Pensées perdues ..

Démarré par Patlaine, Mai 15, 2017, 08:24:15

« précédent - suivant »

Patlaine

Citation de: iBlossom link=topic=269289.msg6367193#msg6367193 date=1494706438

Ca change des portraits banaux qu'on voit ici à droite et à gauche.
/quote]
Désolé de continuer dans le banal ...  ;D ;D

Zut ! Encore une photo ratée !

hetocy

La même sans les bijoux ?  ;D
Un petit souci de colorimétrie particulièrement sur les mains et l'épaule droite du modèle ( reflets verts ? )
Problèmes de compression ? ( posterisation côté droit de l'image )

hetocy

Patlaine

Citation de: hetocy le Mai 15, 2017, 08:39:45
La même sans les bijoux ?  ;D
Un petit souci de colorimétrie particulièrement sur les mains et l'épaule droite du modèle ( reflets verts ? )
Problèmes de compression ? ( posterisation côté droit de l'image )
Merci de ton passage Hetocy ;)
Ha, c'est dur ces foutus bijoux  ;D
La postérisation est effectivement due à la compression, je ne l'ai pas sur l'original (je pense que j'ai du passer sur du 8 bits sans faire gaffe)
pour ce qui est de la dominante verte je ne la vois pas, mais mon écran n'est pas le meilleur élément de ma chaine graphique (va falloir que j'investisse  ;D ) .

jmk

Citation de: Patlaine le Mai 15, 2017, 08:55:38
(je pense que j'ai du passer sur du 8 bits sans faire gaffe)

Je ne vois pas le rapport  ::)

Un JPEG c'est 8 bits par couche.

Patlaine

Citation de: jmk le Mai 15, 2017, 09:00:18
Je ne vois pas le rapport  ::)

Un JPEG c'est 8 bits par couche.
Tu peux aussi les garder en 16 ...

Bon voici une V2 ...  sans les bijoux, pour la colorimétrie j'ai rectifié au pif ...  ;D

jmk

Patlaine

Citation de: jmk le Mai 15, 2017, 09:40:53
Tu me posteras un JPEG en 16 bits !
Jamais de la vie  !!!!!!  ;D ;D ;D ;D

Plus sérieusement je pense que c'est en passant du Tiff (qui lui était en 16 bits  ;) ) au Jpeg qu'il y a eu un problème, je ne retrouve pas le problème sur la V2 que j'ai reprise du Tiff et pourtant reprise aussi en jpeg ..

brebmika

Patlaine

Franciscus Corvinus

Citation de: Patlaine le Mai 15, 2017, 09:49:09
Jamais de la vie  !!!!!!  ;D ;D ;D ;D

Plus sérieusement je pense que c'est en passant du Tiff (qui lui était en 16 bits  ;) ) au Jpeg qu'il y a eu un problème, je ne retrouve pas le problème sur la V2 que j'ai reprise du Tiff et pourtant reprise aussi en jpeg ..
C'est surtout le taux de compression en JPG, plus que de passer en 8 bits, qui peut affecter l'image.

JAY

Citation de: Patlaine le Mai 15, 2017, 09:13:18
sans les bijoux
Mais, dirait-on, avec l'ombre de la boucle d'oreille gauche...

Patlaine

Citation de: JAY le Mai 16, 2017, 06:46:37
Mais, dirait-on, avec l'ombre de la boucle d'oreille gauche...
C'est vrai, oublié ...  ;D  bon, je vais corriger cela ...   ;)

Zzzzz

Citation de: jmk le Mai 15, 2017, 09:40:53
Tu me posteras un JPEG en 16 bits !
Le Jpeg 2000 le supporte (mais c'est vrai que quand on dit jpeg, on veut dire la première norme du JPEG qui date de 92 je crois)

Patlaine

Citation de: Zzzzz le Mai 17, 2017, 16:03:33
Le Jpeg 2000 le supporte (mais c'est vrai que quand on dit jpeg, on veut dire la première norme du JPEG qui date de 92 je crois)

Merci de ton passage.
Je suis plus navré que mes posts attirent plus de considérations techniques qu'autre chose ...  ;D

Verso92

Citation de: Patlaine le Mai 17, 2017, 18:06:32
Je suis plus navré que mes posts attirent plus de considérations techniques qu'autre chose ...  ;D

A vrai dire, je n'ai pas bien compris la présentation de ta photo dans le post initial, pour ma part...

Patlaine

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2017, 18:09:04
A vrai dire, je n'ai pas bien compris la présentation de ta photo dans le post initial, pour ma part...
Simplement que je m'accordais à penser que cette photo puisse être banale selon mes critère de la personne citée ...
Et selon le critère d'autres personnes du reste, bon ceci dit, je m'y suis fait, j'espère être plus inspiré sur les futures productions  ;D

C'est le silence qui se remarque le plus que les critiques ...  ;D

steve54

Bonjour,

pour en revenir à la photo, il y a une chose qui me dérange personnellement.
Le creux de la main est très marquée. Cette opposition par rapport au côté doux et lissé du visage du modèle m'interpelle.

Je ne sais pas si en post prod on ne pourrai pas atténuer cet effet sans tomber dans la caricature mais je pense que ça participerai à améliorer l'image.

brebmika

Rien ne me dérange sur cette image. Je pense que vous regardez trop d'image photoshopé. Tout est naturel et en harmonie, lumière douceur gestuel ...

Tomzé

Citation de: brebmika le Mai 18, 2017, 12:39:06
Rien ne me dérange sur cette image. Je pense que vous regardez trop d'image photoshopé. Tout est naturel et en harmonie, lumière douceur gestuel ...

assez d'accord avec toi. Les portraits photoshopés, lissés, je ne peux plus les voir en peinture.

Cordialement... ;D
Tout a été fait, sauf par moi.

Patlaine

Merci de votre passage, la peau du modèle, ici, n'a subit qu'un petit nettoyage des points noirs et autre petits accidents dermatologiques, sachant que la peau de Laura n'est pas désastreuse .

steve54

Vous avez raison.....Je suis un aficionados du lissage de peau, surtout des dessous de main !  ;D ;D ;D ;D

J'ai beau voir et revoir cette photo, je reste bloqué sur cette main !
Je l'explique par ce contraste entre le visage et le creux de la main mais peut être est-ce dû à la pose, à la différence de teinte entre le visage et ce bras ?.....
En tout cas, le modèle a pris le soin de se maquiller, je ne vois pas une ride du lion, du front, de patte d'oie et de l'autre côté des stries bien marquées sur l'éminence Thénar, le poignet  et les phalanges.
Je ne vois pas ce que cela apporte ?! Si on voulait du "naturelle", elle n'avait qu'à ne pas se farder !

Au final, j'ai ce sentiment que ce bras rapporté n'est pas le sien.

Ce ressenti n'est peut être pas partager par certains, c'est comme ça ! J'exprime mon opinion et explique à l'auteur pourquoi cette photo ne marche pas pour moi.
Merci de ne pas me dire pourquoi et comment je dois penser, je suis un grand garçon et arrive très bien à avoir mon propre regard sur les choses, s'il ne va pas dans votre sens, j'en suis navré.....

Tomzé

Citation de: steve54 le Mai 19, 2017, 11:47:22
je ne vois pas une ride du lion, du front, de patte d'oie et de l'autre côté des stries bien marquées sur l'éminence Thénar, le poignet  et les phalanges.

Vraiment n'importe quoi. Encore heureux qu'au vu de son âge, le modèle n'ait pas encore de rides!
Tout a été fait, sauf par moi.

Franciscus Corvinus

Si ton estimation de son age est fondée sur ton impression visuelle, je pense que tu es dans une logique assez circulaire...

brebmika

Je pense que c'est une perte de temps de discuter avec mamie