Xt20 neuf ou xt1 d'occaz?

Démarré par Mlm35, Mars 17, 2017, 07:19:31

« précédent - suivant »

Mlm35

Bonjour à toutes et tous,

Pour avoir vos avis svp sur cette question que je me pose depuis quelques jours.

Je n'y connais rien aux boitiers fuji, mais envisage de passer sur ce systeme, notamment pour 2/3 optiques qui me font de l'oeil.
Je pense l'accompagner dans un premier temps des 23/2 et 56, et ensuite du 100/400.
Utilisations: portraits int et extérieur, souvenirs de balade, paysages, archi, et du tele pour du paysage marin par exemple.

Alors, d'apres vous, quel est le meilleur choix?

Merci à vous

Micka
malouin nature, pas naturiste

fitis

Je posséde un XT10 avec des focales fixes et des zoom de taille raisonnables,18-55,10-24,ça va, voir 50-200, mais je ne le vois pas avec le 100-400 bien que j'ai vu dans des fils des utilisateurs...Pour le saut vers la nouvelle génération,je me suis aussi posé la question? L'AF du XT1 comme du 10 est trés correct pour un usage général,pas pour le suivi  :(,d'aprés les retours d'utlisateurs du XT20 (macfred26)  ,le gap est important,sensibilité ,rapidité,suivi et possibilité de le paramétrer selon l'usage,rien que pour ça ,en partant de zéro boitier je choisirais le XT20.

philippep07

Citation de: Mlm35 le Mars 17, 2017, 07:19:31

Alors, d'apres vous, quel est le meilleur choix?

Merci à vous

Micka
Il n'y a pas un meilleur choix, ça dépend de tes critères.
Le XT20 pour l'autofocus,ou si tu recadres beaucoup en post traitement,..il est probablement plus efficace que le xt1 avec le 100 400 ( mais le xt2 serait plus adapté à cet objectif)
Le xt1 pour tout le reste, confort de visée notamment, ergonomie des menus.solidite et tropicalisation.le prix aussi en occasion, autour de 500 euros.

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

baséli

Citation de: Mlm35 le Mars 17, 2017, 07:19:31
Je pense l'accompagner dans un premier temps des 23/2 et 56, et ensuite du 100/400.