Pret/Location focale longue pour Bourget.

Démarré par Swyx, Juin 06, 2017, 14:49:27

« précédent - suivant »

Swyx

Hello tout le monde.

je recherche une focale longue (au dessus de 200) pour pouvoir couvrir le salon du bourget...

Mais où louer?

je vous remercie pour votre attention :D

langagil

Citation de: Swyx le Juin 06, 2017, 14:49:27
Hello tout le monde.
je recherche une focale longue (au dessus de 200) pour pouvoir couvrir le salon du bourget...
Mais où louer?
je vous remercie pour votre attention :D

http://www.objectif-location.fr/index-objectifs,louer-un-des-objectifs-pentax.html?monture=pentax&focale=all entre autres, très sérieux

Ceci dit tu demandes tu demandes mais sans précision sur ton rayon d'action ...... ::)   ;)
Moi par exemple je possède un 300 f/4 + multi x1,4 mais je "suis" sur +/- Liège ......... quand j'y suis  ;)
LabelImage

Swyx

Je suis en région parisienne, donc j'essaie tant bien que mal de rester à 100km autour de paris. la belgique ça commence à faire loin.

langagil

Citation de: Swyx le Juin 07, 2017, 09:49:36
Je suis en région parisienne, donc j'essaie tant bien que mal de rester à 100km autour de paris. la belgique ça commence à faire loin.

Oui j'en conviens et en plus, dans ce cas, il me semble judicieux de privilégier un zoom de bonne qualité à un télé; je parle par expérience, sur circuit je préfèrerai un 70-200 f/2.8 à mon 300mm .......... ou alors les deux mais c'est fatiguant  :)
LabelImage

Swyx

Que penses tu du choix du 150 450? je vais le louer pour presque sur mais si tu me dis qu'une meilleure alternative existe...

langagil

Citation de: Swyx le Juin 07, 2017, 14:06:22
Que penses tu du choix du 150 450? je vais le louer pour presque sur mais si tu me dis qu'une meilleure alternative existe...

Des meilleures alternatives existent .................. mais pas en Pentax  ;D  :'(   je pense, tout en conservant et considérant un budget raisonnable, aux 150-600 Sigma/tamron
Pour en revenir à ton sujet je tenterai la location de cet objectif pour une semaine avec réception deux-trois jours avant la manifestation afin de l'avoir "bien en main"
Pour le prix il te dépannera et tu n'essuieras pas l'éventuelle mésaventure de l'achat citée dans l'autre fil.
En alternative il y a les anciens 50-500 et/ou 150/500 Sigma mais, ce n'est qu'une supputation d'après lectures de tests et retours, je pense que le choix Pentax est meilleur en qualité optique  :)

Évite le 300mm fixe qui va te limiter fortement au niveau cadrage et composition ........... mais ce n'est que mon avis  :)
LabelImage

Swyx

J'avais prévu de tester la bête avant :P

Je vais passer ma réservation =) je vais le louer une semaine avec du rab. genre un bon gros lundi-lundi

langagil

J'espère que tu nous "offriras" un petit retour d'expérience  :)
LabelImage

Swyx

Oui je vais faire ça.

Par contre : Question : Le multiplicateur 1.4 est il compatible avec les sigma HSM?

langagil

Citation de: Swyx le Juin 08, 2017, 13:11:18
Oui je vais faire ça.

Par contre : Question : Le multiplicateur 1.4 est il compatible avec les sigma HSM?

Faudrait que j'essaye avec mon 17-70; je n'ai jamais tenté vu le peu d'intérêt de la chose. Je l'utilise uniquement avec le 300mm et, quand j'en aurai l'occasion, avec le 100 wr
Si j'y pense je le ferai dès mon retour du bureau, ne fusse que pour te répondre.
LabelImage

Swyx

Bah c'est juste que si je peux mettre le TC 1.4x je vais plutôt le mettre sur mon 70-200/2.8, ce qui le transforme en 98-280/4 (à peu de choses d'un 100-300/4 quoi.

Parce que ça coute un peu de suous au mauvais moment de louer le 150-450 -_-. j'en ai pour plus de 100€

langagil

Bah voilà je viens de tester (vite fait)
Tout fonctionne à merveille mais je m'en doutais un peu  :)
Si tu mets un multiplicateur 1,4 sur ton 70-200 je serais intéressé par un compte-rendu  8)
Par contre sur le 150-450 va falloir assurer, 210-630, vérifie la netteté après chaque photo. On en pensera ce qu'on voudra mais avec les très longues et très très longues focales une stabilisation dans l'optique est plus confortable (niveau visée)  :)
LabelImage

clover

Swyx

Citation de: langagil le Juin 08, 2017, 19:39:21
Bah voilà je viens de tester (vite fait)
Tout fonctionne à merveille mais je m'en doutais un peu  :)
Si tu mets un multiplicateur 1,4 sur ton 70-200 je serais intéressé par un compte-rendu  8)
Par contre sur le 150-450 va falloir assurer, 210-630, vérifie la netteté après chaque photo. On en pensera ce qu'on voudra mais avec les très longues et très très longues focales une stabilisation dans l'optique est plus confortable (niveau visée)  :)

Je ne pensais pas mettre un 1.4 sur le 150-450 car la focale serait un peu fole XD. et puis à bout de bras ou monopode ça serait dur.

J'ai Clover qui est super sympa qui m'a contacté et qui me propose de belles choses, du coup je pense qu'il n'y aura pas de test en condition réelle du 150-450 sur ce meeting. mais il n'est pas impossible de faire ça pour de l'animalier. j'ai un bon spot pour prendre des bestioles sauvages.