lightroom 7

Démarré par candide33, Mai 22, 2017, 09:57:54

« précédent - suivant »

candide33

Bonjour

La version 6 étant à la dixième MAJ, quid de la version7 ?

Elle devrait comporter son lot habituel d'innovations

Gérard B.

Avez vous envoyé une copie de cette question à Adobe?
Ils sont en première ligne pour y répondre avec pertinence.

OuiOuiPhoto

Adobe ne répondra pas comme ne répondront pas ceux qui savent car ils ont une clause dans leur contrat leur interdisant de le faire. L'objectif étant de se faire attendre pour que tout le monde se rue sur la nouveautés lorsqu'elle apparaît. Méthode marketing qui a souvent fait ses preuves ;)

Verso92

Ben vi : ceux qui savent n'ont pas le droit de répondre.

Seuls ceux qui ne savent pas peuvent répondre, ce qui limite l'intérêt...  ;-)

Auvergnat63

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 22, 2017, 14:00:03
Adobe ne répondra pas comme ne répondront pas ceux qui savent car ils ont une clause dans leur contrat leur interdisant de le faire. L'objectif étant de se faire attendre pour que tout le monde se rue sur la nouveautés lorsqu'elle apparaît. Méthode marketing qui a souvent fait ses preuves ;)

Ils peuvent le faire mais on est obligé de les tuer dans ce cas.  ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: Auvergnat63 le Mai 22, 2017, 15:37:12
Ils peuvent le faire mais on est obligé de les tuer dans ce cas.  ;D

Evidemment. C'est le minimum :D

Nezdesouris

Citation de: candide33 le Mai 22, 2017, 09:57:54
Bonjour

Elle devrait comporter son lot habituel d'innovations

Je suis un peu dubidatif concernant le "lot habituel d'innovations" ... ;D il y a un moment que c'est calme plat, sauf pour Lr mobile qui est sans aucun intérêt pour moi.

MFloyd

Citation de: Nezdesouris le Mai 22, 2017, 19:55:24
Je suis un peu dubidatif concernant le "lot habituel d'innovations" ... ;D il y a un moment que c'est calme plat, sauf pour Lr mobile qui est sans aucun intérêt pour moi.

Ah bon, et pourquoi sans intérêt ?
(cliquez ev. sur l'image)

Nezdesouris

Tout simplement pas d'utilité, je ne classe pas et (encore moins) retouche mes photos sur tablette ou smartphone

Nezdesouris

A moins que ça serve à autre chose ?

Bru

Citation de: candide33 le Mai 22, 2017, 09:57:54
Pourquoi donc?
Dyslexique ou Disslexyque ?

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 22, 2017, 14:00:03

Sauf qu'en ce qui concerne Adobe, ou tout au moins les différentes équipes travaillant sur "l'écosystème" Lightroom, il n'y a pas de tel état d'esprit ni de volonté délibérée d'exacerber le désir chez l'utilisateur en mal de patience, ils ont d'autres chats à fouetter, croyez-moi.
La carrière de Lr 6 est loin d'être terminée et, donc, va falloir patienter. J'ai de bonnes raisons de penser que c'est surtout côté Lr Mobile que ça va continuer à bouger.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Mai 23, 2017, 08:36:58
Sauf qu'en ce qui concerne Adobe, ou tout au moins les différentes équipes travaillant sur "l'écosystème" Lightroom,

Pour les équipes je te crois volontier. Pour ce qui est d'Adobe et de leur service marketing  j'ai plus de doute ;)

Teseo

Citation de: THG le Mai 23, 2017, 08:36:58
...les différentes équipes travaillant sur "l'écosystème" Lightroom ...

Ecosystème ??? C'est quoi cette blague ???

Eco pour écologique ? économique ? (dans les deux cas, je me bidonne)
Pour le coup, voilà du charabia de marketing, non ?

Après c'est peut-être éco autre chose, mais je ne vois pas.

OuiOuiPhoto

Citation de: Teseo le Mai 23, 2017, 20:35:06

En anglais on parle de "Landscape". C'est jute un mot comme un autre pour parler d'une ensemble d'applications qui gravitent autour d'une application principale

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 23, 2017, 16:43:55
Pour les équipes je te crois volontier. Pour ce qui est d'Adobe et de leur service marketing  j'ai plus de doute ;)

Pourquoi, tu vois du teasing pour Lr7 tous les jours ???

THG

Citation de: Teseo le Mai 23, 2017, 20:35:06

Eco pour écologique ? économique ? (dans les deux cas, je me bidonne)
Pour le coup, voilà du charabia de marketing, non ?

Après c'est peut-être éco autre chose, mais je ne vois pas.
Oui, tout à fait, "écosystème", manière de parler d'une famille de logiciels interconnectés (Lightroom, Lightroom Mobile, Lightroom Web, Nimbus et, d'une certaine manière, Bridge et Camera Raw).

Donc je ne vois pas ce qu'il y a de tordant ou de tordu là dedans. J'utilise cette expression depuis des années dans mes publications, formations, sur mon site, dans mon forum et mon groupe FB, et, au hasard, le seul endroit où il y a un ahuri que ça choque, c'est ici  :D ;D

Labuzan

Citation de: THG le Mai 24, 2017, 08:05:31
J'utilise cette expression depuis des années dans mes publications, formations, sur mon site, dans mon forum et mon groupe FB, et, au hasard,

Ca n'en fait pas une vérité, même si son usage métaphorique est rentré dans le langage courant ; les mots ont un sens et THG a raison. Ce terme n'a rien à faire dans ce contexte

Définition[modifier | modifier le code]
Le terme « écosystème » naît en 1935 sous la plume d'Arthur George Tansley6. Un écosystème est l'ensemble de la faune et de la flore réunies dans un espace naturel. Il est composé de producteurs (les plantes), de consommateurs (les animaux) et de bioréducteurs (micro-organismes), qui sont aidés par l'énergie du soleil.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Mai 24, 2017, 08:04:27
Pourquoi, tu vois du teasing pour Lr7 tous les jours ???

Non justement ;) pas de com, pas de dates, pas d'infos. Communication verrouillée ;)

THG

Citation de: Labuzan le Mai 24, 2017, 10:08:56
Ca n'en fait pas une vérité, même si son usage métaphorique est rentré dans le langage courant ; les mots ont un sens et THG a raison. Ce terme n'a rien à faire dans ce contexte

Définition[modifier | modifier le code]
Le terme « écosystème » naît en 1935 sous la plume d'Arthur George Tansley6. Un écosystème est l'ensemble de la faune et de la flore réunies dans un espace naturel. Il est composé de producteurs (les plantes), de consommateurs (les animaux) et de bioréducteurs (micro-organismes), qui sont aidés par l'énergie du soleil.
pffffff... après l'ahuri de service, voilà le moralisateur de service. pas autre chose à faire que de traquer les expressions et les termes utilisés par les uns et les autres ?

ça va vraiment pas bien sur ce forum... MDR

que ça plaise ou pas, je continuerai à utiliser le mot "écosystème" qui, ici, et bien entendu, est utilisé comme image, la majorité l'aura bien compris.

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 24, 2017, 10:24:58
Non justement ;) pas de com, pas de dates, pas d'infos. Communication verrouillée ;)

peut-être parce qu'il n'y a rien à dire pour l'instant ;-)

Teseo

Citation de: THG le Mai 24, 2017, 12:20:42
pffffff... après l'ahuri de service, voilà le moralisateur de service. pas autre chose à faire que de traquer les expressions et les termes utilisés par les uns et les autres ?

ça va vraiment pas bien sur ce forum... MDR

que ça plaise ou pas, je continuerai à utiliser le mot "écosystème" qui, ici, et bien entendu, est utilisé comme image, la majorité l'aura bien compris.

Ah oui, c'est vrai sorry, est ahuri toute personne qui ne pense pas comme soi... ah ah ah, bonjour le niveau...

N'empêche, ce mot utilisé dans ce contexte est vraiment du foutage de gueule de marketing, et le faire sien c'est s'y associer.

Donc utilise les mots que tu veux, pas de problème, mais laisse nous nous bidonner de ce truc ridicule et faire partager ça aux autres  ;D

Dub

Ce terme s'applique aussi à l'économie et ...

Extension de la notion au monde numérique
Avec l'expansion des réseaux numériques, on trouve de plus en plus d'usages métaphoriques de l'écosystème pour désigner l'ensemble des entités qui interagissent dans un environnement technologique, comme lorsque l'on parle de "l'écosystème du web". Cette extension du concept a pour effet de brouiller un peu plus les frontières entre monde naturel et dispositif artificiel, vivants et inertes, systèmes biologiques et systèmes d'information, ce qui reste au cœur de nombreuses controverses, comme le montre la convergence technologique des NBIC

Wiki ...

Merci ...

;D

THG

Citation de: Dub le Mai 24, 2017, 14:06:42
Ce terme s'applique aussi à l'économie et ...

Extension de la notion au monde numérique
Avec l'expansion des réseaux numériques, on trouve de plus en plus d'usages métaphoriques de l'écosystème pour désigner l'ensemble des entités qui interagissent dans un environnement technologique, comme lorsque l'on parle de "l'écosystème du web". Cette extension du concept a pour effet de brouiller un peu plus les frontières entre monde naturel et dispositif artificiel, vivants et inertes, systèmes biologiques et systèmes d'information, ce qui reste au cœur de nombreuses controverses, comme le montre la convergence technologique des NBIC

Wiki ...

Merci ...

;D

+1 ;)

THG

Je pense qu'on va assister à une évolution très intéressante de l'écosystème Lightroom. À mon avis, la version Lightroom Desktop restera un élément à part, en raison de son âge (eh oui...) qui ne lui permet plus d'intégrer totalement l'écosystème Lightroom Mobile. Et je pense que c'est là que Nimbus va avoir un rôle important à jouer dans cet écosystème, et que Lightroom Desktop se contentera d'une simple compatibilité, telle quelle existe aujourd'hui : synchroniser les collections d'un côté et rapatrier les images Lightroom mobile de l'autre côté, mais sans vraiment interagir. Après, reste à savoir si les utilisateurs de Lightroom Desktop utiliseront ou pas Nimbus, et inversement. Bref, deux écosystèmes qui vont se chevaucher... : le couple (pardon d'utiliser cette image  ;D  ) Lightroom + Photoshop, et, de l'autre, le vrai écosystème : Nimbus + LrM + LrW.