Prendre l'avion avec son matériel photo

Démarré par Olivier_83, Mars 22, 2017, 08:05:05

« précédent - suivant »

Olivier_83

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2017, 20:58:23
Quand on ne sait pas, on s'abstient...  :-(

Cela veut dire que tu connais quelqu'un qui a laissé son matériel en soute sans problème ?

jma64b

.

parfois, la meilleure route n'est pas la ligne droite !    8-)))))))   

Verso92

Citation de: Olivier_83 le Mars 22, 2017, 21:19:05
Cela veut dire que tu connais quelqu'un qui a laissé son matériel en soute sans problème ?

Cela veut dire que quand j'utilise le mode "citation", c'est à dessein : je répondais à kochka, dont le post est à côté de la plaque, en l'occurrence...

patrice

Citation de: Olivier_83 le Mars 22, 2017, 21:19:05

Moi , j'y ai parfois laissé mon 300mm AIS.

Il va falloir se remettre à l'argentique pour certaines destinations, encore je me souviens d'avoir éveiller les soupçon (à Monreal) parce que mon Rollei 35 ne faisait pas bzzz bzzz au démarrage.

vernhet

Citation de: Olivier_83 le Mars 22, 2017, 21:17:44
Les USA et la GB ont pris la décision d'interdire en cabine tous les appareils électronique dépassant la taille d'un smartphone, pour un certain nombre de compagnies aériennes, et pour une liste de destinations.
Pour la GB, la décision est ici : https://www.gov.uk/government/speeches/additional-airline-security-measures-on-some-routes-travelling-to-the-uk

Il y a de nombreux passagers qui râlent car il est inconcevable de laisser en soute du matériel qui vaut assez cher. Pour l'instant, d'après ce que j'ai vu, les compagnies feignent d'ignorer les problèmes de vol et de détérioration du matériel en soute. Elles considèrent, que les passagers ont juste le désagrément de ne pas pouvoir utiliser leur ordinateur ou tablette en cabine.

Cela concerne aussi ceux qui partent de France pour rejoindre les destinations indiquées, mais qui transitent par la GB (ou les USA, mais c'est moins probable).
C'est pas ce que j'ai entendu: la mesure semble s'appliquer en fonction de l'aéroport d'embarquement .Pas la destination, la destination étant, oeuf corse ,  les US et aussi le RU....

Sevgin, last viking of Sweden

Pour info, une compagnie rembourse dans les 1200€ maxi +/- un bagage disparu donc il faut auparavant souscrire une assurance auprés de la compagnie.
Ils disent que c'est au comptoir d'enregistrement mais tu es renvoyé auprés du bureau de la compagnie... donc prévoir un délai ( le temps d'y aller et faire la queue! )

Et "banaliser" le bagage et cellophaner-le. Juste pour réduire le risque... ;)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Mars 23, 2017, 16:42:07
Encore une intervention inutile?

Inutile ? c'est ton point de vue...

Tu n'as pas l'air au courant de ce qui s'est vraiment passé, et tu te permets d'en tirer des conclusions (sur la destination...) erronées.

Renseigne-toi avant de colporter ce genre de choses.

fski

Citation de: Olivier_83 le Mars 22, 2017, 21:17:44
Pour la GB, la décision est ici : https://www.gov.uk/government/speeches/additional-airline-security-measures-on-some-routes-travelling-to-the-uk

Info interressente, qui ne concerne que les tablette et ordinateurs portable.

Le lien ci dessus expliquant bien que les appareil photo (a part certains camera video) sont autorisee en cabine.

Otaku

Citation de: fski le Avril 18, 2017, 14:45:13
Info interressente, qui ne concerne que les tablette et ordinateurs portable.

Es-tu d'accord pour faire voyager ton ordinateur portable en soute ?

fski

Citation de: Otaku le Avril 18, 2017, 14:55:42
Es-tu d'accord pour faire voyager ton ordinateur portable en soute ?

je ne voyage pas avec mon ordi, donc je ne peux pas répondre a cette question directement.

de plus cela concerne que certains pays, et vu les destinations, je dirai que cela va embeter certains commerciaux.

On notera que les émirats ne sont pas dans la liste des UK, peut etre parce que les 2 compagnies aériennes de ce pays jouent un important role.

Reste la securite, on sait depuis pas mal de temps d'ou viennet les problemes, il etait peut etre temps de ne faire chier que les voyageurs qui viennent de ces pays, et les laisser les autres pays qui ne posent jamais de problèmes en paix...

Otaku

Il y a plein de photographes qui voyagent avec leur ordis. Le fait que pour le moment, ce soit limité à un petit nombre de pays n'y change rien.

Le plus probable étant que ce soit étendu à d'autre pays avec le temps. C'est le même débat que pour les USA.

Bon , en même temps qui a envie d'aller faire du tourisme en UK ?  ;D ;D ;D

fski

Citation de: Otaku le Avril 18, 2017, 15:15:43

je me le demande chaque matin en voyant les centaines de personnes attendant la relève de la garde devant Buckingham palace.

kochka

Il y a deux ans, une valise manquante à l'arrivée à Roissy, à 3h du matin.
Nous attendons 1/2 h, puis gagnons le bureau des pleurs.
Première question de l'hôtesse :
- Vous arrivez d'où?
- Du Japon
- Directement?
- Oui
- Alors ce n'est pas possible, eux ne perdent JAMAIS rien.
- D'accord, mais notre valise? Il y en a bien une qui ressemble sur le tapis roulant, mais ce n'est tapis la notre.
- Allons voir.
Elle retire la valise, regarde l'étiquette. J'y jette un œil aussi.
- Mais nous connaissons ses propriétaires! Ils étaient en circuit avec nous! Ils se sont trompés et ont pris notre valise en laissant la leur qui y ressemble.  Ouf !!!!

Otaku

Citation de: fski le Avril 18, 2017, 15:39:20
je me le demande chaque matin en voyant les centaines de personnes attendant la relève de la garde devant Buckingham palace.

Je l'ai fait il y a une quarantaine d'années, aucun intérêt pour moi de le refaire.  :D :D :D

Otaku

Citation de: kochka le Avril 18, 2017, 15:58:38
Il y a deux ans, une valise manquante à l'arrivée à Roissy, à 3h du matin.
Nous attendons 1/2 h, puis gagnons le bureau des pleurs.
Première question de l'hôtesse :
- Vous arrivez d'où?
- Du Japon

Moi, ça m'est arrivé dans l'autre sens, à Roissy. Mais il faut avouer aussi que j'avais été très con d'oser me plaindre au guichet d'enregistrement parce qu'ils étaient infoutus de me changer mon billet pour me laisser le temps de me réenregistrer à Nagoya alors que la compagnie m'avait vendu un voyage avec escale qui ne me laissait pas le temps de le faire (je l'ai découvert à l'aéroport que je devais récupérer ma valise à Nagoya et me réenregistrer).

Résultat des courses, ma valise n'est pas partie avec moi et est restée à Roissy.  >:(

Faut dire aussi que si ADP relevait un peu ses critères d'embauche et arrêtait d'embaucher les zonards du coin, il y aurait peut-être moins de problèmes de vols et autres avec leur personnel. >:(

fski

c'est dingue quand meme...ce forum a pour membre les personnes qui pourraient résoudre tous les problèmes du monde...

Otaku

Désolé, si j'ai heurté ta sensibilité.  ;D

kochka

Citation de: Otaku le Avril 18, 2017, 17:19:47
Moi, ça m'est arrivé dans l'autre sens, à Roissy. Mais il faut avouer aussi que j'avais été très con d'oser me plaindre au guichet d'enregistrement parce qu'ils étaient infoutus de me changer mon billet pour me laisser le temps de me réenregistrer à Nagoya alors que la compagnie m'avait vendu un voyage avec escale qui ne me laissait pas le temps de le faire (je l'ai découvert à l'aéroport que je devais récupérer ma valise à Nagoya et me réenregistrer).

Résultat des courses, ma valise n'est pas partie avec moi et est restée à Roissy.  >:(

Faut dire aussi que si ADP relevait un peu ses critères d'embauche et arrêtait d'embaucher les zonards du coin, il y aurait peut-être moins de problèmes de vols et autres avec leur personnel. >:(
Situation assez commune.
Il faut parfois courir pour :
- prendre la correspondance, parce que ton propre vol a eu du retard
- ou récupérer les bagages pour les réenregistrer avec nouveau contrôle de sécurité.
et tout çà après 12h de vol et généralement à 3h du mat (pour ton organisme)

Olivier_83

Bon, ils étudient la générlisation de cette interdiction : http://www.papergeek.fr/les-usa-veulent-bannir-les-pc-portables-et-tablettes-a-bord-des-vols-en-provenance-deurope-24135
Les compagnies aériennes disent chercher des solutions pour occuper les passgers dans les avions en leur prétant tablettes et ordinateurs pendant les vols. Ils n'ont pas compris (ont font mine de ne pas comprendre) que ce n'est pas cela qui préoccupe les passagers !! Ce qui nous préoccupe c'est de leur confier notre matériel parcequ'ils n'y feront pas attention !! (vol, casse...)

yaquinclic

Citation de: Otaku le Avril 18, 2017, 17:19:47

Chez ADP ils attendent encore tes premiers recrus de l'ouest parisiens à bac + 5 pour faire bagagiste  ;)

A+ ;)

Bruno Quint

Citation de: Otaku le Avril 18, 2017, 15:15:43

Monsieur est un connaisseur !

Effectivement, les Highlands et les Hébrides, c'est pourri, de même que la région des Lacs; le pays de Galles, n'en parlons pas; quant au Devon, c'est tellement laid ! Et je préfère de loin visiter Thionville (nothing personal  ;)) plutôt qu'Oxford; Et qui aurait l'idée de passer un WE à Londres ?  :P :-*

Otaku

Citation de: Bruno Quint le Avril 27, 2017, 12:06:04

Effectivement, les Highlands et les Hébrides, c'est pourri, de même que la région des Lacs; le pays de Galles, n'en parlons pas; quant au Devon, c'est tellement laid !

Toutafé ! Quelle idée d'aller dans un pays où il pleut tout le temps,  où il fait toujours froid et où la bouffe est dégueulasse ! En plus, ça fait 50 ans que les anglais nous emm.. avec l'Europe !  ;D ;D ;D*

Citation de: Bruno Quint le Avril 27, 2017, 12:06:04
Et je préfère de loin visiter Thionville (nothing personal  ;)) ...  :P :-*

Heu... Chacun ses goûts, mais c'est là que nos chemins se séparent...  ;D ;D ;D

* Faut pas tout prendre au premier degré.  ;) :)

Victor

Et pour du bon vieux matériel argentique?  ???

Dub

Citation de: Victor le Avril 27, 2017, 13:50:13
Et pour du bon vieux matériel argentique?  ???

T'as pas le choix, c'est voyage en Dakota ...  ;D