Au détour d'un sentier - Saison 7

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 20, 2017, 11:30:16

« précédent - suivant »

siger05

La 75 est très réussie avec ces teintes qui se marient à merveilles.

Amicalement
Régis

vivaldo2

J'aime beaucoup cette dernière,où cette mouche semble en suspension sur un très jolie fond.
Bravo!

Clic-Clac 51

Merci Régis et vivaldo d'avoir pris le temps d'un message et de votre passage
Amicalement Denis ;)

Allez une p'tite mise a jour de 3 images
Vos avis, remarques et conseils seront toujours les bienvenus

76 - La Punaise curieuse

Clic-Clac 51

77 - Coccinelle à 7 points

Clic-Clac 51

robsou

Une très belle MAJ, Denis, avec un petit faible pour les compositions et les jolis bokeh des images de la coccinelle et de la punaise! 

Sylvain D

Oui, belle mise à jour !
Une préférence pour la cox (vue également dans la section "critique") : la PDC est juste comme il faut et le bokeh très sympa, avec des teintes douces.

Jo Laudois

Bravo pour la coccinelle de la 7 ! Du grand art...
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Bien belles ces trois images ! Je crois que la coccinelle fait l'unanimité...
Etre simple pour être vrai

vivaldo2

La Photo 7 est extra.Cette Coccinelle sur cet ensemble de bourgeons qui se détachent sur un très jolie fond.

Bandiat

18 - Suspendue au dessus des nuages.  très jolie,

Clic-Clac 51

Merci Robert, Sylvain, Jo, Roland, vivaldo et Bandiat pour votre passage
je vois que cette coccinelle remporte un certain succès
Amicalement Denis ;)

Rollpap

La coccinelle 77 et le Flambé 78 me laissent pantois....
Bravo l'Artiste !

photographe33

Les 3 sont très belles mais la cox est absolument superbe, très onirique
La punaise est plus "prosaique" et me parait un peu trop centrée, sans doute le souci de ne pas trop couper la feuille qui apparait bien équilibrée ?
Dans celle du flambé j'aime bien la mise en valeur par les tons roses en arrière plan
Pour mon goût je trouve que le champ de netteté est un petit peu juste, je sais que c'est volontaire mais je me surprend parfois à froncer les yeux pour essayer de mieux la voir !  :D ;D
Cela dit, avec la compression du forum et les dimensions des photos il y a une telle perte .... du coup de mon coté parfois je renforce trop à la mise en ligne
Amicalement, Jean claude

Mex (alias Jmc)

Pour répondre à ta question êtes vous plan large ou serré? (je suis un naturiste et j'aime le détail) et pour moi une photo qui est réussie c'est le détail!... mais je ne poste  que des plans larges parce que je sais qu'il ne manquera pas de détails::)

Pour revenir sur tes images c'est toujours un plaisir de pousser ta porte!... pour y découvrir le beau, tu es une référence Denis pour moi.. même si je sais qu'il y a sur ce forum de très bons garçons ou filles qui ne sont pas de simples macrotistes lamda....
Jean mi

thieum

Citation de: Jo Laudois le Septembre 15, 2017, 22:38:45
Bravo pour la coccinelle de la 7 ! Du grand art...
Amicalement, Jo.

+1, top de chez top cette coccinelle!! ;)

Clic-Clac 51

Merci Rollpap, Jean-Claude, Jean-Michel et Mathieu pour vos passages et avis
J'en prends bonne note.

Citation de: photographe33 le Septembre 16, 2017, 15:33:38
Les 3 sont très belles mais la cox est absolument superbe, très onirique
La punaise est plus "prosaique" et me parait un peu trop centrée, sans doute le souci de ne pas trop couper la feuille qui apparait bien équilibrée ?
Dans celle du flambé j'aime bien la mise en valeur par les tons roses en arrière plan
Pour mon goût je trouve que le champ de netteté est un petit peu juste, je sais que c'est volontaire mais je me surprend parfois à froncer les yeux pour essayer de mieux la voir !  :D ;D
Cela dit, avec la compression du forum et les dimensions des photos il y a une telle perte .... du coup de mon coté parfois je renforce trop à la mise en ligne
- Oui...je me suis dit également la même chose...mais sans pour autant trouver un autre cadrage qui me convenait plus
- Même si parfois je me surprends a plus fermer, je retourne bien souvent a mes travers :D
- Quant à renforcer avant la mise en ligne, pas simple de trouver le bon équilibre...pas assez, c'est mou et trop, cela devient caricatural.

Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 16, 2017, 23:00:51
Pour répondre à ta question êtes vous plan large ou serré? (je suis un naturiste et j'aime le détail) et pour moi une photo qui est réussie c'est le détail!... mais je ne poste  que des plans larges parce que je sais qu'il ne manquera pas de détails::)
Pour revenir sur tes images c'est toujours un plaisir de pousser ta porte!... pour y découvrir le beau, tu es une référence Denis pour moi.. même si je sais qu'il y a sur ce forum de très bons garçons ou filles qui ne sont pas de simples macrotistes lamda....
Tu m'en vois touché...merci

Amicalement Denis ;)

dids

J'aime bien la composition et les teintes froides de la cox sur cette dernière série :)

bleausard

- ces pvd de mouches sont vraiment très belles, compos, fondus et netteté :)

ainsi que les photos qui suivent !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Clic-Clac 51

Merci Didier, Jacques et Vincent pour votre passage
C'est toujours un plaisir de vous lire.
Amicalement Denis ;)

Tiens histoire de vous faire patienter jusqu'à la prochaine MàJ
Une autre vue de ce même Flambé

79 - Le Flambé

bleausard

- un flambé magnifique avec un bel arrière plan :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

vivaldo2

Une bien belle photo cette dernière,le papillon semble peint!

Toro-bouk

Superbe flambé des couleurs pastels très agréables.

urka

Superbe suite! J'aimais bien la position du Papillon sur la 78. Mais cette dernière paraît plus lumineuse.
Bravo!
André.

Denis68

Bonjour Denis,
Comme toujours c' est superbe, la 77 est juste magnifique  :o :o et j' aime beaucoup aussi cette 79, Bravo Denis ;)
Cordialement Denis