Alex et Bea

Démarré par ByFifi, Avril 17, 2017, 14:09:55

« précédent - suivant »

JAY

Citation de: hetocy le Avril 18, 2017, 08:32:59
Jmk n'est pas mon " copain" nous avons eu d'ailleurs des échanges un peu vifs il y a quelques temps !
Je n'ai pas parlé de 'copain' mais 'd'esprit de clan', les clans ne sont pas des groupes de copains ... toi qui aimes l'Irlande tu dois savoir ce qu'est un clan non ?
Citation de: hetocy le Avril 18, 2017, 08:32:59
Je ne prétends pas donner des cours ni faire preuve de pédagogie , mon niveau ne le permet pas
Pas de fausse modestie ... dans le cas qui nous occupe, au lieu de faire un clin d'oeil à jmk (ou à d'autres) à propos de la photo du fil, tu aurais alors mieux fait de ne rien dire si tu ne pouvais pas aider l'auteur ... ne t'exonère pas de toute responsabilité ...
Salutations.

hetocy

Citation de: JAY le Avril 18, 2017, 08:40:46
Je n'ai pas parlé de 'copain' mais 'd'esprit de clan', les clans ne sont pas des groupes de copains ... toi qui aimes l'Irlande tu dois savoir ce qu'est un clan non ?Pas de fausse modestie ... dans le cas qui nous occupe, au lieu de faire un clin d'oeil à jmk (ou à d'autres) à propos de la photo du fil, tu aurais alors mieux fait de ne rien dire si tu ne pouvais pas aider l'auteur ... ne t'exonère pas de toute responsabilité ...
Salutations.

Relis ton post ...  :)
Pas de fausse modestie du tout, quand je n'aurai plus besoin des conseils et des avis de ce forum je publierai dans "photo magazine " ou" polka" et je serai riche et célèbre, pour l'instant, comme d'autres, je fais mes gammes  :D
On a peut être assez pourri ce fil non ?

JAY

Citation de: hetocy le Avril 18, 2017, 08:57:38
Relis ton post ...  :)
Je me suis relu, fais de même ... la référence aux 'copains' était une généralité qui dépassait de beaucoup le cadre de ce fil et même de ce forum ... la phrase commence par 'on' qui est un 'unipersonnel' ou 'impersonnel' et a valeur de généralité ... en outre 'copain' peut être employé (comme ici) avec une connotation ironique ... c'est vrai que tu as besoin d'explications de texte ...
En revanche, ton 'clin d'oeil' relève d'une connivence avec un autre membre d'une communauté ... c'est plus ça l'esprit de clan
Citation de: hetocy le Avril 18, 2017, 08:57:38
On a peut être assez pourri ce fil non ?
Parle pour toi, l'auteur nous a remerciés, JLV et moi, pour nos interventions constructives ... je n'étais pas, moi, à l'origine, intervenu pour faire de l'esprit à bon compte ... mais bien plutôt pour que ta remarque initiale lapidaire et non développée ne donne pas le ton !

Hector06

Citation de: JAY le Avril 18, 2017, 10:07:22
Je me suis relu, fais de même ... la référence aux 'copains' était une généralité qui dépassait de beaucoup le cadre de ce fil et même de ce forum ... la phrase commence par 'on' qui est un 'unipersonnel' ou 'impersonnel' et a valeur de généralité ... en outre 'copain' peut être employé (comme ici) avec une connotation ironique ... c'est vrai que tu as besoin d'explications de texte ...
En revanche, ton 'clin d'oeil' relève d'une connivence avec un autre membre d'une communauté ... c'est plus ça l'esprit de clanParle pour toi, l'auteur nous a remerciés, JLV et moi, pour nos interventions constructives ... je n'étais pas, moi, à l'origine, intervenu pour faire de l'esprit à bon compte ... mais bien plutôt pour que ta remarque initiale lapidaire et non développée ne donne pas le ton !

Jay tu te prends le chou là
R5 II (enfin, en rêve)

JAY

Citation de: Hector06 le Avril 18, 2017, 10:39:16
Jay tu te prends le chou là
Mais bien sûr, où avais-je la tête ? Une photo-test qui ne vaut pas un commentaire mérite bien un clin d'oeil à quelqu'un qui n'est pas un copain ... comment ai-je pu oublier ça ...

JAY

jmk

Citation de: JAY le Avril 18, 2017, 13:04:19
J'en connais un qui va s'arroser ...

C'est peine perdu pour certain(e), avec toi il y a de l'espoir  ;)

ttlao

Ce méfier également du teint des asiatiques... ;D des fois ça semble sous ex mais c'est juste la peau qui est sombre.  ::) Même si sur celle ci ça semble quand même sous ex.

hetocy

Citation de: JAY le Avril 18, 2017, 10:07:22
En revanche, ton 'clin d'oeil' relève d'une connivence avec un autre membre d'une communauté ... c'est plus ça l'esprit de clanParle pour toi, l'auteur nous a remerciés, JLV et moi, pour nos interventions constructives ... je n'étais pas, moi, à l'origine, intervenu pour faire de l'esprit à bon compte ... mais bien plutôt pour que ta remarque initiale lapidaire et non développée ne donne pas le ton !

Bon, j'arrête , il est évident que tu cherches la querelle, ce sera sans moi !

JAY

Citation de: hetocy le Avril 18, 2017, 19:58:23
il est évident que tu cherches la querelle

Encore un qui a tout compris ! Et qui continue pour dire qu'il arrête...

hetocy

Citation de: JAY le Avril 18, 2017, 20:03:24
Encore un qui a tout compris !

" c'est un plaisir de fin gourmet que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile "

Sur ce ...

JAY

Citation de: hetocy le Avril 18, 2017, 20:06:41
" c'est un plaisir de fin gourmet que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile "

En effet je me régale ...