inquiétude 5DIII ou Carte SD ?

Démarré par jfblot, Avril 20, 2017, 17:14:02

« précédent - suivant »

jfblot

Bonjour,
Lors d'une série de photo de famille (anniversaire), voici l'une des deux vues erronées que j'ai obtenu parmi une série de 15 photos toutes sans soucis... alors cela provient-il du boitier ou de la carte SD (Lexar Pro 32 GB 400x).
Si quelqu'un a déjà eu ce problème...

livartow

90% de chance pour que ça soit la carte (j'ai eu pas mal de soucis dans le genre avec une lexar aussi). Le plus simple est de reformater et resaturer la carte. Si probleme il y a tu auras casiment certainement un fichier corrompu (il y a peu de chances pour que le bit corrompu code une partie non visuelle d'une de tes images mais ca peut arriver)

jfblot

La photo suivante celle-ci est effectivement un fichier corrompu...
Merci du conseil, je vais formater la carte... ;)

JamesBond

Citation de: livartow le Avril 20, 2017, 22:07:24
90% de chance pour que ça soit la carte […]

Je dirais même plus : 99,99% de chance que ce soit la carte.

Citation de: jfblot le Avril 20, 2017, 23:55:39
[…] Merci du conseil, je vais formater la carte... ;)

Autre solution, puisqu'il s'agit d'une Lexar, retournez-là au fabricant : elles sont garanties et, contrairement à ce que tout le monde croit, ce n'est pas du flan. Vous en recevrez une toute neuve (et sans doute une plus performante, parce que je ne sais même pas si les 400x existent toujours).

Au pire, si cela ne marche pas (ce qui m'étonnerait), vous en rachetez une neuve : pour 36€ un SD Lexar 1000x en 32Gb, on va pas chipoter
Capter la lumière infinie

Waterproof

Citation de: JamesBond le Avril 21, 2017, 17:15:50
Je dirais même plus : 99,99% de chance que ce soit la carte.

Je parlerais plutôt de probabilité que de "chance" dans ce cas là...   :D

JamesBond

Citation de: Waterproof le Avril 21, 2017, 17:27:47
Je parlerais plutôt de probabilité que de "chance" dans ce cas là...   :D

Yes, of course.

Prenons ce mot dans son sens québecois en ce cas ; quand « on ne prend pas de chance », on ne prend pas de "risque".
Disons alors 99,999% de risque.  ;)

jfblot

En parcourant plusieurs sites je me rends compte que les cartes Lexar n'étaient pas exemptes de problèmes alors je pense me tourner vers une scandisk...

Dom_33

Dom_33

jfblot

Je ne saurais dire... J'ai des veilles CF Scandisk de 8Go qui tournent sans soucis sur mon vieux 40D, alors que sur mon 5DIII ma Lexar CF ne cause aucun problème,  ma SD Lexar déconne et comme les SD sont réputées moins solides que le CF... Je vais essayer un SD Scandisk.

Joel007

Citation de: jfblot le Avril 23, 2017, 22:22:10
Je ne saurais dire... J'ai des veilles CF Scandisk de 8Go qui tournent sans soucis sur mon vieux 40D, alors que sur mon 5DIII ma Lexar CF ne cause aucun problème,  ma SD Lexar déconne et comme les SD sont réputées moins solides que le CF... Je vais essayer un SD Scandisk.

Sinon, il y a aussi SanDisk qui est très bien  ;D

JamesBond

Citation de: jfblot le Avril 23, 2017, 22:22:10
[...] Je vais essayer un SD Sandisk.

Vous savez, sur le net on lit plein de choses, tout et n'importe quoi.
J'aurais pu, par exemple, poster un rapport pour dire qu'une Sandisk CF m'avait bloqué l'appareil, en emportant avec elles les images qu'elle contenait (peu, heureusement). Alors... Sandisk, Lexar... je crois qu'il est plus juste d'admettre que dans toute production industrielle, il peut y avoir des ratés.
En tout cas, pour ces deux marques, je le répète, les remplacements fonctionnent ; il ne faut pas avoir peur d'y avoir recours.

jfblot

jfblot

Citation de: JamesBond le Avril 23, 2017, 23:12:56
Vous savez, sur le net on lit plein de choses, tout et n'importe quoi.
J'aurais pu, par exemple, poster un rapport pour dire qu'une Sandisk CF m'avait bloqué l'appareil, en emportant avec elles les images qu'elle contenait (peu, heureusement). Alors... Sandisk, Lexar... je crois qu'il est plus juste d'admettre que dans toute production industrielle, il peut y avoir des ratés.
En tout cas, pour ces deux marques, je le répète, les remplacements fonctionnent ; il ne faut pas avoir peur d'y avoir recours.

Si vous me retrouvez ma preuve d'achat (mon ticket de caisse )  qui remonte à  4 ans je veux bien !  ;D ;D ;)