Nikon D500 consommation excessive !

Démarré par Chateau13, Mai 08, 2017, 23:42:08

« précédent - suivant »

Chateau13

Bonjour,
J'ai mon D500 depuis quelques semaines et je constate une consommation élevée. La batterie d'origine ne tient que 500 vues contre 1240 vues indiquées dans le manuel.
Je l'ai fait reprendre par le SAV pour pour son remplacement mais ne l'ai pas encore reçue ... J'ai continué à faire des photos avec une batterie récente de mon D7000 et là je n'ai plus qu'une autonomie de 300 photos.
Je pense maintenant qu'il ne s'agit plus d'une défaillance de la batterie, mais bel et bien une consommation anormalement élevée du boitier.
Je n'utilise pas le Wifi ni le bleutooth (je suis en mode avion) et je travaille avec la visée reflex et pas l'écran arrière de contrôle.
Je pense que le boitier va devoir repartir chez Nikon.

Avez-vous détecté ce genre de comportement sur votre D500 ?
Merci de vos retours.

jeanbart

A priori c'est variable selon les utilisateurs et leur pratique.

Sortie piafs d'aujourd'hui, batterie chargée samedi matin. A chaque fois que je charge la batterie, le boitier m'indique 97% de charge.

_

Je suis en rafale cadence maxi avec deux ou trois photos à chaque fois, raw 12 bits compressé sans perte, carte SD Sandisk Extreme pro UHS-I 64 Go et batterie du D7200 datant de 2015.
J'ai ce boitier depuis environ trois semaines.

Pour ce qui est de l'autonomie, le D7200 fait mieux et le D7000 encore mieux.
Je pense tester l'autonomie prochainement avec des photos de bolides sur circuit, nous verrons bien si cela change quelque chose ou pas.

-

Pour ce qui est des batteries du D7000 la très faible autonomie est connue et je ne sais si Nikon change encore ces batteries pour ceux qui achètent actuellement le D500.
La Touraine: what else ?

bitere

Pour moi, j'ai fait changé 2 batteries du D800, ce qui m'en fait 3 avec celle vendu avec le 500.
Malgré quelles soient (aient été) neuves, j'en ai une qui fait difficilement 300/350 vues.
Sans utilisation de l'écran arrière, ou rarement, j'arrive au chiffre du corsaire 800/900 mais il ne reste que quelques %. Sinon c'est plutôt 500/600.
Bien entendu avec tout les trucs modernes coupés  ;D

marco56

Vérifiez que vos batteries ne soient pas des Sony  ;)
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

CRISS

Citation de: jeanbart le Mai 09, 2017, 00:00:36

_
J'ai ce boitier depuis environ trois semaines.

Pour ce qui est de l'autonomie, le D7200 fait mieux et le D7000 encore mieux.
Je pense tester l'autonomie prochainement avec des photos de bolides sur circuit, nous verrons bien si cela change quelque chose ou pas.

-

.

Je vois que tu as fait ton choix.....(entre D7500 et D500 )

jeanbart

Citation de: CRISS le Mai 09, 2017, 12:07:01
Je vois que tu as fait ton choix.....(entre D7500 et D500 )
Effectivement ma décision est prise. ;D

hyago

Bonjour le fil,

reportage hier dans un acte politique credité pour en faire un compte rendu global... 900 PdV au D500 en RAW et des centaines de vérifications écran arrière pour cofirmer. La batterie affiche encore près de 30% de charge restante... ceci sans jamais faire de rafale, rien que des portraits aux 50mm et 85mm.

Il es vrai qu'a ma première sortie au D500 je ne suis même pas arrivé aux 500 PdV... mais une fois les batteries ont reçu plusieurs charges, elles sont au top: chose à ne pas négliger. Acheter un D500 et se plaindre des batteries sans leur avoir fait subir au moins 3 ou 4 charges, ça ne veut rien dire... Certes le D7000 fait mieux en autonomie, mais je pense (dans mon cas) qu'en reportage sans rafale obtenir 1500 PdV avec une seule batterie me comble largement, si en plus on porte deux autres batteries de rechange dans le sac on est bien paré pour une intense journée (c'est mon cas).  ;)
Un médiocre amateur.

Sylvain Filios

A voir aussi si cela ne peut pas provenir de l'objectif: une stab ? un objectif non motorisé ? Un AF un  peu lourd ?

Pierred2x

Citation de: melinster le Mai 15, 2017, 17:36:24
A voir aussi si cela ne peut pas provenir de l'objectif: une stab ? un objectif non motorisé ? Un AF un  peu lourd ?

J'allais dire la même chose, le stab sur les grosses optiques bouffe énormément.

jeanbart

Après une journée passée aujourd'hui au Grand Prix de France Moto, je trouve l'autonomie très correcte.

Je pense que sur ce type d'usage, en terme d'autonomie de la batterie le D500 fait jeu égal avec le D7200.

Bernard2

Citation de: jeanbart le Mai 20, 2017, 17:32:27
Après une journée passée aujourd'hui au Grand Prix de France Moto, je trouve l'autonomie très correcte.

Je pense que sur ce type d'usage, en terme d'autonomie de la batterie le D500 fait jeu égal avec le D7200.
Bon tu dois faire quasiment tout le temps des rafales assez longues pour arriver a une telle autonomie.

jeanbart

Trois quatre images par rafale, voire quatre ou cinq grand max quand c'est un pilote que j'apprécie. Quelque soit le boitier c'est toujours avec des photos de sports mécaniques que j'ai obtenu la plus grande autonomie.

Les réglages sont les mêmes que ceux cités plus hauts.

Verso92

Citation de: jeanbart le Mai 20, 2017, 21:56:22
Trois quatre images par rafale, voire quatre ou cinq grand max quand c'est un pilote que j'apprécie. Quelque soit le boitier c'est toujours avec des photos de sports mécaniques que j'ai obtenu la plus grande autonomie.

Les réglages sont les mêmes que ceux cités plus hauts.

Dans ce genre d'exercice (que je ne pratique pas souvent), j'ai eu la surprise de voir l'autonomie de mon D700 multipliée par x4~x5 par rapport à l'habitude...

jeanbart

Aurait-on perdu le créateur du fil ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Mai 24, 2017, 12:44:07
Aurait-on perdu le créateur du fil ?

Depuis un bout de temps, déjà...  ;-)