Sortie de la version 5.3

Démarré par John Lloyd, Octobre 04, 2008, 18:56:02

« précédent - suivant »

JMS

Eh oui, il faut être en avance sur son temps !

(je vais corriger la légende)

JMS

DxO devrait louer un camion de serveurs le jour du lancement des nouvelles versions, puis revenir à un serveur ordinaire en temps normal...car je n'ai pas encore réussi à charger les nouveaux modules optiques !

;)

Guytou(merci maman)

Citation de: JMS le Octobre 22, 2008, 13:16:34
DxO devrait louer un camion de serveurs le jour du lancement des nouvelles versions, puis revenir à un serveur ordinaire en temps normal...car je n'ai pas encore réussi à charger les nouveaux modules optiques !

;)

Y sont pas près de battre Fire Fox ! ! ! ;D ;D ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

cagire

Merci pour les infos et la prise en main, JMS.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé comment effectuer la mise à jour (ça passe en anglais après 2 manips), je n'ai pas trouvé non plus quels sont les nouveaux modules, la page de présentation du site à été modifiée.
Je ne suis pas à un jour près. Pour l'instant Dxo ne m'a pas pas encore envoyé le traditionnel message m'informant de la nouvelle version, je vais donc patienter.

JMS

Les nouveaux modules sont utiles aux utilisateurs de D700 !

;)

cagire

Citation de: JMS le Octobre 22, 2008, 13:32:42
Les nouveaux modules sont utiles aux utilisateurs de D700 !

;)

J'en fais parti.

JMS

Il y a les optiques classiques, 14-24 et 24-70 2.8, 70-200 VR 24-120 VR et je vais regarder ce qu'il y a comme fixes tout à l'heure !

vicot

Pour le canon 50D ce sera pour la prochaine fois!! heureusement que lightroom sort aujourd'hui en le prenant en compte.

JMS

le détail pour le D700

Guytou(merci maman)

Je peux me tromper ( JMS rectifiera ) mais la prise en compte des objo et du boitier ne sert que pour les déformations et les ab. chro.

cagire

JMS

Le prise en compte du boîtier est indispensables pour les RAW et pour la réduction du bruit, même en JPG.
En ce qui concerne les modules optiques, ils sont nécessaires pour les corrections de :
- distorsion
- vignetage
- aberration chromatique latérale
- égalisation du piqué
- anamorphose de volume

Guytou(merci maman)

cagire

J'ai téléchargé la nouvelle version et elle fonctionne sans problème apparemment.
J'ai développé un NEF du D700 à 3600iso et je suis enthousiaste : avec un préset perso c'est meilleur que ce que je peux en tirer sous NX. Pas de désaturation des rouges ou des ombres comme sous NX, dématriçage meilleur globalement. Précédemment je devais effectuer une légère modification de la vibrance, avec le nouveau mode neutre, plus besoin.

J'affinerai plus profondément mes investigations demain avec d'autres fichiers.

el magnifico

ca marche,une fois de + sans souci de maj....

je crois que je vais garder longtemps cette config d'ordi... ;D
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Tristan

Ils ont rajouté le Tamron 17-50 pour le D300...

Je suis heureux ce matin!

Mon 16-85 va peut être l'être moins.

gi-mage

Installé sur mac sans aucune difficulté,
c'est bien une mise à jour (gratuite si l'on a la licence 5 ou comme moi la 4,5 postérieure à aout07) qui écrase la précédente en conservant les présets. Par contre il faut recharger le pugin lightroom.

Un essai rapide donne un traitement de plus en plus au point, qui en fait un sérieux candidat, même pour des photos "fines" ...
Pour la rénovation du système de réglage des présets, il faudra probablement attendre la V6 ;)

gi-mage

je rajoute un petit regret, concernant le principe de supression d'une image selectionnée:

je préférais le système de la version 4,5 - il suffisait de faire glisser le fichier hors de la fenêtre pour la sortir de la selection d'images à traiter (on aurait pu alors rajouter un jeu de confirmation accessible par la touche Enter),
alors que là, il faut pointer la croix de supression puis déplaccer la souris pour confirmer la supression,
pour une photo ça va, mais pour 50 ou 200, ça devient rébarbatif...
voilà!

Pat91

Citation de: gi-mage le Octobre 24, 2008, 15:40:42mais pour 50 ou 200, ça devient rébarbatif...

Bonjour,

Pour en supprimer 50 d'un coup, on les sélectionne toutes (Clic sur la première + Màj-clic sur la dernière OU Ctrl-Clic pour celles qui ne sont pas contigues), on clique droit sur la sélection et on demande la suppression de ces images du projet.

Pour une fois qu'il y a quelque part un menu contextuel dans ce logiciel... ;D
Patrick

gi-mage

merci Pat, en effet pour une suppression de groupe, ça va, mais individuellement ...  :(
Bon, enfin, ne nous égarons pas sur un point de détail,  la V5,3 fonctionne pour moi et en mac/léopard

NB: pardon pour mes fautes! on supprime mieux avec 2p ;D

cagire

gi-mage, où sont les problèmes que tu évoques ? C'est quand même simplicime de régler les présets et pour supprimer les photos il suffit de les sélectionner et d'appuyer sur la touche Suppr.

gi-mage

Cagire, mes remarques sont très subjectives, si l'ergonomie convient aux autres, tant mieux ;)

Pour l'effacement en selection , j'aimais bien la V4 et son systeme de sortie de selection par simple déplacement hors de la fenêtre, mais aucune confirmation n'était alors demandée. Ce sont des choix des développeurs, ensuite on s'en accomode.
Idem pour les préset et leur menu, je ne me suis pas fait à ce systeme de double cochage des (boutons oranges et bleus...) mais là encore (je préfère le systeme Lightroom par exemple) ...

Enfin, tout cela est hors sujet, il faut saluer une version qui semble bien fonctionner et surtout un rendu qui devient tres intéressant.
cordialement à tous :)

fatbobslim

Bonsoir à tous,
Test grandeur nature le week end dernier : concluant !
J'ai traité un mariage de 1000 images dont 190 raw d'église de 800 à 1250 iso au 5D.
Aucun plantage à signaler, ni pendant la préparation des images ni pendant le traitement. J'ai traité jusqu'a 660 images d'un coup. Un léger ralentissement au dessus de 600 images importées... mais rien de méchant. Le résultat est très bon pour tout, JPEG et RAW.
Pour moi c'est bon, je garde cette version ! C'est celle que j'attendais.
Pourtant mon installe d'XP est plutot dégeu....

Guytou(merci maman)

Bin moi je commence à m'y habituer à cette V5-3 et franchement on sort de bons trucs.

J'ai retrouvé ma technique de flémard !

5 D en RAW ==> DxO ==> Elèments pour signature et impression et hop à la sieste !

C'est pas du bon boulot ça ?

livre

je suis en mac et j'ai la version 5.2, une mise à jour est prévu pour la version 5.3 ?
cordialement