Fujinon XF 80 mm f/2,8 R LM OIS WR Macro

Démarré par jbpfrance, Avril 22, 2017, 18:02:45

« précédent - suivant »

HrimGriminir

Ca ne plaira pas à tout le monde, mais j'adore ce qu'on peut produire et ce sans aucune retouche avec cette objectif  ;D (effet recherché intentionnelle à but artistique, par le mouvement)

01062021-DSCF6144

Looli

Citation de: HrimGriminir le Juin 01, 2021, 15:53:35
Ca ne plaira pas à tout le monde, mais j'adore ce qu'on peut produire et ce sans aucune retouche avec cette objectif  ;D (effet recherché intentionnelle à but artistique, par le mouvement)

J'aime bien.
X Pro3 - X100V

doppelganger

Looli

X Pro3 - X100V

HrimGriminir

Je suis également d'accord avec vous.

Merci pour les retour en tout cas. :)

zephil

comme tout le monde, un peu basse  ;D mais très belle image ! sinon en recadrant en carré ce serait pas mieux pour atténuer le côté trop bas ? 

HrimGriminir

Citation de: zephil le Juin 02, 2021, 10:22:46
comme tout le monde, un peu basse  ;D mais très belle image ! sinon en recadrant en carré ce serait pas mieux pour atténuer le côté trop bas ?

Elle n'est pas encore recadré et posté tel quel avec le raw exporter via lightroom :)

Du coup oui, postant surtout sur insta / Facebook, je crop en 4:5 et règles ce genre de décalage.

Mais jamais essayé le 1:1, je devrais je pense quelques fois pourtant...

Je sais pas pourquoi, je trouve le 1:1 plus dure à rendre.

HrimGriminir

Coucou, En voici d'autre.
Pas très animé pour le xf 80 :x

Une faite à pleine ouverture et l'autre avec un crop très important en 2.8 également (et sa version non crop).

01062021-DSCF6119-2

03062021-DSCF6676 ||| Celle de base

En tout cas j'ai remarqué que quand j'ai besoins de l'auto focus, en full il a vraiment tendance à se perdre le pauvre sur les mit distances.
Et en macro, en cas "d'éclat lumineux", genre reflet bijoux, il n'y arrive pas, faut l'aider manuellement :-X

DuncanLPP

Sympa tes deux images  :)
Manque juste un petit chouilla d'exposition sur ta première  ;)

J'alimenterais le topic dès que mon boitier reviendra de chez le médecin  ;)

Looli

Citation de: DuncanLPP le Juin 07, 2021, 16:24:59
Sympa tes deux images  :)
Manque juste un petit chouilla d'exposition sur ta première  ;)

on devrait faire un topic 60 et 80. Y aurait plus de monde :D
X Pro3 - X100V

HrimGriminir

Citation de: DuncanLPP le Juin 07, 2021, 16:24:59

J'espère que la note sera pas trop salé.

Merci pour le retour  :)

HrimGriminir

J'aime beaucoup cette simulation de film :)
Et je trouve le rendu vraiment pas mal sachant que c'était en soirée, à l'ombre d'une terrasse.
(Le reflet sur les yeux c'est un petit diffuseur que je teste, il était éloigné du sujet et c'est fou l'éclat qu'il a dans ses yeux tout de même)

09062021-DSCF7677

HrimGriminir

Coucou ici  ;D

Voici celle qui me semble être ma photo la mieux réalisé pour le moment.

06062021-DSCF7053

Je continue à apprendre petit à petit, en ce moment j'apprends à figé en fonction du vent / battement ailes :)
En revanche j'ai du mal avec les exifs, c'est possible de retrouver quelle simulation de film j'avait sur celle-ci ? Ou alors via le RAW ?
Vue que je fais aucun post traitement (uniquement crop voire très rarement comme ici, 0,10 d'expo en plus) je teste un peu tout et après je me mélange.  ::)

Oliver50

Le 80 est une très bonne optique, j'espère avoir plus de temps pour pouvoir m'en servir et poster quelques images

Oliver50

Citation de: Looli le Juin 07, 2021, 20:40:22
on devrait faire un topic 60 et 80. Y aurait plus de monde :D
Oui ça serait une bonne idée

Mistral75

Markus Stamm (Optical Limits) avait déjà essayé le Fujinon XF 80 mm f/2,8 R LM OIS WR Macro sur Fujifilm X-Pro1 (16 Mpixels) en avril 2019 :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268753.msg7102943.html#msg7102943

Voici maintenant l'essai de cet objectif par le même Markus Stamm mais sur Fujifilm X-T30 (26 Mpixels) :

Fujinon XF 80mm f/2.8 R LM OIS WR Macro (Fujifilm) - Review / Test Report

Qualité optique : 3,75/5
Qualité mécanique : 4/5
Rapport performances / prix : 3,5/5

Citation de: Markus Stamm, Optical LimitsThe Fujinon XF 80mm f/2.8 R LM OIS WR Macro is an impressive lens in many ways. It comes packed with a ton of features, but also in a huge and heavy housing. Given the size, the weight and last but not least the price, the build quality is a bit disappointing because of the amount of plastic parts involved, even though everything is tightly assembled.

Optically, the lens delivers very good results. The native distortion is quite low and easily handled by the automatic software correction. Vignetting is on the high side, though, even after software correction is applied.

In terms of image resolution, the lens performs very well on the 26MP sensor. It delivers excellent resolution in the image center straight from the maximum aperture combined with very good image borders and corners.

The lens really shines when it comes to pleasing bokeh and smooth background blur. On top, the amount of bokeh fringing is very low.

So, even though on the 26MP sensor the lens does not quite reach similarly outstanding resolution as it did on the 16MP sensor in our initial review (in relative terms, not absolute numbers), in summary it's still "highly recommended"... if you don't mind the size and the weight.

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Septembre 15, 2021, 23:43:07
Markus Stamm (Optical Limits) avait déjà essayé le Fujinon XF 80 mm f/2,8 R LM OIS WR Macro sur Fujifilm X-Pro1 (16 Mpixels) en avril 2019 :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268753.msg7102943.html#msg7102943

Voici maintenant l'essai de cet objectif par le même Markus Stamm mais sur Fujifilm X-T30 (26 Mpixels) :

Fujinon XF 80mm f/2.8 R LM OIS WR Macro (Fujifilm) - Review / Test Report

Qualité optique : 3,75/5
Qualité mécanique : 4/5
Rapport performances / prix : 3,5/5

résultats un peu étonnants, spécialement aux très petites ouvertures ou le Iowa fait beaucoup mieux. Le bokey de l'arrière plan, reste néanmoins somptueux.

Oliver50

Jeandixelles

Mais 750 grammes (sans compter le prix) ça peut faire réfléchir.

Oliver50

Oui pour le poids pas toujours évident

pour le prix oui ça un cout, mais comme je voulais avoir tout de la marque Fuji

Oliver50

Bonjour
On va remonter un peu ce fil

HrimGriminir

Petite photo à main levé, traitement uniquement boitier (jpeg directement), couplé avec le XF 1.4X.

ekta4x5

Pour info ,je me sépare de mon 80 macro acheté neuf Camara le 1/07 ; une seule sortie prix à la cote exc de CI. A l'état du neuf bien entendu.
Si intéressé ,me contacter à
"ekta[at]sfr.fr

BO105

Citation de: HrimGriminir le Juillet 14, 2022, 10:20:37
Petite photo à main levé, traitement uniquement boitier (jpeg directement), couplé avec le XF 1.4X.
Bravo.

Superbe.

Oliver50

Bravo je vois que tu le maîtrise bien
Belle pdv

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk