encore une fois ...

Démarré par hetocy, Avril 17, 2017, 14:46:30

« précédent - suivant »

hetocy

Une photo de merde ( je peux c'est la mienne ) plait énnnnnnormément .
Je m'achète des yeux ou bien ? ( vraie question , je n'ai même pas osé la proposer au modèle celle là !)

Yu by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Patlaine

Pascal, tu ne vas tout de même pas reprocher à ceux qui aiment leur manque de goût ....  ;D ;D ;D ;D

Bon, je rejoins ton auto-commentaire   ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

hetocy

Citation de: Patlaine le Avril 17, 2017, 14:48:33
Pascal, tu ne vas tout de même pas reprocher à ceux qui aiment leur manque de goût ....  ;D ;D ;D ;D

Bon, je rejoins ton auto-commentaire   ;)

On est d'accord hein !

Patlaine

ttlao

Quand je l'ai vu passer sur flickr je me suis demandé ce qu'il t'a pris de la poster. ???  Surtout en comparaison des autres photos que tu as faites avec elle.  :P

hetocy

Citation de: ttlao le Avril 17, 2017, 15:00:28
Quand je l'ai vu passer sur flickr je me suis demandé ce qu'il t'a pris de la poster. ???  Surtout en comparaison des autres photos que tu as faites avec elle.  :P
je viens de la poster il y a une heure, jute pour voir si le même phénomène se reproduit sur flickr  :D

Patlaine

Citation de: hetocy le Avril 17, 2017, 15:05:29
je viens de la poster il y a une heure, jute pour voir si le même phénomène se reproduit sur flickr  :D

Avant c'était sur FB ?

hetocy

tetim

Fais gaffe...Poster semble devenir une addiction...Tu postes même des trucs que tu n'aimes pas maintenant... ;D
Cette image n'est pas pire que d'autres...

Cordialement

JAY

Citation de: tetim le Avril 17, 2017, 15:38:58
Cette image n'est pas pire que d'autres...
Pour une fois qu'on est d'accord ... moins travaillée que d'autres que tu as postées (mais ce travail n'a pas forcément toujours eu des résultats très probants ...), plus racoleuse peut-être, mais bien construite et bien éclairée (avec juste cette ombre mal venue sur sa joue droite). Une photo qui doit plaire au modèle je suppose, et qui donne à d'autre photographes éventuellement désireux de shooter avec elle une idée juste de ce à quoi elle doit ressembler au naturel ...

dodac

Bon je me jette à l'eau... qu'est-ce que je vais prendre...  ;)
Ben moi, j'aime bien cette photo en dehors des sentiers battus. La pose est franchement pas classique tout en restant "politiquement correcte  ;)". L'expression me plait. J'aime le côté effronté du modèle qui semble nous dire "je suis comme ça et alors..."

J-L Vertut

en effet c'est bien pour moi une photo sans âme

mais, dis-moi Pascal, lui trouves-tu suffisamment d'attrait pour la publier ainsi un peu partout
ou bien est-ce par pure perversion ? ;)

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Avril 17, 2017, 20:13:14
en effet c'est bien pour moi une photo sans âme

mais, dis-moi Pascal, lui trouves-tu suffisamment d'attrait pour la publier ainsi un peu partout
ou bien est-ce par pure perversion ? ;)
Par pure perversion bien sûr !  :D
Je l'ai publiée sur Flickr pour voir un peu çe qui se passe avec cette photo que la modèle qui a pourtant travaillé avec de bien meilleurs photographes que moi ( Fabriçe Mabillot est bien connu même en dehors de notre région mais aussi Draz, Jessy Penelon etc...) semble apprécier .
Publiée aussi sur mon compte Facebook pour les mêmes raisons . ( avec des commentaires qui vont bien )
Pourquoi les photos qui me plaisent se paient un flop monumental alors que les merdes comme ca semblent plaire à beaucoup !

Verso92

Citation de: hetocy le Avril 17, 2017, 14:46:30
Une photo de merde ( je peux c'est la mienne ) plait énnnnnnormément .
Je m'achète des yeux ou bien ? ( vraie question , je n'ai même pas osé la proposer au modèle celle là !)

Tu finis par sortir de ta zone de confort... c'est bien.

Negens

Citation de: hetocy le Avril 17, 2017, 20:50:33
Pourquoi les photos qui me plaisent se paient un flop monumental alors que les merdes comme ca semblent plaire à beaucoup !

Il y a des seins, dont on ne voit pas tout (suggestion), avec un côté "vraie vie" et pas studio qui fait penser à chaque pervers que c'est sa "girl next door".
En fait, c'est la même raison pour laquelle des producteurs de films pour adultes indiquent que les productions de moindre qualité visuelle marchent mieux. L'individu lambda doit avoir l'impression qu'il peut y accéder dans sa petite vie quotidienne.

tetim

Citation de: hetocy le Avril 17, 2017, 20:50:33

alors que les merdes comme ca

Pourrais-tu faire la critique de cette image? Pourquoi "merde"?

Cordialement

jipT

Pourquoi publier des "photos de merde" ? qui t'y oblige ?

yano34

Citation de: tetim le Avril 18, 2017, 10:10:26

Cordialement

moi aussi ça m'intérèsse , c'est peut être un "photo de merde" pour des photographes car techniquement ( j'en sais rien) elle n'est peut être pas aboutie mais elle a peut être quelque chose qu'un visiteur lambda ( qui n'a pas lu les "régles photos pour tous") va trouver super sympa ou touchante , tu parlais" d'acheter un œil" ,peut être qu"a force de parler avec des "techniciens "on en perd son œil ?  ;)

hetocy

Citation de: tetim le Avril 18, 2017, 10:10:26

Cordialement

Tape à l'œil, pose archi connotée , aucune émotion , traitement qui cherche en vain à imiter ce que font certains bons photographes , et surtout  je ne me reconnais pas du tout dans ce genre d'image ...
Voila ...  ;D

Je l'ai postée pour avoir un avis un peu moins facebookien que ce que j'ai pu lire .

tetim

Citation de: hetocy le Avril 18, 2017, 20:04:03

Tape à l'œil, pose archi connotée , aucune émotion , traitement qui cherche en vain à imiter ce que font certains bons photographes

Pourrait s'appliquer à bien des images... ::)
Moi je vois une pose plutôt "cool",une lumière naturelle,une expression "présente"...Je n'aime pas l'aspect de la jambe repliée mais c'est une pose que n'importe qui pourrait avoir...A l'exception du Soutien gorge,ça fait bien plus naturel et cool et moins "posé" que beaucoup de tes autres photos...Ce n'est pas la même chose que des images studio aux poses compassées ( ici,les mains ne me gênent pas... ;D ;))En un mot,c'est plus "moderne"...Voilà pourquoi certains aiment plus... ;)

Cordialement

hetocy

Je passe commande pour une paire d'yeux alors  :D

manuel

Citation de: hetocy le Avril 18, 2017, 20:04:03

Tape à l'œil, pose archi connotée , aucune émotion , traitement qui cherche en vain à imiter ce que font certains bons photographes , et surtout  je ne me reconnais pas du tout dans ce genre d'image ...
Voila ...  ;D

Je l'ai postée pour avoir un avis un peu moins facebookien que ce que j'ai pu lire .

Pourquoi l'avoir postée sur facebook alors ?  ;) ;)

hetocy

Citation de: manuel le Avril 18, 2017, 22:08:53
Pourquoi l'avoir postée sur facebook alors ?  ;) ;)

réponse un peu plus haut sur ce fil !

onaivalf2

Je suis de l'avis de tetim (post#20) pour cette photo, toujours une analyse (très) pertinente de l'image  :)
Comme quoi sur FB on peut aussi trouver des gens (parfois) qui ont du gout   ;)

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Avril 18, 2017, 22:40:21
Je suis de l'avis de tetim (post#20) pour cette photo, toujours une analyse (très) pertinente de l'image  :)
Comme quoi sur FB on peut aussi trouver des gens (parfois) qui ont du gout   ;)

Bah moi ça me dépasse mais bon ...
Cette photo que j'aime beaucoup n'a connu aucun succès ( ici non plus d'ailleurs )
Julie by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr