RIAT 2016 ...

Démarré par Megapath67, Juillet 03, 2016, 19:27:33

« précédent - suivant »

Megapath67

Citation de: Gooseman le Avril 26, 2017, 18:41:41
Encore quelques incertitudes concernant le plateau 2017 mais une chose est sûre, ces deux-là n'y seront pas...

Des photos comme ça, Goose, tu devrais pas les poster ... T'as pensé à mon cœur ? Heureusement, le défibrillateur est pas trop loin !  :D :D :D

Gooseman

Citation de: Dom_33 le Avril 26, 2017, 20:15:12
Merci pour ces informations.
Sans rentrer dans les détails, tu fais beaucoup de post traitement sur une photo ou tu te limites à l'essentiel (niveaux, netteté, ...) ?
Dom

Bah ça dépend de l'étendue du chantier ;) En règle générale, j'agis sur la majorité des curseurs. A noter que les fichiers bruts issus du 500mm demandent moins d'effort qu'avant en PT car plus piqués et moins bruités de base.

Citation de: Megapath67 le Avril 27, 2017, 08:32:58
Des photos comme ça, Goose, tu devrais pas les poster ... T'as pensé à mon cœur ? Heureusement, le défibrillateur est pas trop loin !  :D :D :D

Pas grave, on te mettra un coup de taser pour te réanimer ;D ;D

Gooseman

Raoul Gervais Lufbery

Gooseman

#603
Je ne sais pas ce qu'on enseigne aux élèves pilotes belges à Cazaux mais le résultat final est très distrayant ;D Vol inversé avec aérofreins sortis et PC allumée. Amis belges, on vous aime :D

Gooseman

Notre "Marty" national à l'attaque

Gooseman

Typhoon espagnol aussi surnommé "El loco d'Avord" ;D

Aphid

Citation de: Gooseman le Avril 27, 2017, 20:10:18
Typhoon espagnol aussi surnommé "El loco d'Avord" ;D

Mèkilèkon  ;D ;D
Sébastien

Olivier-J

tu peux aussi lui dire mékilébon!

looping

#608
Citation de: Gooseman le Avril 27, 2017, 20:04:29
Je ne sais pas ce qu'on enseigne aux élèves pilotes belges à Cazaux mais le résultat final est très distrayant ;D Vol inversé avec aérofreins sortis et PC allumée. Amis belges, on vous aime :D
GOOSE ! GOOOOOOOSE ! GOOOOOOOOOOOOOOOOSE !

Vol inversé... avec du gauchissement ?!

Là Goose, tu me déçois. Je pensais pourtant qu'ici tu étais le premier de la classe...
Tu n'es pas encore au niveau pour créer "En Vol", le parti politique qui te propulsera vers de plus hautes responsabilités en 2017.

Ce que tu as dit, c'est un peu comme affirmer qu'un jogger "vole" à chaque foulée, lorsque ses pieds ne touchent pas le sol...

Pour info, lors d'un tonneau, puisque c'est de ça qu'il s'agit (avec, cerise sur le gâteau, une action sur le train pendant la rotation), on reste en positif, le cul collé au siège, et sans compression du harnais sur les parties sensibles.
Tout le contraire du vol inversé, caractérisé par des G négatifs, et le mal de c... qui va avec, si le harnais est mal réglé aux épaules et que c'est la sangle sous cutale qui doit supporter tout le poids du bonhomme.

Démonstration de ce qui précède : le T-6 n'est pas alimenté pour le vol dos ; s'il vole à l'envers, il prend feu.
En revanche, le T-6 passe les rotations (tonneau, barrique et boucle) sans difficulté,... mais avec une certaine lenteur.

Vous verrez tout ça à La Ferté,... des T-6 en tout cas.

Dom_33

#609
En aéronautique, on parle plutôt de vol dos que de vol inversé.
Ensuite, c'est un tonneau barriqué qui permet de faire la rotation autour d'un axe en conservant un facteur de charge positif.
Et dans le cas présent du F-16 au RIAT, il a fait une mise dos train sorti après décollage (il n'y a donc aucune action sur le train pendant cette manœuvre) et est resté quelques instants en vol dos avant de revenir en palier tout en rentrant le train. Donc il s'agit plutôt d'un vol dos sur la photo, pas d'un tonneau !

Olivier-J

Tu viens à La Ferté Looping?

Parce qu'en plus du plaisir de revoir Eric, Hervé, Julien ou Michel, y ajouter le trublion qui repeint l'ambiance à la sulfateuse, façon Guillon ou Desproges selon l'humeur, serait un plus.

Voir la tronche d'un gendarme ou d'un molosse se faire botter le cul (verbalement) sans l'avoir vu venir, et le faire marrer dans la foulée, avant qu'il ait compris ce qu'il lui arrive, pour le désamorcer, ça manque sur les meeting!

THG

Citation de: Gooseman le Avril 26, 2017, 18:23:48
Merci Dom du 33 :)
Pour le traitement j'utilise Lightroom CC à partir de fichiers RAW et les EXIF sont disponibles dans toutes mes photos. A propos de Lightroom, je conseillerais la lecture de l'excellent ouvrage de Gilles Théophile (l'homme que l'on nomme THG ;)).


Merci Gooseman, pour 3 choses :
- pour tes très belles photos,
- pour contribuer à l'augmentation de mes droits d'auteur,
- de démontrer, par la pêche de tes images, qu'il était tout à fait inutile pour Orion d'abandonner Lr pour voir si l'herbe est plus verte du côté du Danemark ;-)