Che

Démarré par Bernard34, Mai 11, 2017, 06:18:33

« précédent - suivant »

Polak

Finalement cette image m'inspire quelques réflexions . Interprétations libres.  
Le couple pose avec plaisir en montrant une photo de leur collection représentant  un personnage qui pose lui-même. Du plaisir ou de la nécessité  de se mettre en scène .

Et puis évidemment , on peut "dater" la photo . Un couple d'une génération pour qui le Che pouvait être un mythe contemporain.
Peut-être ont ils cédé à cette illusion ou utopie ?

MDH

Je la trouve très réussie Bernard et j'adore justement son côté "penché" (je n'avais pas mis les pieds sur le forum depuis un moment et je vois que les habitudes et les commentaires tout faits sur la penchitude sont toujours là, ça me rassure :D).

Tu as très bien saisi ce moment, cette complicité, passion.

Penn K.

Bonjour Bernard,

J'aime beaucoup cette photo.
Le rectangle blanc ne me dérange pas du tout parce que la photo ne les sépare pas mais les réunit.
Les expressions des deux personnes sont vraies, spontanées et ça va droit au cœur : cette image du Che est un peu comme un enfant et on sent qu'ils auront toujours un lien particulier avec cette image.
La penchitude ne me dérange pas non plus parce qu'elle accentue le côté spontané de la photo.
Je crois qu'à ta place, je n'aurais pas de "pudeur de gazelle" (si je puis me permettre cet emprunt) , je l'enverrai à ces photographes de talent, parce qu'il n'y a pas de "petit" photographe ;) et que l'image est réussie.

:)