question à tetim

Démarré par candide33, Mai 01, 2017, 22:01:56

« précédent - suivant »

candide33

Bonsoir,

Tu as fait plusieurs fois à un outil pour peigner: je ne le trouve pas.

Peux tu m 'aider?

cordialement

tetim

Je ne comprends pas bien ta question...Peux-tu préciser..? Avec un exemple ...?

Cordialement

candide33

Citation de: tetim le Mai 02, 2017, 07:32:13
Je ne comprends pas bien ta question...Peux-tu préciser..? Avec un exemple ...?

Cordialement

merci

Il me semble que l 'on pouvait peigner un modèle dont la coiffure était désordonnée par exemple

PaoloD

Il est en dessous de l'outil "Goutte d'eau" qui sert à mouiller les cheveux,
et au dessus des outils "Netteté" pour réduire les coiffures floues et
"Doigt" pour mettre le gel.  ;)

Crinquet80

Dessange a du participer à l'élaboration du soft !  ;D

Fradel

et l'outil perceuse ?
:)

on est taquin, c'est pour rrrrrrrire  !!!

jmk

Il y a aussi l'outil "truelle" sur certaines versions de PS   :P ;D ;D

Fradel

tromper honteusement... ;D ;D

Si on trouve l'outil peigne, il faudra ensuite aller chercher la clef de champs pour fermer la boite à idée....

jmk

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 02, 2017, 09:00:31
Cela est étrange de trouver un peigne, j'aime bien l'humour mais il y a des personnes qui aimerait aussi apprendre et ne pas être trompé

C'est étrange de trouver un peigne, mais comme dit plus haut, il y a aussi l'outil Truelle sur certaines versions de Photoshop :P ;D :D

hetocy

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 02, 2017, 09:27:55
Candide a tout simplement poser une question et je vois comme a l'accoutumé qu'il n'y a pas de réponses sérieuses mais des réponses a la l'imite de la moquerie dommage pour un forum soi-disant d'entre aide

:D :D  le bien nommé !
Il me semble effectivement que Tetim avait plus ou moins expliqué qu'il y avait un moyen d'arranger une coiffure un peu emmêlée sur PS  .
À part l'outil fluidité  ( ;) ) pour donner du volume ou au contraire aplatir , je ne vois pas ... 

jmk

Candide a tout simplement poser une question et je vois comme a l'accoutumé qu'il n'y a pas de réponses sérieuses mais des réponses a la l'imite de la moquerie dommage pour un forum soi-disant d'entre aide

De mémoire, la première fois où il était question de l'outil "peigne" les coms étaient accompagnés de smileys (montrant que c'est une plaisanterie). De plus, "montrer" une (fausse) palette d'outils avec un outil peigne devrait aider à faire comprendre que c'est une grosse plaisanterie ! (toi-même tu as remarqué que l'outil n'est pas présent dans la palette). Cette palette a déjà été vue ici lorsqu'il a été question de l'outil Peigne.

Je n'y vois aucune moquerie !  :)

jmk

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 02, 2017, 09:49:22
Alors pourquoi ne pas réponde tout simplement a question poser en disant que cela n'existe pas

Fradel y a répondu ... ;)

pixoux

Citation de: hetocy le Mai 02, 2017, 09:44:10
:D :D  le bien nommé !
Il me semble effectivement que Tetim avait plus ou moins expliqué qu'il y avait un moyen d'arranger une coiffure un peu emmêlée sur PS  .
À part l'outil fluidité  ( ;) ) pour donner du volume ou au contraire aplatir , je ne vois pas ...  

Il faut simplement utiliser l'outil lasso et piocher dans les cheveux de votre choix+ transformation manuelle pour l'orientation.

asak

On se serais cru un 1 avril  :D
Brush air;  marionnette ; copier coller ; déformation selection ,fluidité; gomme pour les principaux

houlala

Citation de: jmk le Mai 02, 2017, 09:45:03
De mémoire, la première fois où il était question de l'outil "peigne" les coms étaient accompagnés de smileys (montrant que c'est une plaisanterie). De plus, "montrer" une (fausse) palette d'outils avec un outil peigne devrait aider à faire comprendre que c'est une grosse plaisanterie ! (toi-même tu as remarqué que l'outil n'est pas présent dans la palette). Cette palette a déjà été vue ici lorsqu'il a été question de l'outil Peigne.

Je n'y vois aucune moquerie !  :)

Bravo pour vos montages qui m'ont bien fait rire.
Maintenant, des copier/coller et les différentes options des outils tampon de duplication et correcteur bien utilisés devraient permettre de réorganiser une coiffure en prenant garde à ce qu'on ne voie pas la répétition des zones dupliquées.
Mais, à mon avis, il vaut mieux utiliser l'outil peigne avant. Parceque pour que la correction, même minime, ne se voit pas...
Exemple :
Hier, avec mon fils, nous avons regardé de près le pélican qui a avalé une bouteille. Affiche qui a obtenu un prix.
De près, un collage indigne d'un élève de troisième. Fait justement du remplissage d'une bouteille avec une texture de plumes, collée avec des duplications d'autres zones semblables pour faire le pélican.
Mais de loin, sa fonction finalement, ça passe très bien.
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/en-images-des-affiches-chocs-pour-sensibiliser-la-preservation-des-oceans/

Zut, les réponses se sont croisées.

JAY

+1

asak

Citation de: houlala le Mai 02, 2017, 10:11:03
Bravo pour vos montages qui m'ont bien fait rire.
Maintenant, des copier/coller et les différentes options des outils tampon de duplication et correcteur bien utilisés devraient permettre de réorganiser une coiffure en prenant garde à ce qu'on ne voie pas la répétition des zones dupliquées.
Mais, à mon avis, il vaut mieux utiliser l'outil peigne avant. Parceque pour que la correction, même minime, ne se voit pas...
Exemple :
Hier, avec mon fils, nous avons regardé de près le pélican qui a avalé une bouteille. Affiche qui a obtenu un prix.
De près, un collage indigne d'un élève de troisième. Fait justement du remplissage d'une bouteille avec une texture de plumes, collée avec des duplications d'autres zones semblables pour faire le pélican.
Mais de loin, sa fonction finalement, ça passe très bien.
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/en-images-des-affiches-chocs-pour-sensibiliser-la-preservation-des-oceans/

Zut, les réponses se sont croisées.

Ouis mais tout dépends de qui le fais ;  et puis les sélectionneurs ne doivent pas etre top  :D

houlala

Ne s'agissait-il pas de cheveux effacés sur le front, en bordure de la chevelure, laissant là une zone un peu plus foncée. Ce que qlq avait remarqué.

Réponses croisées de nouveau.

Citation de: asak le Mai 02, 2017, 10:29:54
Ouis mais tout dépends de qui le fais ;  et puis les sélectionneurs ne doivent pas etre top  :D

Dans le métro, je recherche souvent la trace des outils remplissage ou tampon dans les grandes zones de végétation et de textures diverses des affiches. Je les trouve souvent, avec la répétition des mêmes motifs.

tetim

Il n'y a pas d'outil "peigne" "brosse" ou autre... ; ;)
Il n'y a que la retouche consciencieuse (et pénible...) pour rattraper des coiffures plus ou moins ratées:calques,duplications,textures,tampon,fluidité,etc...
Il existe aussi des banques "cheveux" où tu peux trouver des méches,des textures,etc..que tu peux appliquer .

Cordialement

Fradel

Citation de: tetim le Mai 02, 2017, 11:09:36
Il n'y a pas d'outil "peigne" "brosse" ou autre... ; ;)
Il n'y a que la retouche consciencieuse (et pénible...) pour rattraper des coiffures plus ou moins ratées:calques,duplications,textures,tampon,fluidité,etc...
Il existe aussi des banques "cheveux" où tu peux trouver des méches,des textures,etc..que tu peux appliquer .

Cordialement

Par exemple, perso je suis à la Banque Populaire, tu penses qu'il y a un département capillaire, ce serait au poil ?!......

jmk

Citation de: Fradel le Mai 02, 2017, 11:11:44
Par exemple, perso je suis à la Banque Populaire, tu penses qu'il y a un département capillaire, ce serait au poil ?!......

Il parait que c'est pas bien de rire et plaisanter  ;)

Fradel

Oui, c'est vrai, j'ai honte, c'est un peu tiré par les cheveux.... ;D ;D ;D

onaivalf2

En plus des méthodes suggérées par tetim et hetocy , il y a sur internet en téléchargement gratuit de nombreuses formes de "hair brush" pour CS.

J-L Vertut

pour les chauves, j'utilise l'outil "brillance"

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola