Choix Photoshop

Démarré par cloverfield, Mars 18, 2017, 20:02:21

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 19, 2017, 19:07:35
J'ai remarqué qu'il est souvent nécessaire de faire préciser ce que l'on entend par "Retouche". Beaucoup ne font pas de distinction entre Retouche et Développement ;) (je ne parle pas de toi évidement ;) )
Tout à fait. Surtout lorsqu'il s'agit de débutants. On ne sait pas quel boîtier ils ont et quels types de fichier ils en sortent. Alors nous parlons (très bien) à notre façon mais dans le vide car parfois ils n'ont qu'un compact pour prendre quelques images pendant les vacances ou les anniversaires. Ils n'ont pas moins de valeur, mais chacun son monde.

cloverfield

Alors la carrément merci pour toutes ces pages de lectures...
Alors pour coupé toute les rumeurs me concernant, je suis "sanscontrefaçon  ;D un garçon.
Pour ce qui est de la retouche j'ai plusieurs appareils en faite 400d 7 d  6d et je souhaitais retouché mes photos.
Correction qui peut etre sur un visage sur un paysage etc .Je suis debutant la dedans car je ne retouchais jamais mes photos auparavant.Mais je voulais m'y mettre depuis fort longtemps.
J'ai souvent entendu parler de photoshop je sais que c'est un logiciel assez complex donc oui je prendrai le temps a bien apprendre .Merci pour vos liens encore une fois j'ai telechargé la version d'essai .
Bon elle ne dure que 7 jours par contre apres c'est sous forme d'abonnement.

Petit a petit l'oiseau fait son nid.

Bien amicalement

Denis

Samoreen

Citation de: cloverfield le Mars 20, 2017, 11:40:44
Correction qui peut etre sur un visage sur un paysage etc .Je suis debutant la dedans car je ne retouchais jamais mes photos auparavant.Mais je voulais m'y mettre depuis fort longtemps.

À l'examen de vos déclarations, mon conseil est de chercher le club photo le plus proche de chez vous. Si vous êtes grand débutant, que vous ne savez pas faire la différence entre dématricer, corriger et retoucher et que les bases du post-processing vous sont inconnues, c'est le meilleur choix. Vous gagnerez du temps et il y aura du monde pour vous aider.

Si vous me donnez votre code postal ou le nom de votre ville, je vous indiquerai le club de la FPF le plus proche.
Patrick

cloverfield

Merci beaucoup 67400 Illkirch

Samoreen

Citation de: cloverfield le Mars 20, 2017, 13:44:07
Merci beaucoup 67400 Illkirch

Ah, Illkirch, ça me rappelle les cours que j'allais donner chez Alcatel (pas des cours de photo :) ). Il y a un club affilié à la FPF à Illkirch-Graffenstaden

https://goo.gl/Fknr0t

Ils ont des formations sur le post-processing. Notez qu'il existe d'excellents clubs qui ne sont pas affiliés à la FPF. La FPF (Fédération Photographique de France) permet d'accéder à des concours, à des formations et à certains avantages. Il y a des clubs où l'on peut adhérer sans pour cela adhérer à la FPF (cest le cas dans le mien). Dans ce cas, on accède simplement aux activités du club, ce qui est souvent suffisant pour les débutants.

Il y aussi le PCCA à Schiltigheim qui n'est pas très loin : https://www.facebook.com/PCCA-296924840671081
Patrick

cloverfield

ok merci beaucoup Patrick pour votre aide  :)

MFloyd

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2017, 10:08:25
Lr
Ou pas.
Oups, j'avais oublié ton allergie au gluten, euh, base de données  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

B_M

Samoreen a donné le meilleur des conseils pour réellement avancer en pratique.
B_m
B_M

cloverfield

Oui c'est ce que je vais faire , j'ai regardé les possibilités de photoshop grace a des tutos mais c'est vraie que c'est assez complex.
C'est du boulot, de la patience, mais c'est quelquechose que j'aime de toute façon donc je prendrai mon temps, le temps qu'il faudra .
La photographie en generale c'est de la patience pour apprendre a bien se servir de son appareil .
Cela ne me derange pas.
En plus des rencontres que je fais (je parle de vous tous) je trouve cela tres bien de pouvoir avoir l'avis et l'aide de Pros.

Dans 10 ans je serai au top  ;D

Donc merci a vous tous encore une fois

alafaille

Citation de: B_M le Mars 19, 2017, 10:35:03
...
The gimp a une ergonomie  pas très facile également.
...
Je ne suis pas sur que Photoshop  soit réellement plus simple .... mais juste différent et quand on connait l'un, l'autre paraît compliqué

Verso92

Citation de: MFloyd le Mars 20, 2017, 17:47:46
Oups, j'avais oublié ton allergie au gluten, euh, base de données  ;D

Aucune allergie aux BdD (bien au contraire).

ChatOuille

Citation de: cloverfield le Mars 21, 2017, 13:06:08
Dans 10 ans je serai au top  ;
Bien avant, je crois, car tu me sembles courageux et logique dans ta démarche.  ;)