pratique du canon eos3

Démarré par tirando, Avril 06, 2017, 21:07:04

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: warnerbros le Avril 08, 2017, 13:22:36
Merci de m'apprendre que j'ai un boitier pourri  ;D  c'huis content c'huis content

Je ne connais pas le 7D MkII.

Je constate juste que je n'ai pas besoin du MdE pour faire des photos avec mon D810 (ou le configurer à ma main)... d'ailleurs, l'ai-je déjà ouvert, autrement que pour répondre à une question précise sur le forum ?

(pas de MdE dans mon téléphone, ni dans mes bagages quand je pars en voyage : les kg sont comptés !)

warnerbros

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2017, 13:46:14
Je ne connais pas le 7D MkII.

Je constate juste que je n'ai pas besoin du MdE pour faire des photos avec mon D810 (ou le configurer à ma main)... d'ailleurs, l'ai-je déjà ouvert, autrement que pour répondre à une question précise sur le forum ?

(pas de MdE dans mon téléphone, ni dans mes bagages quand je pars en voyage : les kg sont comptés !)
Contant d'apprendre que je suis un gland  ;D  c'huis content c'huis content       ;D
y'a d'la pomme lad'dans

Verso92

Citation de: warnerbros le Avril 08, 2017, 15:16:15
Contant d'apprendre que je suis un gland  ;D  c'huis content c'huis content       ;D

Tu as remarqué que je l'ai pas dit, hein !

;-P

tirando

Salut 
Merci pour les precisions sur les batteries
Le zenit E est repute peu fiable et le viseur est bof mais je comprend l etat d esprit. Je trouve l eos 3 un peu usine a gaz surtout compare a un zenit :) j ai un srt101 dans le meme genre
En fait je sais pas si c est une vraie bonne idee cet eos. Quand on a un 7d II au moins l ecran permet de s y retrouver un peu. Et pour qui debute en argentique l eos n est peut etre pas l ideal.
Je recherche aussi (désespérément)  un olympus 35 rc en bon etat

warnerbros

Je parlais du Zénith pour apprendre à faire de la photo pas pour en "faire "
y'a d'la pomme lad'dans

tirando

Y a une nuance qui m echappe :) mais je vois ce que vous voulez dire

Verso92

Citation de: warnerbros le Avril 09, 2017, 09:29:58
Je parlais du Zénith pour apprendre à faire de la photo pas pour en "faire "

C'est quoi un "Zénith" ?

Mistral75

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2017, 14:13:53
C'est quoi un "Zénith" ?

Un Zenit qui a pris un coup de hache. Heureusement, ces boîtiers étaient solides.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Avril 09, 2017, 14:18:55
Un Zenit qui a pris un coup de hache. Heureusement, ces boîtiers étaient solides.

Ah, le reflex russe (soviétique), donc.

Merci pour ton éclaircissement, Mistral !

warnerbros

Citation de: tirando le Avril 09, 2017, 14:05:38
Y a une nuance qui m echappe :) mais je vois ce que vous voulez dire

oui j'aurai du dire 
Citation de: warnerbros le Avril 09, 2017, 09:29:58
Je parlais du Zénith pour apprendre à faire des photos pas pour en "faire "(de la photographie)

maudit téléphone
y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2017, 14:13:53
C'est quoi un "Zénith" ?

sans H .............. je n'écrit pas très bien le Russe        ;D :D
y'a d'la pomme lad'dans

Verso92

Citation de: warnerbros le Avril 09, 2017, 16:54:37
sans H .............. je n'écrit pas très bien le Russe        ;D :D

Tu conserves le "é" ?

warnerbros

oui ça c'est de l'espérato
y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

Espérento  ::)

Des fois il faudrait se relire
Sinon un eos3 ça se manie comme un autre boitier.  Une fois qu'on l'a mis à sa main il y a peu de choses à modifier en cours d'utilisation
Quelles options posent problème  ??
y'a d'la pomme lad'dans

Victor

Victor

Dire qu'à une certaine époque pas si lointaine, un EOS3 c'était le top.   ;D

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

Citation de: Victor le Avril 10, 2017, 22:22:15
Dire qu'à une certaine époque pas si lointaine, un EOS3 c'était le top.   ;D
en argentique c'est toujours excellent
y'a d'la pomme lad'dans

Verso92

Citation de: warnerbros le Avril 10, 2017, 23:25:42
ça

Non.

Ça, c'est un Zenit-E.

C'est comme le Port-Salut : c'est marqué dessus !

(3w.mes appareils à moi.fr...)

Déhère

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

gimly

Citation de: tirando le Avril 08, 2017, 06:41:51
Merci
La batterie tient elle longtemps
Quelle est la reference du chargeur svp ?

sur mon Éos 3 j'ai le booster du 1 avec la batterie, par contre je conseille juste pour le renvoi de molette/bouton, sinon c'est beaucoup plus lourd que les autres et j'ai eu un mal fou a trouvé un chargeur a un prix acceptable

jeandemi

Le Nikon F100 était bien plus facile à utiliser sans manuel, avec "un bouton une fonction" quand l'EOS3 utilisait des combinaisons de touches pour donner accès à plus de paramètres certes, mais vraiment pas intuitifs.
Il me semble que du peu que j'ai pu manipuler un EOS1n, ce dernier était plus simple et plus logique à comprendre que le 3

Je n'ai jamais eu besoin du manuel sur un Nikon argentique, sauf pour le F70 qui était une horreur ergonomique sans nom, et le F4 que je trouvais le cul entre deux chaises (entre un manuel traditionnel et un AF "moderne" ). Un F60, F601, F801s, F90x, F80 ou F100 par exemple avaient une utilisation limpide. Simplement avec le folder publicitaire on comprenait tout.

Les Canon EOS ont toujours été plus technologiques, de superbes boîtiers d'ingénieurs mais les Nikon me semblaient plus pragmatiques, plus être des boîtiers de photographes (comprendre "de terrain" contre "de bureau d'études" )

Bon, si l'on est équipé d'optiques EOS, le débat Canon versus Nikon n'a pas lieu d'être

jeandemi

petite rectification tout de même, ma mémoire finit par me faire défaut (avec le temps va, tout s'en va...)
j'ai utilisé les fonctions perso du F100 pour utiliser le réglage du diaphragme par la bague de l'objectif, et j'avais une feuille A4 avec le rappel des différentes fonctions perso dans mon sac photo (je l'ai tellement peu utilisée que j'en avais oublié l'existence)

Swyx

Perso, j'ai toujours lu les modes d'emploi, parce que ça fait pas de mal et que parfois c'est quand même bien expliqué.

Sur mon K-3 (qui n'est pas un 7dmII) il y a un paquet de fonctions qui valent le coup d'être documentées (niveau artificiel dans le viseur par exemple).