Marie, voile blanc

Démarré par bleu73, Mars 26, 2017, 14:49:22

« précédent - suivant »

bleu73

Pour vos avis et conseils, merci d'avance

JamesBond

Je ne commenterai pas l'aspect technique de la photo.
En revanche, ce « voile » qui semble être l'un des atouts de ce portrait me semble choisi à la va-vite et ressemble plus à un bout de gaze trouvée au grenier, élimé et chiffonné, qu'à un vrai voile digne de cette dame.
Capter la lumière infinie

bleu73

Oups, c'est ballot, j'ai justement froissé le voile pour donner des volumes. Mais la remarque est juste et j'en comprends l'interprétation.
Bon, ben, pour le tissu chiffonné, ça ne le fait pas trop. A moins de trouver un contexte qui convienne mieux.

tetim

Citation de: bleu73 le Mars 26, 2017, 18:11:34
Oups, c'est ballot, j'ai justement froissé le voile pour donner des volumes. Mais la remarque est juste et j'en comprends l'interprétation.
Bon, ben, pour le tissu chiffonné, ça ne le fait pas trop. A moins de trouver un contexte qui convienne mieux.

Pour moi,c'est le seul truc qui donne un petit cachet à l'image.

Cordialement

Cheese

J'aime beaucoup l'expression que tu as saisi !!
Le photographe reste un détail

yodepoil

Citation de: Cheese le Mars 26, 2017, 23:19:13
J'aime beaucoup l'expression que tu as saisi !!

moi aussi ...

Tes portraits sont très plaisants et ils mériteraient d'être davantage fignolés.
Ici, par exemple : je trouve un fond trop sommaire qui en plus a le défaut de souligner les imperfections du voile ...
merci, je vais bien ...

J-L Vertut

il se dégage, pour moi, quelque chose de fort de cette image :)
(une sorte de détournement des portraits religieux classiques)

une simple suggestion personnelle :
peut-être aller un tout petit peu plus loin dans le jeu
(tenter d'aller jusqu'au rebord du trop)

bleu73

La 2 avec un fond différend, genre sfumato

J-L Vertut

pour moi, la 2 verse dans le dolorisme habituellement associé à ce genre d'image...
alors que la 1 restait dans une ambivalence bien plus énigmatique

JAY

Très agréable, belle attitude, belle expression, bel éclairage; dommage qu'on ne voie pas davantage les mains (ce serait un plus si elles faisaient le geste de fermer le voile) et qu'on voie trop le vêtement sous le voile. Il conviendrait de le remplacer par un autre plus discret ...

bleu73

la 3 avec l'arrière plan plus marqué et les mains plus visibles.

Franciscus Corvinus

Les mains ne vont pas du tout dans les deux dernieres. Sur la deux les doigts d'une main se prolongent par ceux de l'autre, donnant l'impression de deux doigts d'une longueur démesurée. Sur la trois le poignet et la main sont vraiment trop cassés. Pour la un on y est presque mais elle donne trop l'impression de se figer en attendant le déclenchement.

A part ces petits problemes de direction du modele, je trouve que le reste est tres bien. :)

yodepoil

la 2 est beaucoup plus soignée, surtout dans sa partie haute, mais son expression ne me plait pas trop (voir commentaire de JLV).
je préfère la pointe d'arrogance et de volonté de la 1.
Dans tous les cas, elle donne l'impression d'être très (trop ?) attentive à tes indications de pose. Bravo quand même !
merci, je vais bien ...