Nikon D5: affichage de l'indicateur de tangage/roulis dans le viseur

Démarré par Barbej, Mai 15, 2017, 08:58:42

« précédent - suivant »

Barbej

Bonjour, tout est dans le titre du fil.

A la lecture d'un autre fil, je me suis aperçu que l'indicateur de tangage et roulis n'était pas visible dans le viseur de mon D5. Je l'ai en écran arrière mais pas en viseur. Quelqu'un saurait-il me donner la manip à faire pour qu'il apparaisse? Par avance merci

Bon début de semaine, et merci par avance

Verso92

Ils sont mentionnés dans le MdE (P10 et P11), mais je ne saurais pas t'en dire plus...

Jean-Claude

L'affichage des niveaux dans le viseur chez Nikon est sous conditions, je ne connais pas celles du D5 et Verso les a coupées.

Sur les D800 la condition est par ex. Quadrillage viseur ou niveaux, j'ai donc configuré un bouton de fonction pour passer de l'un à l'autre.

Pour le D5 faut aller piocher dans le manuel, mais un utilisateur averti du boitier devrait pouvoir te renseigner

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 15, 2017, 10:54:25
L'affichage des niveaux dans le viseur chez Nikon est sous conditions, je ne connais pas celles du D5 et Verso les a coupées.

Les notes 1 et 2 figurent sur la page suivante, mais ne donnent pas spécialement d'indications complémentaires...

Apparemment, pas de "conditions", comme sur le D8x0 (le TPC me sert pour passer du quadrillage aux indicateurs et lycée de Versailles).

jpb10

Quand tu fais ta mise au point, tu appuies en même temps sur la touche PV et en inclinant l'appareil tu visionnes les barographes au centre et sur le côté droit pour visionner ton assiette. En espérant avoir répondu à ton attente.
jp

bignoz

Dans le menu f1, tu définis la touche que tu veux  (moi Pv ou Fn2) et tu la règles sur "horizon virtuel dans le viseur".

Quand tu presses la touche sélectionnée par tes soins, le roulis est indiqué par les collimateurs de mise au point qui s'affichent d'un côté et de l'autre du point central, le tangage par le bargraph d'exposition à droite. Le but est de n'avoir que le collimateur central visible avec le bargraph indiquant 0. Je l'utilise soit dans le viseur soit en live view pour photo d'architecture/intérieur, et cela me limite beaucoup le post traitement.

Barbej

Citation de: bignoz le Mai 16, 2017, 00:42:24
Dans le menu f1, tu définis la touche que tu veux  (moi Pv ou Fn2) et tu la règles sur "horizon virtuel dans le viseur".

Quand tu presses la touche sélectionnée par tes soins, le roulis est indiqué par les collimateurs de mise au point qui s'affichent d'un côté et de l'autre du point central, le tangage par le bargraph d'exposition à droite. Le but est de n'avoir que le collimateur central visible avec le bargraph indiquant 0. Je l'utilise soit dans le viseur soit en live view pour photo d'architecture/intérieur, et cela me limite beaucoup le post traitement.

Merci Bignoz, T un chef. Bonne journée