Lightroom 6.10 et CC 2015.10 sont disponibles !

Démarré par THG, Avril 11, 2017, 17:47:38

« précédent - suivant »

Eric Baisson

"Si vous pensiez que 7.0 succède obligatoirement à 6.9, vous en serez pour vos frais en ce qui concerne Lightroom !"

;D

J'aurais presque parié  :)

Merci pour l'information.  :)

Denis54740

Une pensée pour pour les acheteurs potentiels comme moi qui attendent la 7 pour passer à l'acte

geraldb

Pas grande nouveauté sous le soleil printanier !
heureusement que LR est déjà très bon...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

44olivier

Je trouve que c'est une très bonne nouvelle. Lightroom est aujourd'hui arrivé à maturité et il n'a plus aucun "manque". On peut donc attendre sans problème la version 7 un bon moment et je préfère qu'Adobe prenne le temps de faire les choses bien et de sortir une belle version, avec de vraies nouveautés ou améliorations et surtout fiable d'entrée de jeu. La succession des versions correctives est aussi une bonne chose car finalement, ce dont on a le plus besoin aujourd'hui, c'est de fiabilité.

Qu'ils continuent dans cette voie !

gigi4lm

Citation de: 44olivier le Avril 12, 2017, 10:37:20
Je trouve que c'est une très bonne nouvelle. Lightroom est aujourd'hui arrivé à maturité et il n'a plus aucun "manque". On peut donc attendre sans problème la version 7 un bon moment et je préfère qu'Adobe prenne le temps de faire les choses bien et de sortir une belle version, avec de vraies nouveautés ou améliorations et surtout fiable d'entrée de jeu. La succession des versions correctives est aussi une bonne chose car finalement, ce dont on a le plus besoin aujourd'hui, c'est de fiabilité.

Qu'ils continuent dans cette voie !

Bien d'accord.

fiatlux

Citation de: 44olivier le Avril 12, 2017, 10:37:20
Je trouve que c'est une très bonne nouvelle.

Un peu moins pour ceux qui, comme moi, sont passés à la formule abonnement en pariant sur des fréquentes mises à jour significatives ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Denis54740 le Avril 12, 2017, 00:03:22
Une pensée pour pour les acheteurs potentiels comme moi qui attendent la 7 pour passer à l'acte

J'attend la baisse de la Bugatti Veron a 5000€ voir 6000€ pour l'acheter :D je risque d'attendre un petit moment

Eric Baisson

Citation de: Denis54740 le Avril 12, 2017, 00:03:22

Qu'est-ce qui motive une telle attente  ???

Samoreen

Citation de: fiatlux le Avril 12, 2017, 11:02:33
Un peu moins pour ceux qui, comme moi, sont passés à la formule abonnement en pariant sur des fréquentes mises à jour significatives ;)

Si les développeurs de LR passent moins de temps sur de nouvelles fonctions, peut-être vont-ils enfin attaquer de manière plus décidée la pile de bugs qui attendent depuis des années une correction ? Ce qui maintiendrait l'intérêt de l'abonnement. Sinon, effectivement, ceux qui ne sont pas intéressés par les versions mobiles peuvent se poser des questions.
Patrick

OuiOuiPhoto

Citation de: Samoreen le Avril 12, 2017, 11:27:41
Si les développeurs de LR passent moins de temps sur de nouvelles fonctions, peut-être vont-ils enfin attaquer de manière plus décidée la pile de bugs qui attendent depuis des années une correction ?

Les deux dernières versions n'avait pas de nouvelle fonction mais des corrections du bug. Tu devrais être content :D

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 12, 2017, 11:40:47
Les deux dernières versions n'avait pas de nouvelle fonction mais des corrections du bug. Tu devrais être content :D

Et il ya fort à parier que la vaste majorité des utilisateurs attend plutôt des nouvelles fonctions que le traitement des bugs de seconde importance qui, au final, ne gênent pas grand monde. Au bout de 10 ans, j'attends toujours le bug qui m'empêchera de bosser - peut-être le menu Importer expérimental de la 6.2... et encore.

D'ailleurs, ce qui a été assez amusant pour moi, c'est de voir si un utilisateur pointilleux allait découvrir que dans la 6.9, le dossier des presets couleur a disparu... ce que personne n'a remarqué  ;D

Bug qui a été corrigé dans la 6.10, au passage.

Leo45

SVP quelqu'un peut me dire comment ou, où télécharger lightroom 6.10 version d'essai sans passer par creative cloud ...Merci

Samoreen

Ah, je savais bien...

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 12, 2017, 11:40:47
Les deux dernières versions n'avaient pas de nouvelle fonction mais des corrections de bug. Tu devrais être content :D

Je serai content quand les bugs qui me gênent moi et d'autres seront corrigés. Mais comme cela a déjà été discuté, plus ces bugs sont vieux, moins on a de chance de voir apparaître une correction. Ils font partie du produit.

Citation de: THG le Avril 12, 2017, 12:05:06
...des bugs de seconde importance qui, au final, ne gênent pas grand monde.

Remarque qui ne reflète que ta propre appréciation par rapport à ton propre mode de travail et d'utilisation du produit. Avec quel outil mesures-tu la "vaste majorité" ? Pour reprendre ton exemple, je ne me sers pas des presets en général, je n'ai donc rien vu, je n'ai pas été gêné et je n'ai rien dit. Est-ce que ça démontre pour autant que ce bug n'était pas important pour quelqu'un d'autre, a fortiori pour une "vaste majorité" ?

Je ne représente en aucune manière, pas plus que toi, une "vaste majorité" d'utilisateurs. Qui peut ici prétendre ça ? J'exprime ce qui me gêne et je constate en général que je ne suis pas isolé mais que le problème n'est pas pris en compte. C'est tout.

Par ailleurs, si un bug peut être corrigé, il doit l'être. Présumer de son importance ou pas pour telle ou telle catégorie d'utilisateurs n'a pas lieu d'être. C'est l'utilisateur qui est juge. C'est là toute la différence entre l'approche qualité (appelée autrefois "Zéro défaut") et l'approche "ça ira bien comme ça".
Patrick

jmk

Citation de: THG le Avril 12, 2017, 12:05:06
D'ailleurs, ce qui a été assez amusant pour moi, c'est de voir si un utilisateur pointilleux allait découvrir que dans la 6.9, le dossier des presets couleur a disparu... ce que personne n'a remarqué  ;D

Bug qui a été corrigé dans la 6.10, au passage.

Me servant que de mes propres presets, je suis forcément passé à coté  ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: Samoreen le Avril 12, 2017, 13:46:24
Je serai content quand les bugs qui me gênent moi et d'autres seront corrigés.

tss tss tss; Jamais content. Et égoïste en plus :D . Les bugs ne n'impactent pas et pourtant j'étais content pour toi de voir tous ces bugs corrigés dans la 6.9 et 6.10. Je me suis dit qu'enfin Adobe t'avait écouté. On va donc attendre la 6.93240 pour te voir satisfait ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Leo45 le Avril 12, 2017, 12:36:18
SVP quelqu'un peut me dire comment ou, où télécharger lightroom 6.10 version d'essai sans passer par creative cloud ...Merci

Par contre la version d'essai sera sûrement en CC pour que tu puisse tester toutes les fonctions

EDIT: comme c'est expliqué dans un lien en bas de la page donnée par Ishibashi

https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/serialize-lightroom-cc-trial-to-activate-as-lightroom-6.html

THG

Citation de: Samoreen le Avril 12, 2017, 13:46:24
Ah, je savais bien...

Je serai content quand les bugs qui me gênent moi et d'autres seront corrigés. Mais comme cela a déjà été discuté, plus ces bugs sont vieux, moins on a de chance de voir apparaître une correction. Ils font partie du produit.

Remarque qui ne reflète que ta propre appréciation par rapport à ton propre mode de travail et d'utilisation du produit. Avec quel outil mesures-tu la "vaste majorité" ? Pour reprendre ton exemple, je ne me sers pas des presets en général, je n'ai donc rien vu, je n'ai pas été gêné et je n'ai rien dit. Est-ce que ça démontre pour autant que ce bug n'était pas important pour quelqu'un d'autre, a fortiori pour une "vaste majorité" ?

Je ne représente en aucune manière, pas plus que toi, une "vaste majorité" d'utilisateurs. Qui peut ici prétendre ça ? J'exprime ce qui me gêne et je constate en général que je ne suis pas isolé mais que le problème n'est pas pris en compte. C'est tout.

Par ailleurs, si un bug peut être corrigé, il doit l'être. Présumer de son importance ou pas pour telle ou telle catégorie d'utilisateurs n'a pas lieu d'être. C'est l'utilisateur qui est juge. C'est là toute la différence entre l'approche qualité (appelée autrefois "Zéro défaut") et l'approche "ça ira bien comme ça".

Tu n'as aucune idée de l'approche des développeurs Lightroom quant au traitement des bugs, à leur priorisation en fonction du degré d'urgence vis à vis des utilisateurs, d'une part, et des effets secondaires éventuels de leur correction qui, à nouveau, entraîne une nouvelle priorisation.
Enfin, quand je parle de vaste majorité, je m'exprime en m'appuyant sur des infos peut-être un peu plus précises - et plus globales - que celles d'un animateur de club photo* ;-)

* merci de ne pas interpréter ceci comme des propos désobligeants sur les clubs photo, il ne s'agit que d'une image.

Gérard_M

J'ai le droit de rester à la 6x9 gros trou? ;D

Curieusement, aucun des prétendants à la magistrature suprême n'a parlé de Lightroom......
Boitiers Canon,bridge,

Leo45

dchauvin

Dans le module bibliothèque , le 'rafraichissement' du nom de dossier (affiché sur les vignettes)  lorsqu'on déplace un/des fichiers n'est toujours pas résolu....
ça m'énerve et ça me gêne au quotidien.

Bru

Citation de: Gérard_M le Avril 12, 2017, 17:50:18
Curieusement, aucun des prétendants à la magistrature suprême n'a parlé de Lightroom......
Le cabinet noir est partout!

Il y a un bug que je vis (Vivre et voir) avec effroi à chaque fois qu'il me tombe dessus. Mon clavier tremble encore!
Quand je fais de la reconnaissance faciale (Sur le MBP, pas sur le Windows) de temps en temps (et moi aussi je tremble), il bugg et s'arrête il faut alors le relancer avec signalement à Apple et à Adobe.
Malgré les moults signalement, rien n'y fait! Encore le cabinet noir?

A part ce problème dramatique tout va bien. Je vous laisse, je vais relire du Shakespeare.
Dyslexique ou Disslexyque ?

gigi4lm

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 12, 2017, 11:11:52
J'attend la baisse de la Bugatti Veron a 5000€ voir 6000€ pour l'acheter :D je risque d'attendre un petit moment

En neuf oui, parce qu'elle n'et plus produite (remplacée par la Chiron)

PhR

.