Canon EOS 750D : bruit du déclenchement

Démarré par manougeo, Mai 21, 2017, 17:41:29

« précédent - suivant »

manougeo

Bonjour,

J'ai récemment acquis un 750D pour remplacer mon 100D (pour la prise en main et l'écran orientable principalement). J'en suis pur le moment satisfait (je continue à tester des objectifs, car je n'ai pas encore atteint le nirvana au niveau piqué quand-même...). Par contre je suis surpris du bruit très "sonore" du déclenchement.

A l'époque de l'argentique (j'avais un EOS 50), Canon était réputé pour être plus silencieux que Nikon sur ce point. Qu'en est-il aujourd'hui ? Avez-vous pu comparer avec d'autres reflex ?

Merci

livartow

Pas eu de 750D malheureusement, mais bon nombre de boitiers de la gamme.

la marque est plutôt efficace pour ce qui est du bruit de déclenchement... enfin était car il semble que nikon ai vachement progressé sur ce point.

Le mode silencieux est une vraie perle d'efficacité et de délicatesse : le boitier ne vibre pas, et ne fait pas trop de bruit.

Cependant, il ne faut pas s'attendre au silence complet ! Si le 750D est du même niveau que le dernier boitier xxxD que j'ai eu en ma possession (le 550D), alors je trouve que c'est très efficace !

roach

J'aurais dû avoir un 700D et finalement j'ai pris un 750D.
Je l'ai testé ce WE et en effet, je le trouve très bruyant aussi. Il n'y a pas de mode silencieux.
J'ai photographié un chamois à environ 80m, il a tiqué au premier déclenchement ! ::)

C'est le seul défaut flagrant que j'ai détecté pour l'instant. Sinon, les photos sont extras ^^

patmig02

bonjour ,j' ai aussi un canon 750 d et il y a un mode plus ou moins silencieux .il faut appuyer sur la touche mode d' acquisition et une fois dedans choisir le mode silencieux marquée d' un S .sinon ,c' est marquée page 112 du manuel .bonne journée

manougeo

Citation de: patmig02 le Mai 24, 2017, 18:37:43
bonjour ,j' ai aussi un canon 750 d et il y a un mode plus ou moins silencieux .il faut appuyer sur la touche mode d' acquisition et une fois dedans choisir le mode silencieux marquée d' un S .sinon ,c' est marquée page 112 du manuel .bonne journée

Oui effectivemment. C'est ce mode que j'utilise. Cela atténue un peu le bruit, mais très faiblement. Le bruit reste sonore.

manougeo

Citation de: roach le Mai 22, 2017, 10:16:47
J'aurais dû avoir un 700D et finalement j'ai pris un 750D.
Je l'ai testé ce WE et en effet, je le trouve très bruyant aussi. Il n'y a pas de mode silencieux.
J'ai photographié un chamois à environ 80m, il a tiqué au premier déclenchement ! ::)

C'est le seul défaut flagrant que j'ai détecté pour l'instant. Sinon, les photos sont extras ^^

Quels objectifs utilisez-vous avec le 750D ? Pour le moment je ne suis pas totalement convaincu des images, mais c'est sans doute du d'abord aux objectifs. Le capteur 24M est peut-être aussi plus exigeant...

roach

Citation de: patmig02 le Mai 24, 2017, 18:37:43

Merci pour l'info, mais si la prise de vue est ralentie, ce n'est pas forcément très intéressant pour mon usage. Je vais essayer.

Citation de: manougeo le Mai 25, 2017, 14:06:19
Quels objectifs utilisez-vous avec le 750D ? Pour le moment je ne suis pas totalement convaincu des images, mais c'est sans doute du d'abord aux objectifs. Le capteur 24M est peut-être aussi plus exigeant...

J'ai le 18-55 IS STM d'origine et le 55-250 IS. Depuis fin de semaine dernière, j'ai un 100-400 série L version 1.
Je n'ai pas encore pu vraiment le tester dans des conditions optimales et ce pour quoi je l'ai acheté, mais ça fait de très belles photos pour le peu de ce que j'en ai fait.

Je crois qu'on a du coup le même matos ;)

Je pense me débarrasser des 2 premiers et prendre un 18-135 IS STM plus polyvalent. Ou alors un Sigma dans les mêmes grossissements, un peu moins cher...

Laurent31

Intéressant de savoir un peu ce que font les dernières générations au niveau bruit (sonore).
J'ai eu le 700D, il était moyennement bruyant.
Par contre, avec le 100D, le mode silencieux est bien efficace, et c'est un vrai plus.
Je ne sais pas ce qu'il en est des 750/760D, ni des derniers 800D et 77D, et j'espère qu'ils ont adopté le mode silencieux du 100D. Mais la question de manougeo lance le doute sur cet aspect...