d'une mer à l'autre - II

Démarré par tkosak, Mai 13, 2017, 13:14:47

« précédent - suivant »

tkosak

Suite de la série. Disez-en quelque chose.  :)

TYBOR

Cette image superbement traitée, donne une curieuse impression de 3d que provoque la sortie du cadre.
Beau boulot.
Bravo.

Suche

Sympa ces sorties de cadre et d'accord pour l'effet 3D ainsi provoqué.

Bernard34

l.naturel

Citation de: Bernard34 le Mai 13, 2017, 21:12:42
Dites en quelque chose ;)

Je pense que c'était de l'humour 😉

L'idée de la sortie de cadre est excellente. Après, le résultat est variable selon les photos je trouve. Je mettrai un commentaire sur une des autres photos pour éclairer mon propos...
Laurent

tkosak

Citation de: Suche le Mai 13, 2017, 21:07:45
Sympa ces sorties de cadre et d'accord pour l'effet 3D ainsi provoqué.
Citation de: TYBOR le Mai 13, 2017, 20:32:15
Cette image superbement traitée, donne une curieuse impression de 3d que provoque la sortie du cadre.
Beau boulot.
Bravo.
:) Merci!
L'effet 3D, sur celle-ci, est probablement renforcé par la présence des deux cordages quasi parallèles, en arrière-plan : ça crée une sorte de "deuxième épaisseur".
Le plus gros du traitement (hors détourage, bien sûr) a été fait à la prise de vue : un doux soleil levant, fin décembre, dans un petit port méditerranéen (St Trop' pour ne pas le nommer : c'est pas pour rien que les peintres et artistes de tous poils s'y bousculent depuis pas mal de temps. Une lumière superlative!)

Citation de: Bernard34 le Mai 13, 2017, 21:12:42
Dites en quelque chose ;)
:)
La Blonde et la Brune se promènent, en campagne. Soudain,
LA BLONDE : Tiens, regarde par là, il y a des chevals!
LA BRUNE : Mais non, ce sont des chevaux!!
LA BLONDE se penchant, dubitative : T'es sûre que ce sont des chevaux? J'aurais juré que ce sont des chevals!...

(et mon correcteur orthographique m'engueule pendant que j'écris cette insanité, le khon! :D )
Mais t'as raison, Bernard : cette façon d'écrire m'agresse l'œil à moi aussi......

edit :
Citation de: l.naturel le Mai 13, 2017, 22:33:05
Je pense que c'était de l'humour 😉

L'idée de la sortie de cadre est excellente. Après, le résultat est variable selon les photos je trouve. Je mettrai un commentaire sur une des autres photos pour éclairer mon propos...
:) Bon, on va dire que j'ai fait les choses très intelligemment et que j'ai fait exprès de mettre des images plus faibles pour mettre en valeur celles qui sont meilleures?... Machiavel n'est pas mon cousin  ;)
Merci!

tkosak

Merci miatafan. Sur l'original, dans LR, la netteté est parfaite (merci les opticiens de chez Tamron!). Je pense que c'est dû à une compression un peu brutale que j'ai faite avec Faststone Viewer. C'est un outil très sympa à utiliser, ergonomique, simple et rapide. Par contre, pour faire dans la finesse et la délicatesse.........

warnerbros

ça fait pub pour accastillage ou calendrier d'armateur   :o
y'a d'la pomme lad'dans

tkosak

Citation de: warnerbros le Mai 13, 2017, 23:35:26
amha il manque une avalanche de grololos pour faire calendrier. Mais tu me donnes une idée de diversification.

warnerbros

J'ai dis armateur pas garagiste      ;D
y'a d'la pomme lad'dans

labat

Je trouve cette série de sortie de cadre excellente, tu fais du bon...tu le fais bien et je marche fort.

carpat

Citation de: warnerbros le Mai 13, 2017, 23:35:26

Pas que, mais ça peut faire usage de.

J'aime aussi.

warnerbros

oui mais j'aurais un penchant pour la poulie bois   ::)
y'a d'la pomme lad'dans