Anaïs

Démarré par hetocy, Avril 01, 2017, 02:34:01

« précédent - suivant »

hetocy

Un traitement moins poussé que sur les derniers portrait . ( merci forum ! )

Anaïs by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Goelo

Citation de: hetocy le Avril 01, 2017, 02:34:01
Un traitement moins poussé que sur les derniers portrait . ( merci forum)

Merci Hetocy.  ;)  :)

pandragon61

On peut  douter un peu sur les mains.
Beau portrait néanmoins. :) 

hetocy

Citation de: pandragon61 le Avril 01, 2017, 09:09:12
On peut  douter un peu sur les mains.
Beau portrait néanmoins. :) 
Tetim va débarquer ! :D

tetim

Dommage que cette main à droite , trop volumineuse et trop claire attire trop l'oeil car le visage et l'expression sont bien!

Cordialement

stef38

Top Portrait pour moi!

folding

Quel dommage de ne pas retoucher la peau.
Pourquoi ne pas embellir la réalité ? C'est comme même un peu le but de la photo de modèle, non  ?
Pour la vie de tous les jours, nous avons françoise du 77.

hetocy

Citation de: folding le Avril 01, 2017, 10:48:39
Quel dommage de ne pas retoucher la peau.
Pourquoi ne pas embellir la réalité ? C'est comme même un peu le but de la photo de modèle, non  ?
Pour la vie de tous les jours, nous avons françoise du 77.

Elle l'est ! Mais sans mes excès précédents ...

hetocy

Citation de: stef38 le Avril 01, 2017, 10:46:55
Top Portrait pour moi!
Merci, une des mes préférés aussi ( bon, dans 6 mois je vais certainement la trouver insupportable hein! )

hetocy

Citation de: tetim le Avril 01, 2017, 10:40:41
Dommage que cette main à droite , trop volumineuse et trop claire attire trop l'oeil car le visage et l'expression sont bien!

Cordialement
Oui j'aurais dû travailler davantage sa main gauche .
La joue droite ... Pas trop bouchée ?

tetim

Citation de: hetocy le Avril 01, 2017, 11:23:41
Oui j'aurais dû travailler davantage sa main gauche .
La joue droite ... Pas trop bouchée ?

Non... ;)

Cordialement

Franciscus Corvinus

Pas mal du tout, y compris le traitement plus léger. J'aurais éclairé de l'autre coté; maintenant que tu as éclairé de ce coté il faut lui ramener l'oreille gauche avec l'outil fluidité (ou l'assombrir un peu, comme la main).

Je ne suis pas esclave de la symétrie (enfin, seulement les jours pairs :P), surtout au point de déformer les modeles, mais il y a des disymétries qu'il vaut mieux dissimuler quand on peut.

Ton modele a des taches de rousseur?

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 01, 2017, 11:29:14
Pas mal du tout, y compris le traitement plus léger. J'aurais éclairé de l'autre coté; maintenant que tu as éclairé de ce coté il faut lui ramener l'oreille gauche avec l'outil fluidité (ou l'assombrir un peu, comme la main).

Je ne suis pas esclave de la symétrie (enfin, seulement les jours pairs :P), surtout au point de déformer les modeles, mais il y a des disymétries qu'il vaut mieux dissimuler quand on peut.

Oreille gauche déjà recollée , je n'en fais pas davantage ici , reste un petite dissymétrie que je trouve charmante !
Quelques taches de rousseur oui mais pas suffisement pour s'y attarder .

onaivalf2

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 01, 2017, 11:29:14

Voila quand je vous lis sur ce forum, c'est tout ce que j'aime trouver ici. Quand j'ai ouvert ce nouveau post, je me suis dit "Waouh" encore une belle image de hetocy et grâce aux remarques de Franciscus je découvre des corrections et des axes d'améliorations que je n'avais pas vu précédemment. Merci pour ces photos et ces remarques qui me permettent vraiment d'apprendre à voir, "affuter" le regard

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Avril 01, 2017, 12:08:41
Voila quand je vous lis sur ce forum, c'est tout ce que j'aime trouver ici. Quand j'ai ouvert ce nouveau post, je me suis dit "Waouh" encore une belle image de hetocy et grâce aux remarques de Franciscus je découvre des corrections et des axes d'améliorations que je n'avais pas vu précédemment. Merci pour ces photos et ces remarques qui me permettent vraiment d'apprendre à voir, "affuter" le regard
Oui, c'est pour ça qu'on poste et qu'on participe !
Un peu dur pour l'ego des fois mais tellement profitable !

Franciscus Corvinus

[at] onaivalf2: pas de quoi, mais ce n'est qu'un avis. :)

Citation de: hetocy le Avril 01, 2017, 11:38:39
Oreille gauche déjà recollée , je n'en fais pas davantage ici , reste un petite dissymétrie que je trouve charmante !
Quelques taches de rousseur oui mais pas suffisement pour s'y attarder .
Merci pour l'oreille. Elle ne devait pas etre tres sage a l'école. J'aime bien les filles pas sages.  :P

Pour les taches de rousseur, je n'ai rien contre. J'essaye de comprendre si c'est la raison pour l'aspect naturel de la peau ou si ce sont des coups de tampon trop violents (je crois que tu l'utilises avec une opacité assez élevée). Ou si c'est encore autre chose.

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 01, 2017, 17:14:58
[at] onaivalf2: pas de quoi, mais ce n'est qu'un avis. :)
Merci pour l'oreille. Elle ne devait pas etre tres sage a l'école. J'aime bien les filles pas sages.  :P

Pour les taches de rousseur, je n'ai rien contre. J'essaye de comprendre si c'est la raison pour l'aspect naturel de la peau ou si ce sont des coups de tampon trop violents (je crois que tu l'utilises avec une opacité assez élevée). Ou si c'est encore autre chose.
Autre chose oui... presque pas de traitement, le minimum ! :)