Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

Hun7er

Pas encore sur les stades de foot mébon  ;D

Hector06

Citation de: JCCU le Juillet 08, 2019, 14:44:20
Disons aussi qu'il y a une charte qui dit:
Il n'est pas correct de réitérer sans arrêt les mêmes messages ou de polluer des discussions avec des messages incessants sur le même sujet ou répétant les mêmes idées. Ce type de comportement pourra entraîner la suppression des interventions litigieuses, voire l'exclusion temporaire ou définitive des personnes qui les postent.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg64861.html#msg64861

Alors la répétition permanente des messages "l'EVF, çà me fait vomir, l'EVF, çà a tel défaut, l'EVF çà ne permet pas de photographier des oiseaux en vol ou des avions ou du sport, ou .....", c'est un peu "hors charte", non?

Surtout quand on est sur une partie du forum ou justement les gens utilisent des EVF ... et savent très bien ce qu'on peut faire avec.
Et pour être complet: peut être que certains ici n'ont pas pratiqué le DSLR mais on est quand même un certain nombre à avoir pratiqué l'OVF et donc à avoir choisi l'EVF en connaissance de cause. Alors venir nos expliquer que l'EVF çà rend malade et çà ne marche pas ...
Et dans mon cas, l'OVF, c'est Dynax 9 et A900 : le top des OVF en 24x36 .   

Heureusement qu'il y a une charte oui. Je pense tout de même que là elle est sur-interprétée.

Sur un forum il deviendra tout à fait naturel (et même utile) que des propos soient répétés plusieurs
fois, dans un même fil, et même par un même intervenant. Apres tout le propre d'un dialogue est de
voir se rencontrer différentes sensibilités, différents avis, façons de faire, de voir et de ressentir un
même truc.

Cette fois ce n'est pas pour prendre le défense de Fab35, mais les citations amenées par Polak n'apportent
rien  - en + d'être retirées de leur contexte. Je pense que ce que vise la charte c'est la répétition de propos
non argumentés, répétés à la façon de copiés-collés, sans développement derrière, l'assenement d'une seule
et même information.

R5 II (enfin, en rêve)

JCCU

Citation de: Hun7er le Juillet 08, 2019, 15:44:57

....

Trump a loupé le frisbee .. :D

Sinon, j'aime bien cet article:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi-8YL2u6XjAhXB8eAKHexEDc8QqQIIMygAMAQ&url=https%3A%2F%2Fpetapixel.com%2F2019%2F06%2F29%2Fsilent-sony-a9-a-great-advantage-for-photographer-at-democratic-debate%2F&usg=AOvVaw3csCbm57mcMAhvVZqP_qTZ

Et sa conclusion: "Clackety camera mirrors commonly corrupt audio feeds, and incidents such as the one on Wednesday night should accelerate their extinction," the Post writes."

On devrait  arrêter de parler de DSLR et utiliser ce terme de "clackety camera mirors"  ;D

JCCU

Citation de: Hector06 le Juillet 08, 2019, 15:53:28
..... Je pense que ce que vise la charte c'est la répétition de propos
non argumentés, répétés à la façon de copiés-collés, sans développement derrière, l'assenement d'une seule
et même information.

La charte est claire, il suffit de la lire: "Il n'est pas correct de réitérer sans arrêt les mêmes messages ou de polluer des discussions avec des messages incessants sur le même sujet ou répétant les mêmes idées"

Polak

Donc ,  c'était un fil sur l'A9....

tansui

Heureusement qu'il y a une charte oui. Je pense tout de même que là elle est sur-interprétée.

Sur un forum il deviendra tout à fait naturel (et même utile) que des propos soient répétés plusieurs
fois, dans un même fil, et même par un même intervenant. Apres tout le propre d'un dialogue est de
voir se rencontrer différentes sensibilités, différents avis, façons de faire, de voir et de ressentir un
même truc.

Cette fois ce n'est pas pour prendre le défense de Fab35, mais les citations amenées par Polak n'apportent
rien  - en + d'être retirées de leur contexte. Je pense que ce que vise la charte c'est la répétition de propos
et même information.

Comme par exemple répéter 174 fois que l'EVF provoque la nausée?

Une petite dédicace pour Vomito pour accompagner son voyage de retour vers le forum Canon, avec cette satanée généralisation des EVF autant prendre les sacs par 10:

Fab35

On est donc bel et bien chez les fous ici, le polak de service étant un sacré représentant !  :o

En plus on a droit à des illustrations de personnages qui valent le coup dites-donc, ça va avec après tout...  :P :P

même truc.

et même information.
Bah oui, c'est pourtant évident...
Mais ici c'est particulier, au pays des oranges les lois et les comportements semblent "expérimentaux"...
Citation de: JCCU le Juillet 08, 2019, 16:02:45
La charte est claire, il suffit de la lire: "Il n'est pas correct de réitérer sans arrêt les mêmes messages ou de polluer des discussions avec des messages incessants sur le même sujet ou répétant les mêmes idées"
Certains ici disent pourtant en boucle que l'EVF du A9 est superbe... Qui a raison ? Faut bien une contrepartie à ces affirmations incessantes, non ?  ::)

Citation de: tansui le Juillet 08, 2019, 16:04:22
Comme par exemple répéter 174 fois que l'EVF provoque la nausée?
Pfiouuu t'es plus à la page mon pauv' gugus, ça fait un bout de temps qu'on n'a pas parlé de ça ici !! mais je retiens le produit, des fois que !
Tu vois que tu fais dans la rengaine ad nauseam itou !

JCCU

Ciao...depuis hier soir 22h 58

Palomito

[at] Fab35 : rappelle moi stp dans quelles circonstances tu as pu tester l'A9 (durée du test, sujets). Merci

Polak

Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2019, 16:06:09
On est donc bel et bien chez les fous ici, le polak de service étant un sacré représentant !  :o
Tout à fait ! On est chez les fous.
Ce n'est pas un problème de charte ou de répétition. Tu es chez les fous et ta prose interminable ne constitue en rien une thérapie.

Polak

Citation de: Palomito le Juillet 08, 2019, 16:17:57
[at] Fab35 : rappelle moi stp dans quelles circonstances tu as pu tester l'A9 (durée du test, sujets). Merci
Oh oui ! Je crois qu'il l'a déjà fait . Une re-sussée serait un luxe apprécié.

Hun7er

On peut ne pas apprécier l'OVF (testé celui du Eos R et Z7), ce que je peux comprendre, dans certaines conditions je préfère l'OVF à l'EVF.

Mais un moment quand c'est rabâché des dizaines de fois stop. Chacun est libre de choisir son matériel, il y'a pléthore de produits.

Polak

Ben moi finalement, j'aimerais savoir ce que Fab35 préfère. EVF ou OVF , reflex ou mirrorless, petit ou gros boîtier, Canon ou autre, pâté Henaff ou rillettes du Mans... ?
Il écrit tellement qu'on finit par être perdu dans cette logorrhée.
Une synthèse , stp Fab35.

Grichard

Citation de: Hun7er le Juillet 08, 2019, 15:44:57

Y'a des privilégié(e)s.  :o
Le touriste lambda n'est autorisé qu'à une focale inférieure à 90mm.
Pour ceux d'en face, et dans l'ambiance névrotique de l'endroit, toute focale supérieure pourrait être assimilée à une arme!

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: Polak le Juillet 08, 2019, 16:36:47
Ben moi finalement, j'aimerais savoir ce que Fab35 préfère. EVF ou OVF , reflex ou mirrorless, petit ou gros boîtier, Canon ou autre, pâté Henaff ou rillettes du Mans... ?
Il écrit tellement qu'on finit par être perdu dans cette logorrhée.
Une synthèse , stp Fab35.

Pauvre chou .....  ;D

De toutes les façons l'échéance approche :

On avait dit 10 ans en 2010 , on y arrive :

"Et oui, le réflex est mort à plus ou moins long terme...

Les progrès incessants de l'électronique et des capteurs aboutiront bientôt et inévitablement, à mon avis, à l'abandon de ce dinausore qu'est le mécanisme mécanico-optico-électrico-électronique réflex...N'en déplaise aux fanatiques et aux professionnels de la photo, et rendez-vous dans quelques années, la complexité de cette technologie est d'avance condamnée !  ;)

Marc (qui vient d'acheter un Pentax K-x réflex...)
"

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79670.msg1339958.html#msg1339958

(un fil d'anthologie qui a vécu 5 années !!  :-) )

le A9 et son dernier firmware a donné le véritable coup de grace au DSLR.

Sa techno va sans  doute rapidement se décliner dans les gammes inférieures ....

JCCU

Citation de: Grichard le Juillet 08, 2019, 16:48:20
....
Pour ceux d'en face, et dans l'ambiance névrotique de l'endroit, toute focale supérieure pourrait être assimilée à une arme!

Et au bruit d'une rafale avec un DLSR "clackety camera mirors", ils tirent ?  ;D

ddi

Citation de: JCCU le Juillet 08, 2019, 17:02:39
Et au bruit d'une rafale avec un DLSR "clackety camera mirors", ils tirent ?  ;D

à l'époque (2010) , certains appelés les "hybrides appellés à disparaitre" des micro-reflex :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79670.msg1340458.html#msg1340458

avec une analyse qui vaut le détour ...

dont un extrait (et j'arrêterai là pour ne pas dénaturer ce fil ):

"

*Olympus a tenté d'attirer les professionnels avec son 4/3 grâce à quelques optiques d'avant-garde mais ce sont retrouvés confrontés à diviser leurs efforts en développant le m-4/3 qui a eu un impact négatif sur le 4/3...au point qu'on parle de l'abandonner!Echec donc... :-[
*Olympus et son m-4/3 officiellement à vocation amateur(Pas d'optiques pros au catalogue pour le moment)
*Panasonic qui joue sur la carte ciné...mais qui reste essentiellement du matos amateur
*Samsung,également amateur car des zooms f/3.5_ 5.6
*Sigma, Sony et Ricoh:Rien de très alléchant pour le moment!

Il se dit que les microreflex se sont taillés ~10% en GB.Tout le problème est de savoir si ce succès apparent n'est pas qu'un feu de paille. :-\

Un système photographique ne se pérennise que s'il est capable d'offrir un maximum de services au plus grand nombre.Force est de constater qu'au jour d'aujourd'hui,le système reflex est plus fort que jamais et que les promoteurs du microreflex devront:
1-Investir énormément pour tenter de rivaliser avec...60 ans d'investissements(!)
2-S'armer de patience pour concurrencer les gammes optiques reflex...s'ils y arrivent un jour! ;D

Bref,les plupart des pros souhaitent "bon courage" aux promoteurs du microreflex... ::) :P

"

tbjm

Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2019, 16:06:09

Mais ici c'est particulier, au pays des oranges les lois et les comportements semblent "expérimentaux"...Certains ici disent pourtant en boucle que l'EVF du A9 est superbe... Qui a raison ?

ceux qui savent l'utiliser et font des photos avec

Fab35

Citation de: tbjm le Juillet 09, 2019, 07:23:30
ceux qui savent l'utiliser et font des photos avec
Faudra dire ça en face aux démonstrateurs de la marque qui coordonnent les workshops ou portes ouvertes dans les magasins.
Quand je ne trouve pas une fonctionnalité lors d'un workshop sur un nouveau matos, je demande ! Or si personne n'a su me fournir la solution pour que je sois ravi de l'evf du A9, je n'y suis pour rien. Vous devriez les remplacer sur le terrain ! !(Quoique.... non en fait, on risquerait de passer un moins bon moment lors de nos balades photos d'essais  :P... je préfère encore un mauvais essai en ambiance sympathique qu'un bon essai avec des individus exécrables)

Polak

Il a pas aimé l'EVF . Il a pas aimé l'EVF. Il a pas aimé l'EVF. Il a pas aimé l'EVF.
C'est marrant , même en se répétant , cela ne prend qu'une ligne.

Crinquet80

Citation de: Polak le Juillet 09, 2019, 08:19:39
Il a pas aimé l'EVF . Il a pas aimé l'EVF. Il a pas aimé l'EVF. Il a pas aimé l'EVF.

Déjà debout ? C'est pas facile le boulot d'animateur teigneux de la section Sony ?  ;D

T'inquiètes , tu ne vas pas rester longtemps tout seul , généralement vous volez en escadrille !  ;)

Avec ce genre de boute en train , bon courage à ceux qui désireraient glaner quelques renseignements sur  le Sony Alpha 9 !   ???

Fab35

Citation de: Polak le Juillet 09, 2019, 08:19:39
Une ligne de moi c'est toujours 2 à 5 lignes de toi ensuite, quel rendement !! C'est couillon tu donnes 5 fois plus d'importance à mes posts du coup !  :-*
;D :P ::)
Un repaire de fous, dis-je !  :o

Citation de: Crinquet80 le Juillet 09, 2019, 08:59:09

Avec ce genre de boute en train , bon courage à ceux qui désireraient glaner quelques renseignements sur  le Sony Alpha 9 !   ???
C'est bien pour cela qu'il faut tous les avis et ne pas fustiger d'emblée ceux qui ne sont pas forcément d'accord. Et ça doit être partout pareil, du moment que c'est argumenté, illustré, respecté. Or... non, on attaque en meute pour éliminer le vilain qui ose dire un truc qui ne plait pas. Mais c'est en rien contre la marque en plus, ce sont les composants et le niveau technologique qui ne sont pas encore au top c'est tout. Rien de mal à ça, mais faut pas être béat non plus quoi...
Si je suis allé essayer le A9 c'est à cause de ce fil et ce qui s'y disait, je voulais en avoir le coeur net. Bah c'est con, ce qu'on a expérimenté doit rester top secret, chuuuuut...
Je ne m'étonne pas plus que ça que les quasi seules photos illustratives apparues ici récemment soient celles de la page précédente !  :P

Palomito

Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2019, 09:09:38
Si je suis allé essayer le A9 c'est à cause de ce fil et ce qui s'y disait, je voulais en avoir le coeur net. Bah c'est con, ce qu'on a expérimenté doit rester top secret, chuuuuut...
Je ne m'étonne pas plus que ça que les quasi seules photos illustratives apparues ici récemment soient celles de la page précédente !  :P

Je recommence. Rappelle-moi stp combien de temps tu as essayé l'A9 et qu'as-tu photographié ? Vu que tu remets en cause l'avis de personnes (JMS) qui l'ont utilisé, ça donnera une idée de la qualité de ta prise en main.

Hector06

Citation de: Grichard le Juillet 08, 2019, 16:48:20
Y'a des privilégié(e)s.  :o
Le touriste lambda n'est autorisé qu'à une focale inférieure à 90mm.

La deuxieme photo va bien avec ça:  https://www.youtube.com/watch?v=cr0VaxgJfyU

on verrait presque les militaires bouger :)
R5 II (enfin, en rêve)