turlupin sec

RIMA57

Merci pour vos réponse.

Bonjour,

Lorsque vous l'avez mis en marche pour la première fois, est ce que le boitier vous a proposé de choisir la langue et de rentrer la date ? Si vous n'avez pas eu a faire ces réglages, alors il y a une forte probabilité que le boitier ai déjà été utilisé.

namzip

Encore faut il qu'il laisse le choix dans la date....

jdm

dX-Man