Au détour d'un sentier - Saison 7

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 20, 2017, 11:30:16

« précédent - suivant »

Seb65

Une préférence pour la 92 pour l'harmonisation des tons ! Bravo Denis !

Clic-Clac 51

C'est un peu le désert sur cette section en ce moment :D

En tous cas, merci Denis et Sébastien pour votre arrêt sur images
Ravi que certaines aient pu retenir votre attention

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

De belles images encore Denis ! Les 91 et 92 retiennent mon attention dans cette dernière MAJ !
Etre simple pour être vrai

Caloux

Coup de coeur pour les 90 (petite mouche ou guêpe métallique) et 92 pour l'harmonie de couleur entre le papillon et sa plante. C'est toujours un plaisir de découvrir les MAJ.
Amitiés. Pascal

photographe33

Un plus pour 91 et 92 ... et bravo pour les identifications ! pas évident !
Amicalement, Jean claude

Seb65

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 17, 2017, 10:38:50
C'est un peu le désert sur cette section en ce moment :D
Je pense qu'il y a surtout une multiplication, "un peu dans tous les sens", des sujets qui n'aide pas au suivi régulier...et puis le beau temps n'encourage pas à rester derrière un écran !

MARTINPECHEUR

Pour moi également... les images 91 et 92 retiennent tout particulièrement mon attention !  Beau travail Denis.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Merci Roland, Caloux, Jean-Claude, Sébastien et Michel d'être passé ou repassé.
C'est toujours un plaisir de vous lire.

Citation de: Seb65 le Octobre 18, 2017, 07:49:54
Je pense qu'il y a surtout une multiplication, "un peu dans tous les sens", des sujets qui n'aide pas au suivi régulier...et puis le beau temps n'encourage pas à rester derrière un écran !
Oui tu as certainement raison...et il faut profiter de ces beaux jours
Je remarque malgré tout, une certaine désaffection pour le forum. Pas mal d'anciens membres ne se sont pas montrés cette saison.
J'espère que pour eux tout va bien.
Mais peut être que les forums classiques passent de mode au profit des réseaux sociaux.

A bientôt pour une suite

Amicalement Denis ;)

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 18, 2017, 13:33:20

Je remarque malgré tout, une certaine désaffection pour le forum. Pas mal d'anciens membres ne se sont pas montrés cette saison.
J'espère que pour eux tout va bien.
Mais peut être que les forums classiques passent de mode au profit des réseaux sociaux.

A bientôt pour une suite

Amicalement Denis ;)

Effectivement, revenant après une longue absence et comparant " l'affluence" (nombre de vues des photos, nombres d'"acteurs" ) je m'étais déjà fait la même réflexion et me demandais si "ailleurs " c'était pareil
Mais Octobre, encore plus que septembre, d'autant qu'il fait beau, est le mois de voyage des "papys" ... clientèle majoritaire de ces forums, les plus "jeunes" (en age ou en photos) préférant de plus en plus l'informel, le déstructuré et l'instantané tels Instagram et autres facebook, etc ....
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Octobre 18, 2017, 13:51:38
Effectivement, revenant après une longue absence et comparant " l'affluence" (nombre de vues des photos, nombres d'"acteurs" ) je m'étais déjà fait la même réflexion et me demandais si "ailleurs " c'était pareil
Mais Octobre, encore plus que septembre, d'autant qu'il fait beau, est le mois de voyage des "papys" ... clientèle majoritaire de ces forums, les plus "jeunes" (en age ou en photos) préférant de plus en plus l'informel, le déstructuré et l'instantané tels Instagram et autres facebook, etc ....
Je suis également présent sur un autre forum et bien que je n'ai pas encore assez de recul, il me semble y voir la même tendance.
Il faut p't être également ajouter la lassitude ressentie par certains et cela donne le cocktail favorable pour s'en détourner ;)
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Et si je vous proposais encore quelques images...allez, c'est parti
Amicalement Denis ;)

94 - Halicte

Clic-Clac 51

95 - Mouche à damier

Clic-Clac 51

Roland Ripoll

De bien belles dernières images Denis  parmi lesquelles j'ai un faible pour l'Halicte, très bien saisi !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Salut Denis
toujours du très beau sur ton fil
la n°95 pour moi bien belle...
je tombe amoureux d'une mouche mer..credi! ::)
Jean mi

Sylvain D

Je reprends le fil avec les deux dernières séries :
91 et 94 m'ont particulièrement tapé dans l'œil ;)
La compo avec le Phanéroptère est top !
De même l'Halicte est vraiment bien mise en valeur et les coloris très doux.

Les autres ne sont pas en reste, bien sûr.

Jo Laudois

Je craque pour la douce harmonie de couleurs de la 94...
Amicalement, Jo.

photographe33

3 belles photos denis mais j'ai une très nette préférence pour la 94 où l'halicte se détache bien, tant en couleur qu'en netteté dans le flou bien mis autour
je trouve la mouche trop touchée par le flou autour qui lui même masque un peu trop le "puits" dans lequel tu l'as mise  :)
les teintes de l'opilon sont splendides mais la compo me parait moins dépouillée que celles auxquelles tu nous as habitués
c'est le problème de l'excellence, on s'habitue  :D ;D
Amicalement, Jean claude

bleausard

- toujours de très belles macros avec de la variété  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Mig74

Qu'elle est belle cette 94... Ces couleurs... J'adore Denis !!

Denis68

Bonjour Denis,
Dans cette dernière série je ne choisi, j' prend tout, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Seb65

La 94 pour moi...et cette suavité des tons (pas sûr que ça se dise, ça ! ;D) !

Manouche51

Bonjour Denis,

Une petite absence.....encore et toujours une belle série, un plus pour la 94, l'unicité de la couleur de l'arrière plan magnifie l'attitude et la beauté de l'insecte. Par contre, il me semble qu'avec, de même un fond uni en couleur, couleur des feuilles, la 96 aurait gagné en intensité visuelle.
Cordialement, Patrick

Clic-Clac 51

Merci Roland, Jean-Michel, Sylvain, Jo, Jean-Claude, Jacques, Miguel, Denis, Sébastien et Patrick pour votre passage.
Je prends bonne note de vos avis et remarque que la 94 vous a tapé plus particulièrement dans l'oeil.

Citation de: photographe33 le Octobre 21, 2017, 18:14:42
je trouve la mouche trop touchée par le flou autour qui lui même masque un peu trop le "puits" dans lequel tu l'as mise  :)
Oui tu as raison...celle-ci, je l'ai prise sans conviction dès le départ...donc cela se ressent
Cependant, ses teintes m'ont fait la conserver

Citation de: photographe33 le Octobre 21, 2017, 18:14:42
les teintes de l'opilon sont splendides mais la compo me parait moins dépouillée que celles auxquelles tu nous as habitués
Citation de: Manouche51 le Octobre 22, 2017, 20:56:44
Par contre, il me semble qu'avec, de même un fond uni en couleur, couleur des feuilles, la 96 aurait gagné en intensité visuelle.
Je vous rejoins...c'est cela qui me dérange un peu et je suis partagé quant à son avenir.
J'aime également les teintes, la lumière dans les feuilles de ce rosier...mais moins son côté "chargé"
Pas sûr qu'elle reste dans mon DD
Merci pour vos remarques ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Merci Vincent pour ton passage et appréciation
Ravi que certaines images aient pu capter toute ton attention
Amicalement Denis ;)