Ricoh pourrait arrêter la photo

Démarré par Yukumizu, Avril 12, 2017, 01:49:20

« précédent - suivant »

Mistral75

Sur ta première idée : Pentax n'a aucun compact dans sa gamme. Ricoh Imaging a le GR II, clairement haut-de-gamme, et les WG mais pas de tout-venant.

Sur la seconde : les pentaxistes qui ont acheté le K-1 étaient probablement déjà bien équipés en objectifs 24x36, suffisamment pour ne pas avoir cédé aux sirènes de la concurrence dans l'intervalle. Ceux qui sont venus chez Pentax via le K-1 doivent un peu se battre les flancs pour trouver des objectifs neufs qui leur conviennent dans la gamme disponible.

clover

Pentax va pouvoir encore plus longtemps garder le tarif du K1 à son prix actuel au vue de l'annonce du Nikon D850...après celel du Canon 6D markII...

La cible vise de plus en plus les gros porte monnaies.

remico

Citation de: clover le Juillet 31, 2017, 17:27:07
Pentax va pouvoir encore plus longtemps garder le tarif du K1 à son prix actuel au vue de l'annonce du Nikon D850...après celel du Canon 6D markII...

La cible vise de plus en plus les gros porte monnaies.

Il me semble bien avoir vu le 5D et 5D II censé être plus haut de gamme à des tarifs inférieur au 6D II (2000 €), pourtant on nous dit qu'il n'y a pas d'inflation, de même pour le KP plus cher que le K3. Je ne comprends plus les tarifs ce que je comprends c'est que c'est toujours de plus en plus cher et que ça augmente plus vite que le pouvoir d'achat moyen, sans contester les tarifs.

roussinix

Citation de: remico le Juillet 31, 2017, 19:45:08
Il me semble bien avoir vu le 5D et 5D II censé être plus haut de gamme à des tarifs inférieur au 6D II (2000 €), pourtant on nous dit qu'il n'y a pas d'inflation, de même pour le KP plus cher que le K3. Je ne comprends plus les tarifs ce que je comprends c'est que c'est toujours de plus en plus cher et que ça augmente plus vite que le pouvoir d'achat moyen, sans contester les tarifs.
Comparer le 5D de 2006 avec le 6DII de 2017 ...  ::) Ah ! ben, c'est assez hasardeux ;D Maintenant, je serais heureux que les historiens de Canon me disent quel était le prix du 5D en 2006-2007.  ;)  Et même si possible en monnaie constante tenant compte des parités Yen-Euro.

Mes souvenirs personnels de 2006-2007 sont :
- Que le Canon 5D était totalement hors budget
- Le Nikon D200 était limite (avec pas mal de sacrifices collatéraux)
- ... et, heureusement pour moi, c'est à ce moment là que Pentax a sorti le K10D (pour lequel j'avais déjà des objectifs compatibles).

Évidemment, plus tard, je me suis posé la question de partir sur un 5D d'occasion pour passer au 24x36 avant que Pentax ne se décide (enfin). Mais bon, même comme ça, le switch Pentax->Canon n'était pas rentable (même si de nombreux Pentaxistes n'ont pas fais le même calcul).

Bref, la relativité des prix me laisse toujours perplexe. Ce qui est certain, c'est que le 24x36 est totalement hors de portée pour moi depuis le premier Reflex 24x36 numérique sorti ... jusqu'à maintenant. Il faut se faire une raison : Quand on peut pas, on peut pas. :'(

almat

Bonsoir Mistral,

Citation de: Mistral75 le Juillet 31, 2017, 13:32:36
Autrement dit, la forte baisse au deuxième trimestre ne fait que continuer et amplifier la tendance du trimestre précédent : ce n'est pas un incident isolé et c'est ça qui est préoccupant.

Les annonces ne devraient pas tarder ...

A +
Alain

langagil

& rousinix:
" Coup de tonnerre dans un ciel d'azur
Dans ces conditions, Canon pourrait se contenter de capitaliser sur ses acquis. C'est donc un moment marquant quand la marque décide, sans pression extérieure, de démocratiser le full frame : le 22 août, elle annonce l'EOS 5D, lancé à moins de 3 500 €." https://goo.gl/C2FXu4  LMDLP

& remico: qui prétend qu'il n'y a pas d'inflation? c'est valable pour pratiquement tout matos photo, automobile, moto (compare donc les prix  :o ) etc. Étonnamment après une trentaine d'année j'ai dû remplacer de la robinetterie (de très bonne qualité) et je fus surpris: les prix n'avaient pas suivi cette inflation  ??? ???

Conclusion: je copie roussinix "Quand on peut pas, on peut pas" mais sans l'émoticône: je me suis fait une raison depuis longtemps  :D
LabelImage

Mistral75

Citation de: almat le Août 01, 2017, 00:18:27
Bonsoir Mistral,

Les annonces ne devraient pas tarder ...

A +
Alain

Bonjour Alain,

Oui, l'annonce du Theta V (4K) est proche.

Swyx

J'attends l'annonce du remplaçant de mon K-3

Mistral75

Citation de: Swyx le Août 01, 2017, 10:42:03
J'attends l'annonce du remplaçant de mon K-3

Elle est intervenue le 23 avril 2015 ;).

Gilala

Du coup le projet 645 à 100MP risque de rester dans les cartons   :-\

remico

Citation de: Mistral75 le Juillet 31, 2017, 15:47:53
Sur ta première idée : Pentax n'a aucun compact dans sa gamme. Ricoh Imaging a le GR II, clairement haut-de-gamme, et les WG mais pas de tout-venant.

Sur la seconde : les pentaxistes qui ont acheté le K-1 étaient probablement déjà bien équipés en objectifs 24x36, suffisamment pour ne pas avoir cédé aux sirènes de la concurrence dans l'intervalle. Ceux qui sont venus chez Pentax via le K-1 doivent un peu se battre les flancs pour trouver des objectifs neufs qui leur conviennent dans la gamme disponible.

1/ Pentax n'a plus de compact ni de reflex d'entrée de gamme.

2/ En zoom il y a ce qu'il faut mais pour les focales fixes, pas de grand angle en dessous du 31mm pour 24x36 et les boitiers Pentax sont tropicalisés mais seulement 4 optiques fixes le sont ( DA 55,200 300 et D-FA 100 macro) et pas les "petits" DA 15,21,40,70, la tropicalisation de ces derniers ne ferait pas des frais de recherche énormes et feraient un avantage concurrentiel.
Cela doit aussi faire passer certains acheteurs potentiel à la concurrence, bien que le K1 ou les autres boitiers ait beaucoup d'atouts. Même si l'acheteur n'a aucune intension d'avoir un 24mm ou 20mm ou un "petit" DA tropicalisé dans un premier temps, la gamme optique fait vendre.

almat

Bonjour Mistral,

Citation de: Mistral75 le Août 01, 2017, 09:31:52
Oui, l'annonce du Theta V (4K) est proche.

:D 8)

A +
Alain

Mistral75

Citation de: remico le Août 01, 2017, 11:16:19
(...)

2/ En zoom il y a ce qu'il faut (...)

Ça manque quand même furieusement de zooms f/4 constants ou de zooms à ouverture glissante bon marché (grand angle et télé -ce dernier est sur la feuille de route).

Grosbill01

Citation de: Mistral75 le Août 01, 2017, 12:11:05
Ça manque quand même furieusement de zooms f/4 constants ou de zooms à ouverture glissante bon marché (grand angle et télé -ce dernier est sur la feuille de route).

Les zoom f/4 constant me semblent même plus prioritaires que les focales fixes hyper-performantes.
Les motivations seront nombreuses : la compacité, la légèreté ... et le prix plus raisonnable.

Ptitboul2

Citation de: Mistral75 le Août 01, 2017, 12:11:05
Ça manque quand même furieusement de zooms f/4 constants
Ça serait assez bon marché de développer une correction logicielle du vignetage du 60-250 :-(

Mistral75

Citation de: Ptitboul2 le Août 01, 2017, 13:57:52
Ça serait assez bon marché de développer une correction logicielle du vignetage du 60-250 :-(

Il faut aussi lui faire sauter la rondelle :).

Ptitboul2

Citation de: Mistral75 le Août 01, 2017, 14:00:21
Même sans modification de l'objet on peut récupérer une très bonne définition dans les coins en se contentant de les éclaircir. Le problème c'est que les outils habituels de correction du vignetage ne gèrent pas la forme de celui-ci.

clover

Citation de: Mistral75 le Août 01, 2017, 14:00:21

Nous abordons une expression qui peut rester dans les anales... ^-^

https://fr.wiktionary.org/wiki/p%C3%A9ter_la_rondelle

Swyx

Mistral75

clover

pour éclater une rondelle, il faut en effet un peu insister ...

^-^

PS : vivement une vraie news à propos de Pentax...

Swyx

Moi en attendant.. mon appareil photo va partir en réparation  :(.

Un abruti me l'a fait tomber... j'espere que son assurance va payer. ><'

clover

C'est surtout dommage que les soldes sur amazon concernant le K3 soit finie... cela aurait quasiement fait le même prix d'une réparation

Swyx

La réparation est estimée à 136€... mais 21 jours de délais de réparation. je vais partir avec de la pellicule je vous le dis XD

Je vais remplir le fil argentique à moi tout seul.

Patton

Moralité = Avoir plusieurs boitiers >> Ceinture+Bretelle+Parachute+Gilet de sauvetage + 2 roues de secours!
Je ne voyage que comme ça . :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec