Che

Démarré par Bernard34, Mai 11, 2017, 06:18:33

« précédent - suivant »

Bernard34

Presentation par Michele et Michel Auer d'une photo célèbre de leur collection.
Pour avis
Merci pour vos retours ;)

lavialle15

Voila deux personnes fort heureuses ...  :) et je les comprends !
Bel hommage que tu leur rends.
Cdlt

blibli

Moment émouvant certainement. Au point d'en perdre l'équilibre?
Le hors aplomb me gêne un peu.
Pour le reste c'est très bien
oeil de berger,coeur d'agneau

Goelo

Une bonne photo, pour des amoureux de photo.
Prépare un tirage !  :)

Eric Baisson

Citation de: blibli le Mai 11, 2017, 07:20:41
Moment émouvant certainement. Au point d'en perdre l'équilibre?
Le hors aplomb me gêne un peu.
Pour le reste c'est très bien

Un peu déroutant c'est vrai, mais bel instant et beau traitement  :) ;)

DOMDOM49

che réussi  ;D

Citation de: patsgt le Mai 11, 2017, 09:19:23
Poubelle, imaginons une autre photo à la place du Che, tout est dit
Toujours aussi compétent  :D :D :D :D ...t'as pas mieux à faire Trollito  ?

egtegt²

Le regard qu'il lui porte est parfait, il suffirait à lui seul à en faire une photo réussie.

Bernard34

Cette photo n'est pas la photo du Ché mais la photo de ce couple heureux de nous montrer une image leur collection et aussi de partager. ;)
Pour ceux qui n'ont vu que le Ché vous n'avez rien compris.
Je ne savais que penser du déséquilibre....Nous étions 9 autour de la table une contorsion m'a permis de shooter ;)
Merci a vous tous

Ps: Photo bon souvenir pour moi en tous cas ;)

Reflexnumerick

Ah ouais, super !

P.S : je fais pareil, quand je trouve bonne une de mes photos et que ça penche, ben je penche aussi pour la regarder et hop ! C'est droit.....
S5 pro-x10-xa1

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Mai 11, 2017, 13:04:58
Cette photo n'est pas la photo du Ché mais la photo de ce couple heureux de nous montrer une image leur collection et aussi de partager. ;)
Pour ceux qui n'ont vu que le Ché vous n'avez rien compris.
Je ne savais que penser du déséquilibre....Nous étions 9 autour de la table une contorsion m'a permis de shooter ;)
Merci a vous tous

Ps: Photo bon souvenir pour moi en tous cas ;)

Bonjour Bernard.
Ta photo à valeur de témoignage, c'est là sa signification. Je comprends l'émotion que tu as du ressentir, ce sont des moments d'exception dans la vie d'un photographe.
Au récit des conditions de prise de vue, on va essayer d'apporter une analyse nuancée.
Mon regret principal ira à cette grande surface blanche vide entre les protagonistes.
Et, dans une moindre mesure, à la gestion des regards de tes personnages.
Lui la regarde (je devrais écrire la "couve") d'un regard plein de tendresse et de chaleur humaine. C'est parfait. Elle, elle regarde un "autre chose", un ailleurs qui nous échappe.
Du coup, on se sent un peu exclu de se qui se passe et de la complicité qui les unis.
L'inclinaison ne me dérange pas (on est en reportage après tout  8)).
Je resserrerais peut être aussi très légèrement le cadrage avec un tout petit décalage vers l'angle inférieur droit. Il y a en effet un peu plus de matière à droite et "elle" me semble un peu trop "prisonnière" de l'angle supérieur gauche.
Mais cette dernière remarque est de l'ordre du détail et se discute obligatoirement parce que ce n'est que mon ressenti.
Bien évidement.  ::)   

labat

Hasta siempre...j'adore le sujet la prise pour moi...mais bon.

Bountymin

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 11, 2017, 13:52:21
Mon regret principal ira à cette grande surface blanche vide entre les protagonistes.
Et, dans une moindre mesure, à la gestion des regards de tes personnages.
Lui la regarde (je devrais écrire la "couve") d'un regard plein de tendresse et de chaleur humaine. C'est parfait. Elle, elle regarde un "autre chose", un ailleurs qui nous échappe.
Du coup, on se sent un peu exclu de se qui se passe et de la complicité qui les unis.
En première approche je partage l'analyse de Nikon Nissoumi ci-dessus.
Puis,  en y revenant et  en regardant mieux, je note alors cette composition en triangle avec chacun des trois personnages au sommet;  puis enfin 3 axes de visions dans 3 directions distinctes dont les points de rencontre constituent le centre d'une étoile virtuelle à 3 branches,  placé au milieu du rectangle blanc...Et du coup je ne vois plus que cela et le rectangle blanc ne me gêne plus du tout, au contraire; il contribue à l'équilibre de cette organisation...

carpat

Citation de: patsgt le Mai 11, 2017, 10:12:38
Si mon avis ne te plait pas passe ton chemin, je ne fais pas de lêchebotte, encore un sectaire

Ta gueule, bambin, reste dans ton tro(ll)tteur.

Sur cette photo, on retrouve 4 personnalités : Le Che de la photo, mais aussi un couple de collectionneurs connus et l'auteur de la photo, le très bon René Burri.

ça valait la peine d'une photo, belle opportunité que tu as eue, Bernard.

Bernard34

Merci pour vos retours .
Citation de: miatafan le Mai 11, 2017, 16:07:07
J'espère qu'ils auront le droit à un exemplaire !
Ces personnes possèdent tant de photos merveilleuses que je ne peux peux leur envoyer un tirage!!! lol
http://auer01.auerphoto.com/

DOMDOM49

Citation de: patsgt le Mai 11, 2017, 10:12:38
Si mon avis ne te plait pas passe ton chemin, je ne fais pas de lêchebotte, encore un sectaire

quel avis (constructif)? ...charlot, mytho et pisse vinaigre :D :D

Bordelo64

Faut pas bouder un plaisir aussi partagé! Bel hommage à la photo et aux amateurs de photos.
Cdlt.

SeSy

Citation de: DOMDOM49 le Mai 11, 2017, 17:37:31
quel avis (constructif)? ...charlot, mytho et pisse vinaigre :D :D

Qu'est-ce qu'il t'a fait ce pov' vinaigre  ;D :D
Sur fond noir...

SeSy

Citation de: Bountymin le Mai 11, 2017, 15:02:06
En première approche je partage l'analyse de Nikon Nissoumi ci-dessus.
Puis,  en y revenant et  en regardant mieux, je note alors cette composition en triangle avec chacun des trois personnages au sommet;  puis enfin 3 axes de visions dans 3 directions distinctes dont les points de rencontre constituent le centre d'une étoile virtuelle à 3 branches,  placé au milieu du rectangle blanc...Et du coup je ne vois plus que cela et le rectangle blanc ne me gêne plus du tout, au contraire; il contribue à l'équilibre de cette organisation...

En plein accord. Une vue qui me plait.
Sur fond noir...

Goelo

Citation de: Bernard34 le Mai 11, 2017, 16:19:33
Merci pour vos retours .Ces personnes possèdent tant de photos merveilleuses que je ne peux peux leur envoyer un tirage!!! lol

Ben si, tu peux !
Par contre, il te faudra un peu travailler les gris (notamment les deux visages) il me semble.
Mais la base est bonne.  :)

carpat

Merci pour vos retours .Ces personnes possèdent tant de photos merveilleuses que je ne peux peux leur envoyer un tirage!!! lol

Ben si, bien sur. Ce n'est pas une question de valeur mais d'intention ;)

Bernard34

Citation de: carpat le Mai 13, 2017, 17:44:56
Ben si, bien sur. Ce n'est pas une question de valeur mais d'intention ;)
Citation de: Goelo le Mai 11, 2017, 19:28:20
Ben si, tu peux !
Je veux bien mais je suis si petit que cela me semble ridicule ;)

carpat

Citation de: Bernard34 le Mai 13, 2017, 18:26:46
Je veux bien mais je suis si petit que cela me semble ridicule ;)

D'un : Prends-le comme l'offre d'une photo souvenir d'une rencontre. l'intention est belle et bonne, et pas sur que ça leur arrive si souvent.

De deux : Comme nous disait Dorothy Shoes lors d'un Worktruc... un stage, quoi : "Arrêtez avec ce complexe d'humilité !"

Marcellou

La joie qui ressort de ces deux personnes... me semble plus "importante" que la photo du Che! En tous cas, j'aime!!!
Amateur (qui aime la photo)

tkosak

Ben justement, Bernard. Ils ont plein de magnifiques photos de différents lieux et personnages mythiques. Mais en ont-ils au moins une belle d'eux-mêmes chez eux? Sûr que non. Tu te dois de combler ce manque!  :)

Polak

Image réussie , amusante et à la composition originale , le centre de l'image étant "vide" ,  les points  d'intérêt en triangle autour . Notre regard passe de l'un à l'autre.
Pour le sujet , pas de commentaires particuliers . Ces gens posent avec un plaisir évident . C'est soit une photo de reportage , soit une photo souvenir.