Objectifs MF Hasselblad ?

Démarré par Nikohas5767, Mai 12, 2017, 09:22:55

« précédent - suivant »

Nikohas5767

Bonjour
Hasselblad je n'y connais encore trop peu ...
Je constate par exemple que le centre de l'image est parfaitement nette , alors que les rebords sont mou, légèrement flou , cela avec le 80 mm + 13 mm bague, proche de la limite de mise au point minimum et a ouverture de F16 ... cela me parait étrange ...  c'est vrai l'angle de prise de vue était environ de 45 degré ... la mise au point au milieu (un gâteau chinois) les bords du sujet légèrement plus élevés que le centre ... et ces bords sont légèrement flou .... sans doute aurai-je du fermer encore beaucoup plus ... a moins que cet objectif soit connu pour avoir des bords mou ? Merci

Andhi

Euh..., avant d'écrire qu'un objectif est mou sur les bords, il faut peut-être faire des essais dans des conditions normales, c'est-à-dire avec le capteur ou le film et l'objet à photographier disposés correctement, en parallèle...
Là, tu donnes un exemple avec des plans à 45°.
Et, en plus, à courte distance, tu t'attendais à une grande profondeur de champ ?

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Mai 12, 2017, 09:22:55

Peut être la photographie en général ?

Je ne pense pas que le "problème" soit propre à Hasselblad  :)

GAA

pour faire sérieusement ce genre de photo il faut le HTS

Edouard de Blay

Je viens de faire des reproductions de vitraux, c'est bien net partout
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

;)  Non, je n'incrimine pas l'optique, je cherchais simplement à comprendre