DPRK

Démarré par Sebas_, Mai 06, 2017, 12:54:29

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: chrisbol le Juin 24, 2017, 21:09:08
#117 J'adore la couleur de tes photos = les verts les fuchsia
As tu priviligie un mode de post traitement
PArdon, je ne vois pas la photo a laquelle tu fait reference.
J'ai un traitement tres basique sur LR, jamais plus de 2-3 minutes, mais je joue de temps en temps sur les curseurs de couleur (trop rarement par contre..)

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

jdm

C'est kitchissime comme du Pierre et Gilles, sans le coté subversif forcement, mais pris au second degré à la limite !  ;D ;D

(super photo en tout cas  :))
dX-Man

Sebas_

Citation de: chrisbol le Juin 25, 2017, 18:20:55
Pas grand chose sur celle-ci, c'est bien kitch et fluo a la base!
Niveau saturation, j'ai baisse un poil les verts (-21) et les jaunes (-11) sur toute la serie du spectacle de l'ecole.
+31 en vibrance, -8 en saturation.

Sinon, jettez un coup d'oeil ici, c'est super pratique: https://pixelpeeper.io/ukbaktj7
Glisser la photo, et tous les Meta LR/PS sont disponibles!

ttlao

Citation de: jdm le Juin 25, 2017, 20:09:57
C'est kitchissime comme du Pierre et Gilles, sans le coté subversif forcement, mais pris au second degré à la limite !  ;D ;D

(super photo en tout cas  :))

Ce côté "kitch" tu le retrouves dans toute l'asie.

Sebas_

Citation de: ttlao le Juin 26, 2017, 04:19:23
Ce côté "kitch" tu le retrouves dans toute l'asie.
Oui, mais dans certains pays plus que d'autres!
Ca me rappelle le Vietnam du debut des annees 90.

Allez, vu que vous aimez les photos d'enfants:
Canon 6D - 1/125 - f/1.2 - ISO1000

DPRK1060, toujours dans l'ecole pour enfants prodigues de Sinuiju (frontiere chinoise)

Katana

Pas de commentaire particulier à faire, si ce n'est que de te dire un grand merci, pour nous faire découvrir en partie ce pays si méconnu.

chrisbol

Superbe traitement sur la #117
/pixelpeeper.io/ C'est genial...
Moi je ne fais pas avec LR et je ne peux pas me rappeler les traitements avec autant de precision..

Sam_Sallung

Faut parfois etre curieux sur ce forum car DPRK ne me tentait pas plus que ca  :D

J'ai bien fait d'ouvrir le fil..
Certaines photos m'ont rappelle Slavutich en Ukraine;
Cette petite ville a été construite pour héberger les survivants de Chernobyl ..
Y vivent des ingénieurs français, italiens et d'autres nationalités aussi car ils travaillent sur le site irradie.
C'est un post, un fil comme dirait Aznavour : For me, formidable .. ;D

La technique photo n'est pas mon fort ; j'aurais certainement fait pire ..

Slavutich et le Vietnam du début des années 90 ou comme le souligne fort justement le créateur de ce fil les intellectuels n'y étaient et n'y sont toujours pas vraiment acceptes.
Je sais de quoi je cause;
on pourra toujours demander a l'un de mes fils qui a double nationalité française et vietnamienne ce qu'il en pense .

Je me souviens aussi de mes voyages professionnels en Allemagne de l'Est, du temps du mur, bien sur; et ce par la route car j'étais routier inter .

J' ai adore ce fil ; merci

Goelo

Bonjour Sebas...
Attiré par ta photo (ailleurs  ;)) je suis venu voir ici.

Je comprends tes explications sur le contexte.
Pour l'instant, je reste un peu sur ma faim...  ;) (je suis sur la page 1)
qu'il s'agisse d'images (tu sais faire mieux il me semble)
ou de commentaires (ton expérience devrait t'aider à prendre de la distance, entre apologie pesante et critique acerbe... parfois le silence est expressif).
(et ce n'est pas un commentaire politique : simplement du bon sens  ;)).

Je vais suivre le fil, page par page.  :)

Edit : ça s'arrange (à mon sens) à partir des pages 3, 4... Mais tu peux resserrer le tri.  :)
Bonne continuation pour tes projets.  :)

chrisbol

Sebas_est un excellent photographe
qui sait retransmettre des ambiances

Les commentaires sont libres et "gratuits" bien souvent mais chacun donne son opinion
certains ont fait des voyages dans des conditions similaires
et dans tous les pays il y a des choses admirables
(surtout si n'a pas a en subir les contreparties car on quitte le pays quelques jours plus tard)

MERCI en tout cas pour ces images

wll92

Merci Sébastien pour ce partage.
je viens de découvrir ton fil, je ne passais guère plus dans la rubrique "reportages", j'étais souvent déçu par les résultats.
Mais aujourd'hui je suis servi!
Tes images sont de qualité,  bravo. (Coup d'oeil, cadrages et traitement - finalement j'aime bien ce 50  :D )
Ton approche du pays, sans jugements excessifs, me plaît. Chacun y trouve ainsi son compte.

Grâce à tes images, si l'occasion se présente - comme tu m'en as donné l'envie, je n'hésitera pas à y faire un stop de quelques jours.

Bonne continuation à toi.

jdm

Ben, en fait on attend tes photos patsgt !  ;D
dX-Man

Sebas_

Merci de vos retours.
Toutes critiques sont bienvenues, tant qu'elles sont constructives.

Merci jdm pour le lien, je viens de le lire. Intéressant, meme si je ne suis pas 100% du meme avis (toutes les visites sont differentes en meme temps): mes affaires n'ont jamais ete fouillee, personne ne m'a jamais demande mon telephone portable et mon iPad n'a pas ete ouvert. Pas mal de monde avec des ordi, pas ouvert non plus. Mon 6D avait un GPS active presque en permanance (mon portable avec OpenMap aussi), et j'avais un 28-300 avec moi. J'ai vu des touristes avec trepeid et 70-200/2.8 pas bien discret.

PS: le titre DPRK etait volontaire, pour "limiter" un peu les venues et eviter que tout le monde ne debarque pour parler politique ;)

jdm

C'est pourtant clairement expliqué par Sebas dans la première page du fil ! 

Bon, tu dois cumuler, non-voyant et non-comprenant ...  ::)
dX-Man

Otaku

Citation de: patsgt le Juillet 18, 2017, 12:41:34
De photo que nenni, je veux juste dire que ce pseudo reportage est le résultat d'une vitrine que ces braves Coréens du nord accordent aux occidentaux
Mettre ce genre d'images en ligne c'est se faire complice de ces méthodes, le "reporter" a t il déjeuné avec le Coréen lambda, a t il été dans les campagnes, a t il circulé librement
En un mot il nous montre ces photos de vacances et la on en a rien à faire CQFD

On connaît tous le contexte de ce pays et ce fil a le mérite de faire découvrir ce pays qui reste assez méconnu. Venir lui reprocher de ne pas être un reportage qui sortirait des limites du pouvoir en place est totalement stupide et irréaliste.

On est bien conscient des limites imposées dans un pays où il est interdit de circuler librement. Il n'empêche que c'est avec plaisir que j'ai suivi ce reportage d'un voyage organisé qui en plus est d'une qualité photographique qui se fait de plus en plus rare sur ce forum.

Je souhaiterais fortement qu'il y ait plus de fils de cette qualité dans cette section.

Mais il clair qu'un gars comme toi qui passe son temps à dire que les autres font de la merde sans jamais poster une seule photo, ça ne mérite même pas qu'on perde son temps à répondre tellement tu es peu crédible.

chrisbol

NOs avis nos vecus sont divers

"impression de reportage"
Il ne s'agit pas d'un "reportage" qui comme tous "tous" sont teleguides et scenarises et donc forcement mensonges

Il a pris avec son oeil ce qu'on voulait bien lui montrer et c'est deja tres informatif
et seulement ca nous renseigne..Insister plus trahirait la verite...

Ensuite on lit entre les lignes ou les pixels pour faire d'autres analyses selon notre oeil et notre experience
ou ce vers quoi ca nous ramene ou nous interpelle

SANS PLUS 

Le contact trop rapproche avec un citoyen anglophone peut le mettre en difficulte
et il est oblige de nous reciter un conte de fee ce qui au lieu de renseigner peut nous egarer..

""a t il déjeuné avec le Coréen lambda"J'imagine que tu as ete parler en thailande avec "le citoyen lambda" Il t'a dit que le roi etait surper Tu en as deduis que les thailandais aiment leur roi......

Otaku

Citation de: patsgt le Juillet 18, 2017, 14:57:43
Mais il clair qu'un gars comme toi qui passe son temps à dire que les autres font de la merde sans jamais poster une seule photo, ça ne mérite même pas qu'on perde son temps à répondre tellement tu es peu crédible.

Paradoxe, tu réponds et tu racontes m'importe quoi puisque j'ai déjà posté des images. Quand tu parles de qualité photographique qui se fait rare sur ce forum, tu ne dois pas bien regarder ou alors toi même tu décrètes que les autres font de l m....
Un peu chaotique cette réponse

Ah oui pardon, une photo de chat....  Elles sont tellement rares tes photos qu'on ne les voit même pas. ;D

Et à part ça ?

Pour le reste, probablement qu'on n'a pas les mêmes goûts en photo, mais ce que je constate c'est qu'il est plus facile de trouver des posts où tu descends les images des autres que ceux où tu en félicites les auteurs, d'où  l'impression que pour toi les autres font de la merde.

Ce qui est paradoxal, c'est qu'on a beaucoup de mal à trouver des images de toi qui soient à la hauteur de tes prétentions.  ;D ;D ;D

Je te suggère de poster dans cette section un reportage de ta production  afin que nous puissions tous juger à quel point ton avis est éclairé.  ;D

Pour le moment, tu m'as plutôt l'air d'un troll qui ne connaît pas grand chose à la photo.

jdm

Citation de: patsgt le Juillet 18, 2017, 18:59:36
Tu n'est pas constant dans ton comportement, il me semblait qu'il n'était pas nécessaire de perdre son temps à répondre ou alors je suis crédible
La photographie je peux te donner des cours et de qualité
CQFD

Tu devrais ouvrir un fil spécifique pour nous présenter ta crédibilité, là tu es fortement HS ... et ce depuis longtemps !
dX-Man

Sebas_

Dont feed the troll.
Signale a la moderation en debut d'apres-midi. (Moderation qui avait deja servi a plusieurs reprises sur ce fil, a cause du meme intervenant). Merci a eux pour le boulot formidable et pas toujours facile.

TYBOR

Bonjour,
Pour ma part, j'ai été captivé (voire enchanté) par votre reportage DPRK.
Eh oui, il y a réellement partage et volonté de votre part, de nous montrer la Corée du Nord au-delà des préjugés que nous pouvons en avoir.
j'ai le respect pour le travail que vous avez accompli, et qui a su m'emmener dans un pays que mes moyens financiers ne me permettent pas de visiter.
Alors, évidemment qu'il n'est pas possible de tout montrer! C'est le contraire qui serait fortement suspect.

Merci, donc, à vous, sebas.

Pailler

Je ne peux souscrire à l'intervention de TYBOR ....

Crinquet80

Citation de: Pailler le Juillet 19, 2017, 09:16:45
Je ne peux souscrire à l'intervention de TYBOR ....

Tu n'aurais pas oublié dans ta phrase le que ....?  :-\

TYBOR

Bonjour,
J'espère que le que fut oublié.
Le mépris dont fait preuve certain intervenant, est aussi spécieux que mesquin: Typique d'un égocentrique aigri pour qui les choses doivent rester figées dans une pensée arrêtée. Caractéristique d'un égo mal employé et assez destructif envers l'autre.
Je recommanderais donc à cet intervenant mal-gracieux, non pas de ramener un reportage et de le présenter, mais de s'offrir une petite séance d'introspection approfondie sur son attitude et les notions de PARTAGE et de BIENVEILLANCE.