Qui a atteint son niveau "ça me suffit" ?

Démarré par jmd2, Avril 05, 2017, 19:02:09

« précédent - suivant »

poppins92

Je fais parti des gens pour qui "moi ca me suffit"
Encore faudrait il qu on m en laisse le choix

Si mon ancien boitier tombe en rade
Marre d etre obligé de prendre un 50 millions de pixels avec des jpeg de 75MO dont je n ai que faire
Qui vont prendre un temps fou a telecharger, de la,place a sauvegarder
Sauf a passer sur icore 12, en usb5 et sur un DD de 8TO

fski

Citation de: poppins92 le Avril 09, 2017, 20:47:13
ils apellent ca, la croissance
Faut bien faire tourner les usines, rentabiliser les investissements et donner du travail aux gens

rien a voir..c'est pas de la croissance c'est de l'evolution technologique.

Il y a 20ans, un ordi etait obsolete le jour ou tu l'achete, car tres vite un nouveau avec double vitesse et memoire sortait...les choses semble ce calmer un peu de nos jours...

mais c'est pas du forcage de la consomation.

Personne ne m'a pousse a echanger mon bridge Fuji SF100, pour un Nikon D5000. Ou du moins je me souviens pas avoir eut un pistolet sur le tempe par le "dieu" consommation..

fski

Citation de: poppins92 le Avril 09, 2017, 21:00:37
Je fais parti des gens pour qui "moi ca me suffit"
Encore faudrait il qu on m en laisse le choix

Marre d etre obligé de prendre un 50 millions de pixels avec des jpeg de 75MO dont je n ai que faire

de nos jours avec le nombre de poitiers disponibles, je ne vois pas ou ce trouve le "oblige de"

ensuite si tu ne trouve pas la fonction pour reduire la taille des Jpg, je te conseille de lire attentivement le manuel de ton boitier numerique.

poppins92

Ben bien sur
Si mon x100 tombe en rade, faudra que je paie cher le nouveau parce qu il a un capteur de 24 millions de pixels au lieu de 12, et en plus , il me faudra perdre du temps pour reduire le poids des fichiers !!!
Vive le progres

poppins92

Je reponds au fil
"Moi ca me suffit"

Les autres ont le droit de penser qu ils en veulent plus toujours plus
Et moi, j ai le droit de penser que ca me suffit

Vive la democratie
;D

Verso92

Dans tes rêves, uniquement...

(c'est quoi cette volonté de vouloir à tout prix enduire les autres avec de l'erreur ?)

Dans tes rêves uniquement (bis).

Je développais sans problèmes des RAW de Canon 5DsR sur mon ancienne machine (avant que la CM ne tombe en panne), dont le proc datait de 2008 (Dual Core Quad Q9650 3 GHz).

fski

Citation de: poppins92 le Avril 09, 2017, 21:10:01
Ben bien sur
Si mon x100 tombe en rade, faudra que je paie cher le nouveau parce qu il a un capteur de 24 millions de pixels au lieu de 12, et en plus , il me faudra perdre du temps pour reduire le poids des fichiers !!!
Vive le progres

la reduction du poids du fichier ce fait dans ton boitier, je te reconseille vivement de lire le mode d'emploi de ton boitier.

a hint: S M L

poppins92

Citation de: fski le Avril 09, 2017, 21:27:03
la reduction du poids du fichier ce fait dans ton boitier, je te reconseille vivement de lire le mode d'emploi de ton boitier.

a hint: S M L

Jsuis pas sur qu un fichier issue d un capteur 24 millions pixels reglé sur "S" produise la meme finesse d image qu un capteur 12 millions reglé sur "F"

De toute facon c est encore un faux probleme puisque lorsque les capteurs feront 48 millions puis etc....
Meme reglés sur "S", ca pesera encore ....... beaucoup plus "qu avant".

De toute facon, je chipote pas sur un ou deux faits pris par ci, par là,
C est plutot cette societe de consommation a tout prix, dans son ensemble qui me fait dire que les gens marchent sur la tete
Mais ils en ont le droit
Elle est a combien d annee lumiere la prochaine planete à piller ?
;D

Verso92

Citation de: poppins92 le Avril 09, 2017, 21:44:06
C est plutot cette societe de consommation a tout prix, dans son ensemble qui me fait dire que les gens marchent sur la tete
Mais ils en ont le droit

En ce qui me concerne, je ne marche pas sur la tête.

Je me fais plaisir en photo, c'est tout.

Et je te ferai de plus remarquer qu'en insistant sur le fait que point n'est besoin du dernier i7 survitaminé et gavé de mémoire pour développer des photos de D810 (ou de 5DsR, etc), je n'incite pas vraiment ceux qui me lisent à changer leur config informatique à tout prix...

(comme évoqué, ma CM m'a lâché récemment, et je me suis contenté d'un i5, bien suffisant...)

Suche

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2017, 21:51:19
(comme évoqué, ma CM m'a lâché récemment, et je me suis contenté d'un i5, bien suffisant...)

Mef, on va te dire que c'est de l'obsolescence programmée ...  ;D

Verso92

Citation de: Suche le Avril 09, 2017, 22:05:52
Mef, on va te dire que c'est de l'obsolescence programmée ...  ;D

Même pô... c'est très certainement de ma faute : le pote qui me monte mes PC, quand il a vu la poussière accumulée sous le proc, en a profité pour me tirer les oreilles !

(une carte mère qui n'avait même pas dix ans... ça fait un peu mal au cœur, quand même !)

;-)

lamontagne

[Si tu essaies de nous convaincre que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, tu as bien conscience d'enfoncer une porte ouverte, n'est-ce pas ?"
[/quote]][/quote]

Je n'enfonce pas de porte ouverte. Je soulève un rideau de perle que appremment tout le monde ne voit pas. Fatalement quelques mouches passent et certain se jète dessus pour des activités que la morale réprouve.

Verso92

Citation de: lamontagne le Avril 10, 2017, 10:23:29
[Si tu essaies de nous convaincre que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, tu as bien conscience d'enfoncer une porte ouverte, n'est-ce pas ?"
]

Je n'enfonce pas de porte ouverte. Je soulève un rideau de perle que appremment tout le monde ne voit pas. Fatalement quelques mouches passent et certain se jète dessus pour des activités que la morale réprouve.

Et en français, ça donnerait quoi ?

timouton

En grande ligne, le prix des réflexs, depuis les années 2000, baisse.
Malgré cela, la qualité des photos obtenues augmente.
Donc le nombre de pixels n'est pas corrélé à l'augmentation du coût, sinon non significativement.

JCCU

Citation de: poppins92 le Avril 09, 2017, 21:10:01
Ben bien sur
Vive le progres

Juste comme çà, une photo argentique 24x36 , scannée avec un scanner de 4000dpi, çà fait combien de pixels ? (je ne parle pas de "résolution équivalente" mais de taille informatique)

Parce que le 24x36 en argentique, ce n'est pas nouveau.Et les scanners 4000dpi non plus.  (Super Coolscan 4000 ED : 14 bits par composante à 4000 dpi: je te laisse calculer la taille du fichier ;D

jaric

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2017, 21:16:52
Je développais sans problèmes des RAW de Canon 5DsR sur mon ancienne machine (avant que la CM ne tombe en panne), dont le proc datait de 2008 (Dual Core Quad Q9650 3 GHz).

Pffff ! Petit joueur !
Je développe mes RAW de D800 sur une config vieille de + de 15 ans : core 2 duo 6400 2.13 GHz et 3 GO de RAM.
No problemo.
Mais attention ! C'est une config montée par mes mimines à moi avec amour et dévotion, hein !  ;D ;D

Cependant, la prochaine fois que le disque système plante, je vais peut-être envisager la possibilité de considérer qu'une éventuelle séparation de ma chère machine serait à étudier...

Mais peut-être que non...

lamontagne

Monsieur le Vert Sot
Puisqu'il faut vous dire les choses clairement je vais le faire.
Certains de vos posts son intéressants et apportent quelque chose aux débats de ce forum. Mais le gros de votre production (Presque 100 000 hein?) cest de l'agressivité, des commentaires malveillants, une prétention arrogante satisfaite d'elle même. Alors ayant  maintenant un certain âge, je vais me permettre de vous donner un petit conseil: tourner sept fois votre souris dur "Soumettre" avant d'envoyer vos posts. Diviser votre production pat 10.  Ce sera bien suffisant et vous découvrirez que vous avez gagné beucoup de temps pour faire de photos. 
Et n'oubliez jamais la différence entre un c.. et un photographe: le photographe de temps en temps il se repose.

poppins92

voila
ca vient d arriver ce matin
le genre de truc qui "gonfle"
Obsolescence programmée depuis des années à l insu des consommateurs
puis qui devient une obsolescence imposée
Adieu aux appli payés et qui fonctionnaient bien, mais qui ne fonctionneront plus, sous la simple volonté d une grande firme au détriment des consommateurs "moutons"

fski

Citation de: lamontagne le Avril 10, 2017, 11:45:23
Monsieur le Vert Sot
Et n'oubliez jamais la différence entre un c.. et un photographe: le photographe de temps en temps il se repose.

Ahh beh au moins la c'est clair, un nouveau pseudo pour règlement de compte sur le forum et attaques de caniveaux...bravo !

fski

Citation de: poppins92 le Avril 10, 2017, 11:48:29
voila
ca vient d arriver ce matin
le genre de truc qui "gonfle"
Obsolescence programmée depuis des années à l insu des consommateurs

Pourquoi tu raconte n'importe quoi?

tu crois qu'il y a 10ans a la sortie du premiere iphone, steve jobs et ses copain on complote contre la population pour sortir tout en 32 bit, alors qu'il avaient la possibilite de faire du 64bit, juste pour faire chier des millions de consomateur et s'engraisser comme des porcs?

non mais faut arreter de dire n'importe quoi.

si on a sorti des applis en 32bit, c'est que les appareils ne pouvaient pas faire des appli en 64bit, mais il n'y a rien de programmée a l'insu des consommateurs.

La tu dis vraiment n'importe quoi !!!

jean-fr

Monsieur le Vert Sot
Certains de vos posts son intéressants et apportent quelque chose aux débats de ce forum. Mais le gros de votre production (Presque 100 000 hein?) cest de l'agressivité, des commentaires malveillants, une prétention arrogante satisfaite d'elle même. Alors ayant  maintenant un certain âge, je vais me permettre de vous donner un petit conseil: tourner sept fois votre souris dur "Soumettre" avant d'envoyer vos posts. Diviser votre production pat 10.  Ce sera bien suffisant et vous découvrirez que vous avez gagné beucoup de temps pour faire de photos. 

Et prendre le temps de vous relire/corriger avant de cliquer sur "Soumettre", ça ne vous effleure pas ? c'est pas le temps
qui vous manque.

JCCU

Citation de: fski le Avril 10, 2017, 11:57:01
Pourquoi tu raconte n'importe quoi?

tu crois qu'il y a 10ans a la sortie du premiere iphone, steve jobs et ses copain on complote contre la population pour sortir tout en 32 bit, alors qu'il avaient la possibilite de faire du 64bit, juste pour faire chier des millions de consomateur et s'engraisser comme des porcs?

non mais faut arreter de dire n'importe quoi.

si on a sorti des applis en 32bit, c'est que les appareils ne pouvaient pas faire des appli en 64bit, mais il n'y a rien de programmée a l'insu des consommateurs.

La tu dis vraiment n'importe quoi !!!

Disons tout de même que dans le post de popins 92, il y a un élément de vérité, à savoir que les obsolescences, aujourd'hui, c'est de plus en plus lié à des questions de compatibilité de logiciels.
Et certainement pas à des bureaux d'études qui feraient des "choses" pour limiter la durée de vie du matériel, comme en parle un certain jmd2    :P
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268033.msg6330127.html#msg6330127

Ceci dit, ce genre de choses a toujours existé: exemple, le passage de 110V à 220 dans les années 1955/1960 ou un certain nombre d'appareils électroménagers se sont retrouvés bon pour la poubelle (ou le musée). Et plus récemment avec le passage au sans plomb, il y a quelques voitures qui ont été bonnes pour la casse  :D

Verso92

Monsieur le Vert Sot
Certains de vos posts son intéressants et apportent quelque chose aux débats de ce forum. Mais le gros de votre production (Presque 100 000 hein?) cest de l'agressivité, des commentaires malveillants, une prétention arrogante satisfaite d'elle même. Alors ayant  maintenant un certain âge, je vais me permettre de vous donner un petit conseil: tourner sept fois votre souris dur "Soumettre" avant d'envoyer vos posts. Diviser votre production pat 10.  Ce sera bien suffisant et vous découvrirez que vous avez gagné beucoup de temps pour faire de photos.  

L'âge ne fait rien à l'affaire, mon grand...

http://www.dailymotion.com/video/xd396_brassens-quand-on-est-con_news

Andhi

Tiens, une idée !
Comme ça n'est pas souvent que ça m'arrive, je me permets de la formuler...

En argentique, il n'était pas nécessaire de changer souvent de boîtier, lorsque celui-ci était performant, pour améliorer la qualité de l'image. Les fabricants de pellicules se chargeaient de cette amélioration au fil des ans.
Ainsi, avec un Nikon F par exemple, il était possible de tenir quelques années sans avoir besoin d'un nouvel appareil (pour l'amateur, un pro n'ayant pas les mêmes contraintes).

Pourquoi ne serait-il pas possible de fabriquer des boîtiers où, pour suivre la montée en qualité des capteurs, ceux-ci uniquement seraient changeables par modules ?
On garde le boîtier, on change le capteur, le bios de la machine se chargeant des corrections.
Cela ne serait pas simple techniquement, je suppose, mais pas impossible aujourd'hui.
Et cela ferait faire des économies à ceux dont le niveau "ça me suffit" n'est jamais atteint et aux autres de suivre de loin.

Un rêve ?
Peut-être, mais, à un moment donné, il faut se demander si nos ressources vont suffire à combler nos envies naturelles de "toujours plus, toujours mieux".
Et un peu moins d'objets à la déchetterie, ça ne peut pas faire de mal...

Verso92

Citation de: Andhi le Avril 10, 2017, 12:45:36
Tiens, une idée !
Comme ça n'est pas souvent que ça m'arrive, je me permets de la formuler...

En argentique, il n'était pas nécessaire de changer souvent de boîtier, lorsque celui-ci était performant, pour améliorer la qualité de l'image. Les fabricants de pellicules se chargeaient de cette amélioration au fil des ans.
Ainsi, avec un Nikon F par exemple, il était possible de tenir quelques années sans avoir besoin d'un nouvel appareil (pour l'amateur, un pro n'ayant pas les mêmes contraintes).

Pourquoi ne serait-il pas possible de fabriquer des boîtiers où, pour suivre la montée en qualité des capteurs, ceux-ci uniquement seraient changeables par modules ?
On garde le boîtier, on change le capteur, le bios de la machine se chargeant des corrections.
Cela ne serait pas simple techniquement, je suppose, mais pas impossible aujourd'hui.
Et cela ferait faire des économies à ceux dont le niveau "ça me suffit" n'est jamais atteint et autres de suivre de loin.

Un rêve ?
Peut-être, mais, à un moment donné, il faut se demander si nos ressources vont suffire à combler nos envies naturelles de "toujours plus, toujours mieux".
Et un peu moins d'objets à la déchetterie, ça ne peut pas faire de mal...

Ça fait partie des marronniers de forums...

Strictement irréalisable en pratique.