Xt20 neuf ou xt1 d'occaz?

Démarré par Mlm35, Mars 17, 2017, 07:19:31

« précédent - suivant »

Mlm35

Bonjour à toutes et tous,

Pour avoir vos avis svp sur cette question que je me pose depuis quelques jours.

Je n'y connais rien aux boitiers fuji, mais envisage de passer sur ce systeme, notamment pour 2/3 optiques qui me font de l'oeil.
Je pense l'accompagner dans un premier temps des 23/2 et 56, et ensuite du 100/400.
Utilisations: portraits int et extérieur, souvenirs de balade, paysages, archi, et du tele pour du paysage marin par exemple.

Alors, d'apres vous, quel est le meilleur choix?

Merci à vous

Micka
malouin nature, pas naturiste

fitis

Je posséde un XT10 avec des focales fixes et des zoom de taille raisonnables,18-55,10-24,ça va, voir 50-200, mais je ne le vois pas avec le 100-400 bien que j'ai vu dans des fils des utilisateurs...Pour le saut vers la nouvelle génération,je me suis aussi posé la question? L'AF du XT1 comme du 10 est trés correct pour un usage général,pas pour le suivi  :(,d'aprés les retours d'utlisateurs du XT20 (macfred26)  ,le gap est important,sensibilité ,rapidité,suivi et possibilité de le paramétrer selon l'usage,rien que pour ça ,en partant de zéro boitier je choisirais le XT20.

philippep07

Citation de: Mlm35 le Mars 17, 2017, 07:19:31

Alors, d'apres vous, quel est le meilleur choix?

Merci à vous

Micka
Il n'y a pas un meilleur choix, ça dépend de tes critères.
Le XT20 pour l'autofocus,ou si tu recadres beaucoup en post traitement,..il est probablement plus efficace que le xt1 avec le 100 400 ( mais le xt2 serait plus adapté à cet objectif)
Le xt1 pour tout le reste, confort de visée notamment, ergonomie des menus.solidite et tropicalisation.le prix aussi en occasion, autour de 500 euros.

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

baséli

Citation de: Mlm35 le Mars 17, 2017, 07:19:31
Je pense l'accompagner dans un premier temps des 23/2 et 56, et ensuite du 100/400.
Utilisations: portraits int et extérieur, souvenirs de balade, paysages, archi, et du tele pour du paysage marin par exemple.

J'ai le XT-1 et le 56. Tu voudrais faire quoi avec 24MPix au lieu de 16 sur un portrait? Mieux voir les boutons sur un tirage A1? Quand tu auras fait la MAP sur les yeux à f1.2, tu voudrais que le flou d'ailleurs soit plus net grâce au Mpix supplémentaires?

En étant un peu plus sérieux, si tu te poses la question du budget prends le XT-1. Sans problèmes de budget, prend le plus récent en neuf (j'ai pas dit le XT-20, remarque bien!)

vege31

XT-1 si tu es porteur de lunettes et si la tropicalisation est importante pour toi.
Sinon XT-20 pour tout le reste.
J'ai eu les deux et le XT-2 aussi
Vt

Mlm35

Citation de: fitis le Mars 17, 2017, 08:30:13
Je posséde un XT10 avec des focales fixes et des zoom de taille raisonnables,18-55,10-24,ça va, voir 50-200, mais je ne le vois pas avec le 100-400 bien que j'ai vu dans des fils des utilisateurs...Pour le saut vers la nouvelle génération,je me suis aussi posé la question? L'AF du XT1 comme du 10 est trés correct pour un usage général,pas pour le suivi  :(,d'aprés les retours d'utlisateurs du XT20 (macfred26)  ,le gap est important,sensibilité ,rapidité,suivi et possibilité de le paramétrer selon l'usage,rien que pour ça ,en partant de zéro boitier je choisirais le XT20.
C'est surtout pour ce point là que je pose la question. La vitesse d'af est pour moi un élément primordial.
Merci pour ton retour

Mlm35

Citation de: baséli le Mars 17, 2017, 11:38:25
J'ai le XT-1 et le 56. Tu voudrais faire quoi avec 24MPix au lieu de 16 sur un portrait? Mieux voir les boutons sur un tirage A1? Quand tu auras fait la MAP sur les yeux à f1.2, tu voudrais que le flou d'ailleurs soit plus net grâce au Mpix supplémentaires?

En étant un peu plus sérieux, si tu te poses la question du budget prends le XT-1. Sans problèmes de budget, prend le plus récent en neuf (j'ai pas dit le XT-20, remarque bien!)
ça c'est du commentaire....
On m'avait dit que les fils fuji étaient plus sérieux....

si mes questions te genent, ne te privent pas de ne pas y repondre.

Merci aux autres.

Mlm35

Citation de: vege31 le Mars 17, 2017, 16:13:09
XT-1 si tu es porteur de lunettes et si la tropicalisation est importante pour toi.
Sinon XT-20 pour tout le reste.
J'ai eu les deux et le XT-2 aussi
Vt
Et bien, la tropicalisation, pour du bord de mer, oui, c'est important. Mais la vitesse d'af également. Cruel dileme.

baséli

Citation de: Mlm35 le Mars 17, 2017, 20:23:01
ça c'est du commentaire....

si mes questions te genent, ne te privent pas de ne pas y repondre.

Merci aux autres.

Tu es sûr d'avoir bien lu? Je te la refais en mode sérieux alors.

À quoi peuvent servir les pixels supplémentaires pour un portrait à PO? Il me semble que pour cette utilisation, les 24Mpix ne se justifient pas, et donc si tu as un souci de budget, le XT-1 que je possède ainsi que le 56, te donneront toute satisfaction.

Si tu n'as pas de souci de budget, je pense que la meilleure stratégie est de choisir le matériel le plus récent, quel que soit ce matériel d'ailleurs, pas seulement pour un XT20.

Ca va comme ça ? Tu comprends mieux?

baséli

Citation de: Mlm35 le Mars 17, 2017, 20:23:01

Tu n'es jamais tombé sur des fils pollués par RN alors. Chanceux va!

PS: comme manifestement tu en as besoin, j'ajoute ceci:  ;D

poppins92

Pour essayer d apporter du poil a moudre
C est complique sans l etre
Un appareil "amiral" d ancienne generation ou un appareil "petit frere" de nouvelle generation ???
Cruel dilemme

Faut mettre la priorite sur un critere
Si c est l af, faut prendre le dernier sortit, mais est ce que ca en vaut la peine ?? Tout depend du genre de photo desire
Pour du "paysage et balade" cela ne me semble pas "primordial"

Le xt1 a un viseur evf, somptueux

Ca sent le "gek" !!!
Jme trompe ?

Perso jsuis fan du x pro
Un af pas "sport" ,
Un evf, pourri
mais quel boitier attachant

Mlm35

Citation de: baséli le Mars 17, 2017, 20:48:38
Tu es sûr d'avoir bien lu? Je te la refais en mode sérieux alors.

À quoi peuvent servir les pixels supplémentaires pour un portrait à PO? Il me semble que pour cette utilisation, les 24Mpix ne se justifient pas, et donc si tu as un souci de budget, le XT-1 que je possède ainsi que le 56, te donneront toute satisfaction.

Si tu n'as pas de souci de budget, je pense que la meilleure stratégie est de choisir le matériel le plus récent, quel que soit ce matériel d'ailleurs, pas seulement pour un XT20.

Ca va comme ça ? Tu comprends mieux?

et ben voila...tu vois quand tu veux, c'est deja plus constructif.....

qui t'as dit que je voulais les 24Mp? pas moi. Voila pourquoi ton premier post etait "déplaçé".

Apres, sur un portrait, arriere plan flou, le surplus de pixel peut donner une impression de netteté supplémentaire, de croustillant comme disent certains sur le fil du xt20.
Mais quand je vois la vitesse à laquelle se remplit le DD, bof...je n'en ai pas besoin.
par contre, la vitesse d'af, ça, oui.

Mlm35

Citation de: poppins92 le Mars 17, 2017, 21:14:30
Pour essayer d apporter du poil a moudre
C est complique sans l etre
Un appareil "amiral" d ancienne generation ou un appareil "petit frere" de nouvelle generation ???
Cruel dilemme

Faut mettre la priorite sur un critere
Si c est l af, faut prendre le dernier sortit, mais est ce que ca en vaut la peine ?? Tout depend du genre de photo desire

Maintenant le xt1 a un viseur evf, somptueux

On peut pas tout avoir

Ca sent le "gek" !!!
Jme trompe ?

Perso jsuis fan du x pro
Un af pas "sport" ,
Un evf, pourri
mais quel boitier attachant
Le gek, moi? ben si tu le dis.

Pour moi, un gek est quelqu'un s'équipant d'appareils plus ou moins inutiles de générations tres récentes. Donc, en gros, tout le monde ici ;D....meme toi.... ;D

Mais, la vitesse d'af ne concerne pas le gek.

J'ajouterais, que le coté compact du xt20 me convient parfaitement. C'est toujours sympa de pouvoir trainer un boitier avec une optique compact fixe tres bonne qualité dans la poche d'un blouson. Ce que je ne ferais pas avec un xt1.
Evidemment, tu vas me repondre, "tout dépend du blouson" ;D

Le X pro, que j'avais essayé en magasin, j'ai détesté. Pour deux raisons: gros et lourd, et af à la ramasse. Totalement redhibitoire pour moi.
Mais, heureusement qu'on a pas tous les memes criteres, sinon, on acheterait tous la meme chose.... ;)

poppins92

Tu as tout pour te faire plaisir

Le xt20 est le fuji de derniere generation, et son AF beneficie des dernieres avancees
Et il est plus compact que le xt1
Tu pourras ainsi le mettre plus facilement ds ta poche

Tu as repondu a ta propre question

baséli

Citation de: Mlm35 le Mars 17, 2017, 21:14:50
et ben voila...tu vois quand tu veux, c'est deja plus constructif.....

C'est exactement la même chose, seul le ton change. Manifestement l'humour te fait un peu défaut, ou alors nous n'avons pas le même. Rien de grave évidemment.

Quant aux 24Mpix, c'est la résolution d'un XT20. Que tu ne l'aies pas mentionné ne change rien, et Internet ne me permet pas encore de lire dans tes pensées pour savoir si tu trouves ça important ou non. Bref si tu reproches à ceux qui ne pensent pas comme toi de ne pas penser comme toi, ne leur pose pas de questions pour avoir leur avis, contente-toi du tien qui est le meilleur. Non?

baséli

Citation de: poppins92 le Mars 17, 2017, 21:50:00

Je n'ai pas fait exprès, mais...  ;D

(je réponds à Mlm35 là)

Mlm35

Citation de: baséli le Mars 17, 2017, 22:47:16
C'est exactement la même chose, seul le ton change. Manifestement l'humour te fait un peu défaut, ou alors nous n'avons pas le même. Rien de grave évidemment.

Quant aux 24Mpix, c'est la résolution d'un XT20. Que tu ne l'aies pas mentionné ne change rien, et Internet ne me permet pas encore de lire dans tes pensées pour savoir si tu trouves ça important ou non. Bref si tu reproches à ceux qui ne pensent pas comme toi de ne pas penser comme toi, ne leur pose pas de questions pour avoir leur avis, contente-toi du tien qui est le meilleur. Non?

Et bien non, irrécupérable finalement....

Mlm35

Citation de: poppins92 le Mars 17, 2017, 21:50:00
Tu as tout pour te faire plaisir

Le xt20 est le fuji de derniere generation, et son AF beneficie des dernieres avances
Et il est plus compact que le xt1
Tu pourras ainsi le mettre plus facilement ds ta poche

Apres, certains, à propos du xt10, parle d'une fînition "jouet" (à mon avis la meme pour le xt20). Je n'ai pas encore eu le temps de pouvoir tester en magasin. Le xt10 vieillit t'il mal?

benjiko

Le xt20 sera vraiment merdique (et si tu as de grandes mains... j'en parle même pas) a manœuvrer avec le 100-400. Va l'essayer dans cette configuration et fait toi une idée pragmatique sur le sujet.
Meme si on Af est un peu mieux rien ne t'empêche de faire/réussir tes photos avec le xt1 vue que les autres y  sont arrivés.
Le WR, c'est dommage d'avoir (de vouloir acheter) deux cailloux wr et pas avoir le boitier. Depuis que j'ai le xt1 (venant du xe2) il reste dehors en bandoulière sous quelques gouttes sans aucunes appréhensions.
Le nouveau capteur est surement mieux mais comme personne ou presque ne peut faire la différence entre les deux résultats c'est que les différences pour des gens déjà initiés ne sont pas vraiment flagrantes.
Après moi je ne crop pas donc ce n'est pas un point (le nbre de pixels) qui m'intéresse/ se justifie dans mon utilisation.
Bonne continuation

Mlm35

Citation de: benjiko le Mars 18, 2017, 07:08:35
Le xt20 sera vraiment merdique (et si tu as de grandes mains... j'en parle même pas) a manœuvrer avec le 100-400. Va l'essayer dans cette configuration et fait toi une idée pragmatique sur le sujet.
Meme si on Af est un peu mieux rien ne t'empêche de faire/réussir tes photos avec le xt1 vue que les autres y  sont arrivés.
Le WR, c'est dommage d'avoir (de vouloir acheter) deux cailloux wr et pas avoir le boitier. Depuis que j'ai le xt1 (venant du xe2) il reste dehors en bandoulière sous quelques gouttes sans aucunes appréhensions.
Le nouveau capteur est surement mieux mais comme personne ou presque ne peut faire la différence entre les deux résultats c'est que les différences pour des gens déjà initiés ne sont pas vraiment flagrantes.
Après moi je ne crop pas donc ce n'est pas un point (le nbre de pixels) qui m'intéresse/ se justifie dans mon utilisation.
Bonne continuation
Merci de ton retour.
Pareil pour les 24Mp dont je n'ai que faire. Je prefererais la démarche sony sur ces R, à savoir, moins de pixel, et plus d'iso.

philippep07

Citation de: benjiko le Mars 18, 2017, 07:08:35

Oui, enfin..xt1+100-400,c'est ce que j'ai..  il faut accepter les déchets++ en photo d'action.il faut pas que ça bouge trop vite, à part ça on y arrive.... ;D enfin, certains y arriveront plus que moi , je n'ai pas assez de pratique ..non, franchement, je ne  conseillerais pas un tel achat pour quelqu'un qui veut faire par exemple de l'animalier style oiseaux en vol,..pour ma part je suis même hésitant à acheter un XT2 pour que mon 100-400 soit plus opérationnel. Vu le prix du système il faut y regarder à deux fois, et je n'ai pas lu assez  de témoignages sur l'efficacité de l'autofocus du xt2 ou du XT20.il y aurait du mieux selon les tests, mais du mieux par rapport aux Fuji précédents.  Reste à savoir si c'est à la hauteur de Canikon pour l'animalier.je ne crois pas. Ca veut pas dire que c'est inutilisable.Mlm 35,Renseigne toi bien ou fais des essais avant d'investir.sinon, le 100 400 est un superbe objectif.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

baséli

Citation de: Mlm35 le Mars 18, 2017, 06:17:36
Et bien non, irrécupérable finalement....

Il est vrai que venir poser une question à laquelle on a déjà la réponse pour critiquer les répondants est digne des meilleurs. Chapeau bas. Je doute cependant qu'un forum soit une thérapie adaptée à ton cas.

vege31

Citation de: philippep07 le Mars 18, 2017, 08:35:15
Oui, enfin..xt1+100-400,c'est ce que j'ai..  il faut accepter les déchets++ en photo d'action.il faut pas que ça bouge trop vite, à part ça on y arrive.... ;D enfin, certains y arriveront plus que moi , je n'ai pas assez de pratique ..non, franchement, je ne  conseillerais pas un tel achat pour quelqu'un qui veut faire par exemple de l'animalier style oiseaux en vol,..pour ma part je suis même hésitant à acheter un XT2 pour que mon 100-400 soit plus opérationnel. Vu le prix du système il faut y regarder à deux fois, et je n'ai pas lu assez  de témoignages sur l'efficacité de l'autofocus du xt2 ou du XT20.il y aurait du mieux selon les tests, mais du mieux par rapport aux Fuji précédents.  Reste à savoir si c'est à la hauteur de Canikon pour l'animalier.je ne crois pas. Ca veut pas dire que c'est inutilisable.Mlm 35,Renseigne toi bien ou fais des essais avant d'investir.sinon, le 100 400 est un superbe objectif.
Bonjour à tous,

J'ai eu le XT-1 avec le 100-400...et je confirme...pas utilisable en AF-C.Trop de déchets.
Le XT-2 (j'ai aussi longtemps hésité) et je suis très très....(battement de tambour et pub :))

vege31

(Fin des pubs)...satisfait.
Même plus que cela.
Cela suit d'enfer :
foot , oiseaux en vol....tout y passe.
J'étais très sceptique mais je suis convaincu depuis plusieurs mois.
J'utilise la poignée et le mode boost, je le répète.
Sans la poignée, cela marche aussi, même en mode normal,mais ce n'est plus du (presque) 100%.
C'est nettement supérieur au XT-1...même le XT-20 que je possède aussi accroche TB en suivi.
Pour le XT-2, même à 14 images/sec, tout est net, avec le mode boost et poignée.
Nettement au-dessus du XT-1 (et nettement meilleur que mon ancien Canon 5DII qui n'était pas un foudre de guerre, certes)....
Voici donc un témoignage pour Philippe et les autres.
Bon WE,

Vt

vege31

Sans parler de la montée en iso...
Le 12800 est incroyable...
Autant je limitais le XT-1...ici je ne me pose plus la question ...
Mais ce critère est pour moi moins déterminant que l'AF....
Vt