Mise en veille 7D

Démarré par klot, Juin 04, 2017, 08:20:45

« précédent - suivant »

klot

Je viens d'acheter un 7D comme neuf avec seulement 5700 clics vérifiés avec EOS Info. Cet appareil était probablement trop compliqué pour son précédent propriétaire qui l'a remplacé par un bridge.
L'appareil est en excellent état, presque tout fonctionne correctement. J'écris "presque" car il ne se met pas en veille! J'ai tenté de programmer différents délais mais rien ne change. Dans l'absolu ce n'est pas bien grave mais je me pose des questions quant à la décharge de la batterie si on laisse l'appareil allumé pendant toute la sortie.
Merci à ceux qui auraient une réponse à ce petit souci.

JamesBond

Je suppose que vous avez visité l'onglet configuration 1 à l'article "Arrêt auto" (page 46 manuel V2).
De toute façon, vous y lirez que même si l'extinction auto est désactivée, l'écran LCD s'éteint au bout de 30 minutes afin précisément d'économiser l'énergie.

Donc, la première chose que je recommanderais, puisqu'il s'agit d'un boîtier qui vient de changer de main, est de réinitialiser celui-ci aux réglages usine (cf onglet configuration 3, page 47 du manuel V2), sans oublier de réinitialiser aussi les fonctions personnalisées (page 220). [voir les captures jointes]

L'autre question que je pose : quel est le firmware installé dans l'appareil ? Nous en sommes au 2.0.6 et la 2.03 corrigeait un petit souci de cet ordre.
Capter la lumière infinie

klot

Merci de votre intervention.

Les premières choses que j'ai faites en rentrant à la maison avec l'appareil fut de réinitialiser les réglages usine et de passer au dernier firmware:

J'ai modifié quelques réglages dans les fonctions personnalisées mais je pensais, peut-être naïvement, que le fait de remettre l'appareil en configuration d'origine effaçait toutes les fonctions.
L'appareil est en fonction sur le coin du bureau, après l'apéro je viendrai voir si l'écran LCD est éteint.

klot

Je suppose que le fait d'en parler aura incité l'appareil à se montrer coopératif! Après 10, je viens jeter un coup d'oeil et il est en veille!!!
Je recommence le test...

JamesBond

Citation de: klot le Juin 04, 2017, 12:55:35
[…] J'ai modifié quelques réglages dans les fonctions personnalisées mais je pensais, peut-être naïvement, que le fait de remettre l'appareil en configuration d'origine effaçait toutes les fonctions. […]

Les fonctions personnalisées doivent être réinitialisées spécifiquement, comme montré dans mon post précédent. La réinitialisation générale ne les affecte pas.

Le firmware est le bon ; au fait, avez-vous la seconde version du manuel publiée après la disponibilité du firmwarre 2.0 ? car de nombreuses fonctions ont été introduites par ce firmware, fonctions dont le premier manuel (valable jusqu'au firmware 1.25) ne peut évidemment pas décortiquer.

Je dois avouer que je sèche un peu sur votre affaire. J'ai cherché si un réglage particulier pouvait interférer sur la mise en veille, mais je n'ai rien trouvé.
J'avais pensé à un conflit entre la durée de revue des images après prise de vue et mise en veille, mais si vous avez remis les réglages usine, cela ne peut être cela.
Une dernière piste : le phénomène se produit-il avec toutes les optiques ou non ? S'agit-il d'objectifs Canon ou non ?
Capter la lumière infinie

klot

J'ai fait une nouvelle réinitialisation y compris pour les Fn et ça fonctionne maintenant!
J'ai reçu avec l'appareil le mode d'emploi datant de 2011 qui signale déjà la possibilité de monter en ISO Auto à 6400 et j'avais téléchargé chez Canon le dernier mode d'emploi.
En ce qui concerne les objectifs, j'ai reçu un 18-135 IS avec le 7D, c'est d'ailleurs une recherche pour cet objectif en occasion qui m'a amené à acheter l'ensemble à un prix inférieur à celui demandé en général pour le boitier seul. Le vendeur n'avait aucune idée du nombre de clics si ce n'est que l'appareil n'avait pas beaucoup servi.
J'ai jusqu'à présent utilisé le boitier avec le 18-135 et un Tamron 70-300 VC, les résultats obtenus avec ce dernier sont meilleurs qu'avec cet objectif sur mon 80D. Si le 7D avait l'écran tactile comme le 80D je n'hésiterais pas à revendre ce dernier.