D7000 Objectif arraché....

Démarré par tissotj, Juin 06, 2017, 13:32:09

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Gus le Juin 10, 2017, 17:13:28
Mais qu'est ce qu'ils ont sur ce forum à détruire du matériel comme ça ? :D
Non, Monsieur, vous vous trompez. Nous testons!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Gus

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2017, 21:51:07
Disons qu'à une époque pas si lointaine, ça le faisait encore chez Nikon...

On remonte presque à l'époque des D700...
Je pense que ce soir il doit y avoir beaucoup de déçu chez les propriétaires de D810, et pourtant ils font toujours d'aussi bonnes photos...

Et quand tout va bien, coté boitier: c'est l'optique.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Gus le Juin 10, 2017, 21:56:41
On remonte presque à l'époque des D700...
Je pense que ce soir il doit y avoir beaucoup de déçu chez les propriétaires de D810, et pourtant ils font toujours d'aussi bonnes photos...

Disons qu'on te vend du matériel amateur à des prix pros...

Gus

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2017, 21:59:58
Disons qu'on te vend du matériel amateur à des prix pros...

C'est bien là le vrai problème!

Gus

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 10, 2017, 21:58:23
Et quand tout va bien, coté boitier: c'est l'optique.

Le Viking, tu es un sauvage !!!

Citation de: Gus le Juin 10, 2017, 22:02:50
Le Viking, tu es un sauvage !!!
Y a pire:
Un 18-105 ne résiste pas à un bus de la Ratp, ça devient une galette! ( veridique! )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Gus

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 10, 2017, 22:04:25
Y a pire:
Un 18-105 ne résiste pas à un bus de la Ratp, ça devient une galette! ( veridique! )

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous sur le forum en ce moment?

Verso92

Citation de: Gus le Juin 10, 2017, 22:07:46
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous sur le forum en ce moment?

En ce qui me concerne, j'ai roulé à l'époque sur mon Ixus avec ma 206.

Apparemment, l'APN n'avait pas souffert (juste la trappe de l'accu qui s'était ouverte et quelques rayures). Mais il fait des photos moins nettes désormais (comme aurait dit un corniaud célèbre)...

https://www.youtube.com/watch?v=DPUg-Ec2dqY

Gus

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2017, 22:10:59

Apparemment, l'APN n'avait pas souffert (juste la trappe de l'accu qui s'était ouverte et quelques rayures). Mais il fait des photos moins nettes désormais (comme aurait dit un corniaud célèbre)...

Sur une pelouse bien humide, ça se tente!
Au fait, pourquoi, l'objectif ne voulait plus rentrer...

Verso92

Citation de: Gus le Juin 10, 2017, 22:14:08
Sur une pelouse bien humide, ça se tente...

Dans mon parking.

Je n'arrivais pas à remettre la main sur l'APN. Quand j'ai quitté ma place de parking et que j'ai senti que je roulais sur quelque chose avec ma roue arrière gauche, j'ai tout de suite compris...

Citation de: Gus le Juin 10, 2017, 22:14:08
Pourquoi, l'objectif ne voulait plus rentrer...

Apparemment, tout était fonctionnel... mais bizarrement, les photos n'étaient plus très nettes, avec une grosse poussière sur les images en prime.

Gus

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2017, 22:16:59
...
Apparemment, tout était fonctionnel... mais bizarrement, les photos n'étaient plus très nettes, avec une grosse poussière sur les images en prime.

Ah ces sacrées poussières, on y revient toujours en numérique.

philo_marche

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2017, 22:16:59
Dans mon parking.

Je n'arrivais pas à remettre la main sur l'APN. Quand j'ai quitté ma place de parking et que j'ai senti que je roulais sur quelque chose avec ma roue arrière gauche, j'ai tout de suite compris...

Aïe.... :(  :(

Verso92

Citation de: philo_marche le Juin 10, 2017, 23:12:10
Aïe.... :(  :(

En même temps, il ne s'agit que d'un APN acheté quelques dizaines d'euros d'occase, à l'époque (profits et pertes, donc).

Mes soucis avec le 24-70 et l'Alpha 7II, qui tombe alternativement en panne et en marche, sont plus préoccupants en terme de budget SAV...  ;-)

jdm

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2017, 22:10:59
...

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 10, 2017, 22:04:25
Y a pire:

Un jour on vous expliquera, mais ce n'est pas le meilleur moyen pour obtenir des boitiers "slim" ou des pancakes !  ;D
dX-Man

Patton

Citation de: Ishibashi le Juin 10, 2017, 21:33:33
C'est dommage, on croit avoir un boitier pro et on s'aperçoit que l'objectif tient avec des vis auto-taraudeuses dans du vulgaire plastique (j'ose espérer que c'est de la fibre de carbone).

J'ai déjà vu des réductions de coût poussées à l'extrême contribuer à la dégradation d'une image de marque...

ça n'est pas digne de Nikon

Au moins sur les D750, D500 on savait que la platine avant état en carbone. Mais l'image du D810 arraché me laisse perplexe.

Moi aussi ! Heureusement j'ai un K1 ( à 1200 euros moins cher que mon D810 ) ! Oufff  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: salamander le Juin 11, 2017, 11:02:13
...mais bon, ça reste un k1.....

;D

Oui  ;).... Il fait tout aussi bien et même mieux ...Mais , Pas assez cher , mon Fils !  :D :D :D

Patton

Citation de: salamander le Juin 11, 2017, 11:24:19
Pas assez cher, et en plus y a même pas de viseur rond...

!!! Vous avez raison , Saperlipopette ! Tout s'explique :Pas de viseur rond !!!
Vous allez rire , je ne m'en étais pas aperçu ...  ::)
Faut dire qu'on s'en rend pas compte quand on colle son oeil au viseur .
Certes , tout ça explique le différentiel de prix D810/ K1 .
Le K1  est pour les prolos . Néammoins je le conserve pour faire " populaire et impécunieux "
si je brigue prochainement un mandat électoral  :D :D :D :D

Mais chuuttt  ! comme je suis hyper-snob , je vais conserver mon D810 en plastique pour frimer
en réunion de parti . ( ça reste entre nous , hein ? )  ;)

jdm

Autre avantage des Pentax, ce ne sont pas les gros télés qu'on peut y mettre qui vont fragiliser la monture ...
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Juin 11, 2017, 11:41:08
 Autre avantage des Pentax, ce ne sont pas les gros télés qu'on peut y mettre qui vont fragiliser la monture ...

;-)

Sans compter que les indépendants les plus actifs (Sigma, par exemple) ne semblent plus trop disposés à proposer leurs objectifs en monture Pentax (pour une raison qui m'échappe)...

jdm

Idem pour Tamron avec le 150-600 G1 ou G2 (incompréhensible)
dX-Man

Patton

Citation de: jdm le Juin 11, 2017, 11:41:08
Hélas oui ... Si on n'a pas un Gros Télé à 40 ans , on n'a pas réussi sa vie .
Voilà l'explication  de l'apartheid  envers les Pentaxistes ( lumpen prolétariat )  = Ils n'en ont pas
une grosse . GAG !!! pour les 1er degrés , majoritaires ici ( donc Non Pentaxistes )  :D :D :D

jdm

Pour tout dire, dans les montures Canon Nikon, et maintenant avec Sony l'offre des marques tierces est intéressante en apsc comme en FF et ça commence aussi en m4/3

En occas, pareil l'offre est énorme

Pour moi, c'est un point important qui a orienté mon choix.

Après je ne sais pas qui est le prolo de qui, et en fait je m'en fous pas mal !  :)
dX-Man

Patton

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2017, 11:41:57
;-)

Sans compter que les indépendants les plus actifs (Sigma, par exemple) ne semblent plus trop disposés à proposer leurs objectifs en monture Pentax (pour une raison qui m'échappe)...

ça  , c'est la vraie question . Celà pourrait même étre les prémisses d'une disparition de PENTAX ? =
Aucun intérêt de fournir des objos pour des boitiers voués à disparaitre du marché ?
Je n'ose  le penser , mais tout est possible dans ce monde tumultueux .

Patton

Citation de: jdm le Juin 11, 2017, 12:20:24
Pour tout dire, ...........

Après je ne sais pas qui est le prolo de qui, et en fait je m'en fous pas mal !  :)

Comme  prévu : Le 1er degré  est majoritaire , ici .  :D :D :D  ça  rigole pas ........  ::) ::) ::) ::)