Sébastien

Démarré par Patlaine, Mars 18, 2017, 00:17:51

« précédent - suivant »

Patlaine

Issue de l'essai studio (voir retour au studio)
Un traitement différent, plus sombre ...

Zut ! Encore une photo ratée !

Franciscus Corvinus

Difficile de faire abstraction du bras gauche. La meme sans l'avant-bras, la montre, les doigts qui cachent la bouche, ceux qui cachent et déforment le coté, l'alliance?

pandragon61

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 18, 2017, 01:02:15
Difficile de faire abstraction du bras gauche. La meme sans l'avant-bras, la montre, les doigts qui cachent la bouche, ceux qui cachent et déforment le coté, l'alliance?

Mais oui. Elle passe pas l'éditing pour moi...  :)

JAY

C'est vrai, la position de la main gauche est malheureuse, parce que les doigts cachent en partie la bouche; mais l'attitude et l'expression sont plaisantes, le portrait n'est pas figé. Le N&B est de bonne facture. Pour le moi le positif l'emporte.

pixoux

Je trouve la pose originale qui sort des sentiers battus pour une fois.Bel éclairage pour une belle expression du modèle,les doigts ne me gênent pas plus que ça.J'aurai juste coupé le bas de l'image sous la montre.

folding

je trouve ça sympa "çà le fait"

pixoux

Citation de: Pierock le Mars 19, 2017, 08:56:08
La main prend trop d'importance par rapport au visage à mon goût.

Je préfère ça que la sempiternelle pose avec les doigts repliés sous le menton.

tetim

Bizarre,personne ne parle de l'expression...On dirait qu'il est assis sur une plaque chauffante...

Cordialement

bigre

La grosse incisive et ce qui reste de celle qui est cachée ?
Virez ce compte

J-L Vertut

quitte à aller jusqu'au bout du concept,
je lui aurais peut-être demandé de se fourrer les doigts dans le nez

Cheese

En effet, étrange ce choix de pose est  ;)
Le photographe reste un détail

Patlaine

;D ;D ;D ;D ;D

Il est remarquable de voir les réponses apportées sur la présentation d'une photo "ratée" ...
Cela fait certes pas mal de temps que je n'ai pas fait de studio, mais je ne suis pas non plus un lapereau de 3 semaines ....
Je sais ce que je poste et je le fais en connaissance de cause ...

Bon sur ce raté, je remarque :
Quand même 11 commentaires, comme quoi une photo ratée appelle la meute ...  :D
Des réponses "doctorales" , ex-cathédra comme dirait JLV, (cela fait plaisir de voir encore une certaine culture de la langue), voire condescendantes ...
Des réponses de personnes qui aiment ... Je ne peux, décemment, leur reprocher leur manque de goût  ;D
De l'humour ... Enfin je le ressens comme cela JLV, ... (j'espère ne pas me tromper  ;) )
Et des réponses de style "vachardes" ...
Bref, un petit morceau de notre belle société... Et de beaux réflexes de réseaux dit "sociaux" (en fait une espèce d'arène de gladiateurs) ;D

Par contre rien de positif, par positif j'entends, des conseils, des analyses permettant une amélioration, et éventuellement, c'est ce que je pratique lors de mes com's, le côté positif (bon traitement,  bon N&B, etc. ) bref ce qui permet à la personne d'évoluer, de ne pas se prendre une baffe dans la gu**e....

Pensez un peu aux jeunes désirant des conseils et postant avec fierté leurs premières œuvres, au lieu de les assommer ....   ;) Quelle piètre image laissez vous dans leurs esprits ...  :-\

J-L Vertut

oui, c'était de l'humour
mais je pense aussi qu'il faut aller jusqu'au bout des concepts, pour voir... :)
(il n'y a aucun risque, ce ne sont que des photographies ;))

pour les jeunes friands de conseils
j'espère qu'ils ne viennent pas les chercher ici, les malheureux !
parce qu'avec la liste que vous citez (et qui me parait pertinente)...

il existe heureusement quelques très bonne écoles de photo en Europe,
et de très bons ateliers menés par de vrais pédagogues

JAY

Citation de: Patlaine le Mars 19, 2017, 18:13:34
;D ;D ;D ;D ;D

Il est remarquable de voir les réponses apportées sur la présentation d'une photo "ratée" ...
Cela fait certes pas mal de temps que je n'ai pas fait de studio, mais je ne suis pas non plus un lapereau de 3 semaines ....

Des réponses "doctorales" , ex-cathédra comme dirait JLV, (cela fait plaisir de voir encore une certaine culture de la langue), voire condescendantes ...
Des réponses de personnes qui aiment ... Je ne peux, décemment, leur reprocher leur manque de goût  ;D
De l'humour ... Enfin je le ressens comme cela JLV, ... (j'espère ne pas me tromper  ;) )
Bref, un petit morceau de notre belle société... Et de beaux réflexes de réseaux dit "sociaux" (en fait une espèce d'arène de gladiateurs) ;D

Par contre rien de positif, par positif j'entends, des conseils, des analyses permettant une amélioration, et éventuellement, c'est ce que je pratique lors de mes com's, le côté positif (bon traitement,  bon N&B, etc. ) bref ce qui permet à la personne d'évoluer, de ne pas se prendre une baffe dans la gu**e....

Pensez un peu aux jeunes désirant des conseils et postant avec fierté leurs premières œuvres, au lieu de les assommer ....   ;) Quelle piètre image laissez vous dans leurs esprits ...  :-\
+ 1

Patlaine

Citation de: J-L Vertut le Mars 19, 2017, 18:21:26
oui, c'était de l'humour
mais je pense aussi qu'il faut aller jusqu'au bout des concepts, pour voir... :)
(il n'y a aucun risque, ce ne sont que des photographies ;))

pour les jeunes friands de conseils
j'espère qu'ils ne viennent pas les chercher ici, les malheureux !
parce qu'avec la liste que vous citez (et qui me parait pertinente)...

il existe heureusement quelques très bonne écoles de photo en Europe,
et de très bons ateliers menés par de vrais pédagogues

Effectivement, abondance de bien ne nuit pas ... Je regrette fortement de ne pas avoir eu cette idée de doigts nettoyeurs nasals ....  ;D ;D ;D
Il existe même des forums francophones avec des membres attentionnés ...  ;D

JAY

Citation de: Patlaine le Mars 19, 2017, 18:53:06
Il existe même des forums francophones avec des membres attentionnés ...  ;D

Des liens ! Des liens ! Des liens !

Lagann

Tu veux un commentaire attentionné ?

J'ai fait un tour sur ton site, et bonne nouvelle le problème majeur n'est pas le "talent" photographique, mais l'éditing : Il n'y en a pas. C'est un mélange de bonnes images et de mauvaises, qui n'ont de lien que leur lieu où leur semblant de sujet (désolé, "portrait" et "divers" ne sont pas des sujets).

Tu veux t'améliorer vite ? Tu reprends toute ta bibliothèque tu commences à faire des associations entre les images : Des histoires, des questionnements...

J-L Vertut

le problème est que dans la photographie moderne
le talent s'applique surtout à l'éditing...

Cheese

Citation de: JAY le Mars 19, 2017, 19:12:58
Des liens ! Des liens ! Des liens !
+1

nb : désolé sui mon avis t'a semblé dégradant ce n'était pas le but.  ;)
Le photographe reste un détail

Franciscus Corvinus

Tu dis ca comme si nous n'étions pas capables de faire la différence et d'adapter le style des commentaires. Tu te fondes sur quoi pour en etre si sur?

bigre

;D ;D ;D ;D ;D

En gros, vous dites que vous nous avez testés, voire piégés, en proposant une photo ratée pour éprouver nos réactions.
Curieux.
Virez ce compte

Patlaine

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 20, 2017, 00:48:21
Tu dis ca comme si nous n'étions pas capables de faire la différence et d'adapter le style des commentaires. Tu te fondes sur quoi pour en etre si sur?
Vous concernant, je n'ai pas de doute que vous le fassiez.... Mais pour certain(e)s   ;D

Patlaine

Citation de: bigre le Mars 20, 2017, 04:16:53
En gros, vous dites que vous nous avez testés, voire piégés, en proposant une photo ratée pour éprouver nos réactions.
Curieux.
Le mot piégé est de trop, ce n'est pas dans mon esprit, mais testé oui, vous n'êtes pas les seuls du reste, le l'ai fait sur plusieurs forums, j'aime bien savoir où je pose les fesses, il peut y avoir une plaque chauffante....
Mais je vous rassure j'ai plein de photos ratées ...  ;D

Patlaine

Citation de: Cheese le Mars 19, 2017, 22:33:30
+1

nb : désolé sui mon avis t'a semblé dégradant ce n'était pas le but.  ;)

Non, pas de problème, il m'en faut plus ...  ;D

Patlaine

Citation de: Lagann le Mars 19, 2017, 20:51:48
Tu veux un commentaire attentionné ?

J'ai fait un tour sur ton site, et bonne nouvelle le problème majeur n'est pas le "talent" photographique, mais l'éditing : Il n'y en a pas. C'est un mélange de bonnes images et de mauvaises, qui n'ont de lien que leur lieu où leur semblant de sujet (désolé, "portrait" et "divers" ne sont pas des sujets).

Tu veux t'améliorer vite ? Tu reprends toute ta bibliothèque tu commences à faire des associations entre les images : Des histoires, des questionnements...
Merci de ton intervention ...
S'il y a un point sur lequel je suis en parfait accord avec toi, c'est sur le tri de mes photos et leur présentation, je ne parle pas d'éditing, j'ai horreur des termes anglo-saxon lorsque nous avons l'équivalent en français ..
Le site que tu as vu me sers très peu et je compte en faire un plus abouti à mon nom et non pas sous pseudo, bien que cela reste très superficiel pour moi, 63 ans, je prends ma retraite, et je n'ai pas envie de devenir pro, j'aurais pu le faire bien avant. J'ai passé un CAP photo en 1972 après un apprentissage chez un ancien de chez Harcourt ... Donc c'est une simple question de plaisir personnel ;)

J'ai simplement trouvé plus rémunérateur ..  ;D
Quant au talent, je n'ai pas cette prétention, je sors des photos "honnêtes" et des bouses qu'effectivement je ne devrais pas montrer ;)