Au détour d'un sentier - Saison 7

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 20, 2017, 11:30:16

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci Jean-Claude pour ton avis

Citation de: photographe33 le Octobre 02, 2017, 17:51:00
Mais je la trouve peut être un peu dure ? ... et donc j'aurais volontiers vu les tons foncés bien éclaircis pour adoucir (ou diminuer le contraste mais cela impacte le reste)
Suite a ton avis, j'ai tenté d'y revenir...mais sans vraiment trouver la solution. En touchant aux tons foncés, je perds la sensation "trou de serrure"
Je vais laisser reposer et y reviendrai un peu plus tard

Citation de: photographe33 le Octobre 02, 2017, 17:51:00
Je préfère celle du gendarme, sur celle de la sauterelle le mariage du vert et du bleu me laisse un peu perplexe !
C'est vrai que c'est un peu en opposition
Mais tellement absorbé par d'autres considérations, que je n'y ai pas fait attention

Amicalement Denis ;)

alain.tom25

Denis ton fil est épatant, certaines images me font rêver.
Amitiés
Alain

JLG71

Toujours du beau sur ton fil Denis, je reviens sur le Pentatome, je préfère la punaise de la 84bis avec le fond de la 84. :D

Jean Luc

Clic-Clac 51

Merci Jean-Luc et Alain pour votre passage et avis
Ravi que cela vous ait plu
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Oh...Oh...les insectes se font de plus en plus rare par chez moi...ça sent la fin de saison.
Mais il me reste encore quelques images a partager avec vous...donc une pt'tite suite.
Comme toujours vos avis, remarques et conseils seront les bienvenus
Amicalement Denis ;)

87 - Mante religieuse

Clic-Clac 51

88 - La toilette de la Mante

Clic-Clac 51

89 - Lover au coeur d'une Agapanthe (Halictus sp.)

Clic-Clac 51


Roland Ripoll

Toujours de belles images pour notre plus grand plaisir. La 89, lovée (lover ?) au cœur de la fleur, témoigne bien du regard attendri que tu portes sur la nature.
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Salut Denis
ici sur ces dernières images j'aime beaucoup la n°90 très joli et bien à mon goût!
Jean mi

photographe33

Un quartet gagnant encore denis !
Avec un + pour 88 et 89 et un +++ pour la 89 très douce avec de très belles couleurs et un sujet en harmonie avec cette ambiance
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci Roland, Jean-Michel et Jean-Claude pour votre fidélité a mes images
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 06, 2017, 12:01:37
Toujours de belles images pour notre plus grand plaisir. La 89, lovée (lover ?) au cœur de la fleur, témoigne bien du regard attendri que tu portes sur la nature.
Les deux peuvent s'entendre...mais oups...c'est bien ée qui aurait du être.

Amicalement Denis ;)

Kodjock

Je la trouve très belle cette mante 88, tout comme cette abeille lovée dans sa fleur.
Encore une très belle série.
Amicalement, Jean Paul

Denis68

Bonjour Denis,
Comme toujours je me régale en découvrant tes jolies images, j' aime beaucoup 89 et 90 même si les Mantes ne sont pas en reste, Bravo  ;)
Cordialement Denis

RR NIKON

Salut Denis,

Ton fil a pour intérêt de provoquer une réflexion du lecteur autour de la recherche d'esthétisme dans les images de proxy/macro. Les avis exprimés par les uns et les autres peuvent aider à se forger une opinion sur le sujet, une opinion qui présente l'avantage d'être étayée par des images modèles.

Jo Laudois

Toujours aussi beau, avec une préférence pour la toilette de la mante.
Amicalement, Jo.

Gepô

Bonjour Denis

Toujours actif au plus prés de la nature. Bravo !

Amitiés
Gerard

JLG71

Je me refuse de faire un choix dans ce florilège de belles images.

Jean Luc

Sylvain D

Sur cette dernière série, j'aime beaucoup la Mante qui fait sa toilette !
Les autres ne sont pas en reste, avec comme d'habitude des images d'une grande douceur dans les teintes, et donc très agréables à l'œil.
Bravo Denis  ;)

Clic-Clac 51

Merci Jean-Paul, Denis, René, Jo, Gérard, Jean-Luc et Sylvain pour vos appréciations
Ravi que cela ait pu retenir votre attention
Amicalement Denis ;)

grain

Toujours autant de maitrise dans tes images et souvent beaucoup de douceur.

Amicalement
Guy

Clic-Clac 51

Merci Guy pour ton appréciation
C'est sympa d'être passé
Amicalement Denis ;)

On entre dans la dernière ligne droite...mais il me reste une dizaine d'images a partager avec vous.
En voila trois nouvelles
Comme d'hab', les avis, conseils et remarques seront appréciés
Amicalement Denis ;)

91 - Phanéroptère porte-faux

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51

93 - Larve coccinelle

Denis68

Bonjour Denis,
J'aime beaucoup la 93, la douceur des tons me plait particulièrement mêm si les deux autres ne sont pas en reste évidement  ;) Bravo Denis  ;)
Cordialement Denis