Droit à l'image photos maison

Démarré par matn, Mai 10, 2017, 19:01:41

« précédent - suivant »

Fish eye

Citation de: Auvergnat63 le Mai 24, 2017, 13:47:13
Je trouve cela bien d'avoir ces photos (perso j'ai pris toutes les photos de passage des cables électrique et autres choses pertinentes) par contre il ne me viendrait pas à l'idée de les vendre à un potentiel futur acquérant de ma maison. Les donner oui, les vendre non. Il va en faire quoi de ces photos sans la maison qui va avec ?????

+ 1 !!

J'ai fais construire ma maison il y a 3 ans et j'ai pris des photos tout au long du chantier et pas une seconde il me viendrait à l'esprit de vendre ces photos si je voulais vendre ma maison ! En plus comme l'initiateur du post le precise ce ne sont pas des photos "artistiques" mais justes des photos "basiques" de la construction ! Franchement comme le dit stg... faut vraiment être "grave" pour demander un truc pareil  ! Et pour moi demander 20000 ou 50 euros c'est la même chose...c'est juste la demande que je trouve plus que déplacée...  :o

Pailler

A priori , si la maison est neuve et correctement réalisée , il doit bien y avoir des plans , non ? Ma maison approche des 200 ans et bien des choses ont été modifiées sans problème majeur ....

jac70

J'ai assisté à la construction de ma maison, et de celles de mes enfants et j'ai fait plein de photos.
Et puis, j'y ai fait pas mal de transformations plus ou moins importantes.

Finalement, jusqu'à présent, pratiquement aucune photo n'a présenté le moindre interêt technique :
- Quand on veut faire des modifs électriques, il existe des moyens assez précis pour retrouver des fils dans les murs
- Pour la plomberie, c'est encore plus facile.
- Avec un peu d'habitude, ce n'est pas très difficile de savoir où sont les linteaux et les murs porteurs !

Les seules photos intéressantes pourraient être :
- Celles de l'éventuel sol chauffant, pour percer ultérieurement la dalle, mais c'est très dangereux, car les photos des tuyaux dans la chape ne comportent pas de cotes !
- Le poutrage, si celui-ci est habillé dans les combles.
- Le ferraillage des fondations et des linteaux, en cas d'écroulement ultérieur  ;D mais cela m'étonnerait fort que le dossier photo comporte tout cela, et puis, pour les recours...bon courage !

Alors.... 1000 diapos et 20000 euros.... Laisse tomber , c'est une arnaque !

cfa

20000 boules pour un reportage sur une maison en construction  :) :)

C'est qui ce photographe ? Arthus-Bertrand ? Jean-Paul goude ?

Elles sont signées et numérotées, au moins? Parce qu'à ce prix, ça doit être un pro de réputation mondiale !

Achete le pack et revend des exclus à Paris Match: tu dois pouvoir faire la culbute !
Sans rire : quand tu le verras, dis lui qu'il est la risée du forum avec ce tarif surréaliste qu'aucun vrai pro n'oserait proposer. Dis lui qu'à ce prix là tu peux t'offrir Elmut Newton !

matn

Merci pour toutes vos réactions. Vous confirmez juste que ma première impression d'avoir accès à un pseudo photographe arnaqueur était bien la bonne.
On ne va pas les prendre ces photos même si dans notre projet, on aimerait casser une dalle à un endroit et là, les photos ont tout de même un intérêt.
On a juste un peu peur maintenant qu'il y ait une autre anguille sous roche car on a rappelé le gars pour lui demander si on pouvait revoir les photos quelques heures, et il nous a dit non aussi.
Je vais peut être lui dire d'aller faire un tour sur le forum 😉
Merci à tous en tout cas

dioptre

Citation de: matn le Juin 05, 2017, 21:23:51
Merci pour toutes vos réactions. Vous confirmez juste que ma première impression d'avoir accès à un pseudo photographe arnaqueur était bien la bonne.
On ne va pas les prendre ces photos même si dans notre projet, on aimerait casser une dalle à un endroit et là, les photos ont tout de même un intérêt.
On a juste un peu peur maintenant qu'il y ait une autre anguille sous roche car on a rappelé le gars pour lui demander si on pouvait revoir les photos quelques heures, et il nous a dit non aussi.
Je vais peut être lui dire d'aller faire un tour sur le forum 😉
Merci à tous en tout cas

Il existe des instruments de détection qui permettent de savoir ou passe une tuyauterie ou une ligne électrique.
https://www.guedo-outillage.fr/detecteur-rub_fr_89.html

cfa

Citation de: dioptre le Juin 05, 2017, 22:13:53
Il existe des instruments de détection qui permettent de savoir ou passe une tuyauterie ou une ligne électrique.
https://www.guedo-outillage.fr/detecteur-rub_fr_89.html

Pour des travaux à risques, le plus simple est de prendre une entreprise.

Ils font un devis - C'est leur métier, donc ils savent faire - Et s'il y a un probleme, ils sont assurés et réparent.

Oublie cette histoire de photos, ca ne sert à rien.

Sinon, si tu veux t'amuser, dis lui que tu vas faire emprunt pour les acheter, mais que la banque te demande un devis en bonne et due forme, avec numéro de siret, tva, etc. Tu verras bien si c'est un pro. Vu le style, je suis sur qu'il ne saura même pas faire, parce que ca sent le tocard a plein nez  :D :D :D

JCCU

Citation de: cfa le Juin 05, 2017, 21:15:37
.....
Elles sont signées et numérotées, au moins? Parce qu'à ce prix, ça doit être un pro de réputation mondiale !
....

Comme ce sont des diapos, qu'est ce qu'il aurait signé? le cadre? Intéressant 1000 cadres de diapo signés :D

Est ce qu'au moins ce sont des cadres avec verre antinewton? 

stratojs

Citation de: cfa le Juin 06, 2017, 16:58:54
... Sinon, si tu veux t'amuser, dis lui que tu vas faire emprunt pour les acheter, mais que la banque te demande un devis en bonne et due forme, avec numéro de siret, tva, etc. Tu verras bien si c'est un pro. Vu le style, je suis sur qu'il ne saura même pas faire, parce que ca sent le tocard a plein nez  :D :D :D

Voilà, c'est exactement ce qu'il faut faire. D'une part cela lui donnera le faux espoir de faire une bonne affaire, et lui fera perdre du temps,
d'autre part cela permettra de ne pas acheter sans se fâcher, en mettant sur le dos de la banque le refus du crédit.

cfa

Citation de: JCCU le Juin 06, 2017, 17:44:18
Comme ce sont des diapos, qu'est ce qu'il aurait signé? le cadre? Intéressant 1000 cadres de diapo signés :D

Est ce qu'au moins ce sont des cadres avec verre antinewton? 

C'était une boutade, Parce qu'à 20.000 boules le reportage, si les photos ne sont pas signées, numérotées, livrées avec certificat d'authenticité, dans un coffret en krokrodile doré à la feuille d'or, c'est trop cher  ;D ;D ;D ;D ;D

TYBOR

Bonjour,
Hallucinant, comme certains margoulins peuvent tout oser.
Mille diapos... pour 20 000 euros (!?) On croit rêver.
Le mec, faut lui faire le coup de payer avec des billets de Monopoly... Y comprendra vite.