Fleur

Démarré par mourad, Mai 23, 2017, 18:08:39

« précédent - suivant »

mourad

Pas très original comme titre ???. J'ai trouvé celle là sur mon disque dur. Un avis sur la netteté et le traitement?

Clic-Clac 51

A cette taille, le coeur de cette fleur me semble richement détaillé...donc côté netteté, c'est bon pour moi
Mais le rendu me semble plat. Je ne sais si cela est du au traitement ou au point de vue en plongée qui écrase le sujet.
Peut être adoucir l'arrière plan histoire de créer un contraste avec les couleurs pétillantes de la fleur en espérant la mettre plus en avant.
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 24, 2017, 11:00:20
A cette taille, le coeur de cette fleur me semble richement détaillé...donc côté netteté, c'est bon pour moi
Mais le rendu me semble plat. Je ne sais si cela est du au traitement ou au point de vue en plongée qui écrase le sujet.
Peut être adoucir l'arrière plan histoire de créer un contraste avec les couleurs pétillantes de la fleur en espérant la mettre plus en avant.
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)
Merci Clic-Clac 51 pour ces conseils

nanot

La fleur est belle mais l'arrière plan "ruine" ta photo.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

mourad

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 24, 2017, 15:25:48
Le traitement me convient, pour la PDC dommage que le fond ne soit pas plus atténué et il y a aussi le petit point presque blanc au bas de la tige qui attire le regard

Que mon avis et non une vérité bien sur
Merci Jean-Pierre L. J'aurai dû gommer cet effet lumineux. Pour le fond, je crois que j'ai atteint les limites de l'objectif

mourad

Citation de: nanot le Mai 24, 2017, 15:47:12
La fleur est belle mais l'arrière plan "ruine" ta photo.... ;)

Merci nanot. Toujours impec tes retouches sur photoshop. Elle est beaucoup plus belle ainsi