Problème couleur Photoshop CS5 fastone

Démarré par Floriandu31, Mai 13, 2017, 10:37:13

« précédent - suivant »

Otaku

Citation de: Floriandu31 le Mai 14, 2017, 14:55:42
Bonjour,

Alors voici ce que j'ai. J'ai pas le nom de mon écran mais lorsque je l'identifie, tout correspond, le 1 s'affiche bien sur mon écran principale.

Lorsque je sauvegarde avec PS, le profil est Adobe98.

Si je reprends bien le fil, Fastone n'est pas au mieux pour du RVB :/ Vous me conseillez quoi ? La visionneuse windows avec un fond blanc c'est tout simplement horrible :/

Bon dimanche à vous et merci pour votre aide,

Florian

Dans le profil, il faut que tu aies Ecran : 1. Benq SW2700 + nom de la carte video et pas moniteur plug and play générique. Normalement, ça doit apparaître dans la liste déroulante.

Sinon, fais ajouter et recherche un profil avec le nom de l'écran. Si t'en trouves pas, relance le cd d'install qui il me semble installe le profil, sinon il faut aller le chercher sur le site de Benq.

Essaie de faire ça et dis nous ce qu'il en est.

Edit : Faststone semble maintenant gérer le wide gamut, version 6.2.

Verso92

Citation de: Otaku le Mai 14, 2017, 23:37:37
Dans le profil, il faut que tu aies Ecran : 1. Benq SW2700 + nom de la carte video et pas moniteur plug and play générique. Normalement, ça doit apparaître dans la liste déroulante.

C'est lié à l'installation -ou pas- du "pilote" de l'écran.

Comme cela n'a aucune importance, je n'ai jamais installé ce genre de fichier.

Et, bien sûr, mon écran est parfaitement étalonné...

ClaudeSch

chi va piano va sano e lontano

Pat44

Il me semble que Faststone viewer ne gère pas les profils couleurs.
Si tu exportes en prophoto rgb, tu auras une différence de rendu. Si tu exportes en srgb tu devrais avoir une concordance quasi exacte.
A vérifier, il s'agit d'un souvenir lointain. Il circulait à l'époque une photo avant après avec une fleur qui perdait son centre bien jaune. Si quelqu'un la retrouve . . .

Verso92

Citation de: Pat44 le Mai 16, 2017, 11:36:15
Il me semble que Faststone viewer ne gère pas les profils couleurs.
Si tu exportes en prophoto rgb, tu auras une différence de rendu. Si tu exportes en srgb tu devrais avoir une concordance quasi exacte.
A vérifier, il s'agit d'un souvenir lointain. Il circulait à l'époque une photo avant après avec une fleur qui perdait son centre bien jaune. Si quelqu'un la retrouve . . .

;-)

Otaku

Effectivement, c'est assez impresionnant.

Les 2 images sont vues dans Fastone. A droite, directement enregistrée à partir de Firefox et à  gauche enregistrée à partir de cs6 avec le profil Adobe 98.

jdm

dX-Man

Otaku

Merci pour l'astuce, je ne la connaissais pas.  :)

Par contre en mode vignette, ça ne change rien. Mais c'est un inconvénient mineur si en plein écran, c'est corrigé.  ;) :)

Verso92

Citation de: Otaku le Mai 16, 2017, 14:13:31
Merci pour l'astuce, je ne la connaissais pas.  :)

Par contre en mode vignette, ça ne change rien. Mais c'est un inconvénient mineur si en plein écran, c'est corrigé.  ;) :)

En mode "vignette", c'est souvent la débandade...

(même la visionneuse Windows s'emmêle les pinceaux)

Pat44

Apparemment la ou les nouvelles versions permettent de prendre en compte le profil couleur incorporé, c'est un plus appréciable même si c'est un peu plus lent.
Après essai, ça marche également pour les vignettes, mais ce n'est pas rétroactif.
Dans un dossier je viens de rajouter quelques photos, le profil est bien pris en compte pour les vignettes, mais celles qui étaient déjà dans le dossier avant changement de l'option restent sans lecture du profil couleur.
J'aime bien cette photo témoin, la différence est assez spectaculaire.
Je la reprends et cette fois je vais essayer de ne pas la perdre ! !
Merci

Floriandu31

Je viens d'essayer sur un autre PC et ca fonctionne. Le problème vient donc de mon PC ou de mes configuration.
Les images sous PS sont identiques, idem sous chrome et la visionneuse windows.

Je pense que mon problème se situerai au niveau de Faststone car uniquement sur ce logiciel il y a une différence.
Du coup j'ai réinstallé le programme et toujours pareil. J'avoue être un peu désemparé :/

Je ne sais pas ce que sont ces profils V2 V4 :/

Verso92

jdm

Citation de: Pat44 le Mai 16, 2017, 18:44:49

Après essai, ça marche également pour les vignettes, mais ce n'est pas rétroactif.

Pour que les vignettes prennent les bonnes couleurs, il faut vider le cache dans "Paramètres / gestion de la base de donnée des vignettes"

Ça évite la "débandade" !  ;)
dX-Man

Otaku

jdm

De rien, si j'étais fort je saurais ce qui ne va pas dans la config de Florian !  ;D ;D
dX-Man

Pat44

Citation de: jdm le Mai 17, 2017, 19:05:08
Pour que les vignettes prennent les bonnes couleurs, il faut vider le cache dans "Paramètres / gestion de la base de donnée des vignettes"

Ça évite la "débandade" !  ;)

Effectivement, mais cela l'oblige à tout relire lorsqu'on affiche le contenu d'un dossier ...et c'est long   :D mais efficace.

MIKOSO

Bonjour
J'avais eu le même soucis avec FastStone je l'ai remplacé par Irfan View et tout va pour le mieux .
Bien amicalement

Otaku

Citation de: jdm le Mai 18, 2017, 06:13:26
De rien, si j'étais fort je saurais ce qui ne va pas dans la config de Florian !  ;D ;D

Problème de profil pour moi.

Il faudrait déjà qu'il se mette d'équerre au niveau de la gestion des couleurs. Je dis ça, je dis rien...

Verso92

Citation de: Otaku le Mai 18, 2017, 12:47:01
Problème de profil pour moi.

Il faudrait déjà qu'il se mette d'équerre au niveau de la gestion des couleurs. Je dis ça, je dis rien...

Je ne vois aucun problème potentiel de profil, personnellement...

Otaku

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2017, 13:26:42
Je ne vois aucun problème potentiel de profil, personnellement...

S'il n'y avait que ça...   ::)

Après Florian fait comme il veut. Soit il écoute ceux qui ne proposent aucune solution, mais qui passent leur temps à dire que les pistes proposés par les autres ne servent à rien, soit il essaye d'explorer ces pistes avec des chances d'arriver à trouver une solution au problème.

Verso92

Citation de: Otaku le Mai 18, 2017, 13:44:52
S'il n'y avait que ça...   ::)

Les copies d'écrans qu'a postées notre petit camarade montre que tout est d'équerre de ce côté là.

Otaku

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2017, 13:48:33
Les copies d'écrans qu'a postées notre petit camarade montre que tout est d'équerre de ce côté là.

Si tu ne vois pas les différences, c'est peut-être que tu n'as pas les connaissances nécessaires ?

Fin de cette discussion stérile et sans intérêt pour moi.

Verso92

Citation de: Otaku le Mai 18, 2017, 13:59:25
Si tu ne vois pas les différences, c'est peut-être que tu n'as pas les connaissances nécessaires ?

C'est simplement parce qu'il n'y en a pas (le profil du moniteur est parfaitement déclaré chez Florian, voir post #27).

Je ne comprends pas bien l'intérêt d'induire les gens en erreur... quand on ne comprend pas les tenants et aboutissants, on s'abstient.

Fin de la discussion aussi pour moi.

Otaku

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2017, 14:03:58

quand on ne comprend pas les tenants et aboutissants, on s'abstient.

Précepte que tu devrais suivre à la lettre.

Ça éviterait de faire perdre du temps à beaucoup de gens.

Fin de la discussion.

Verso92

Citation de: Otaku le Mai 18, 2017, 13:59:25

Citation de: Otaku le Mai 18, 2017, 14:16:19
Fin de la discussion.

C'est une manie obsessionnelle, chez toi ?