Problème avec Collection sur LR

Démarré par Eric Baisson, Avril 27, 2017, 16:44:48

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Citation de: B_M le Mai 01, 2017, 10:32:47
Une fois les photos importées, je les développe sans faire de collection ou de copie virtuelle totalement inutile. Je pars du principe qu'un raw doit de toute façon être développé pour avoir une photo correcte. J'ai très peu de raw "brut", sans traitement, dans les photos que je garde en photothèque. On peut toujours réinitialiser le traitement si besoin.

+1. Et donc cette notion de dossier avec fichier brut et dossier avec les images développées est inutile

Eric Baisson

Citation de: B_M le Mai 01, 2017, 10:32:47
Une fois les photos importées, je les développe sans faire de collection ou de copie virtuelle totalement inutile.
Je pars du principe qu'un raw doit de toute façon être développé pour avoir une photo correcte. J'ai très peu de raw "brut", sans traitement, dans les photos que je garde en photothèque. On peut toujours réinitialiser le traitement si besoin.

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 01, 2017, 10:55:06
+1. Et donc cette notion de dossier avec fichier brut et dossier avec les images développées est inutile

Merci à vous deux, à partir de maintenant j'irai avec cette "philosophie"  :) ;)

ChatOuille

Chez moi, les photos développées font partie d'une collection dynamique ainsi que les N&B et tout cela se passe automatiquement, mais c'est virtuel, les photos originelles ne sont jamais déplacées.