FlashMetre

Démarré par DanielREUNION, Juin 09, 2017, 07:05:32

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: dioptre le Juin 14, 2017, 08:56:04
Ce n'est quand même pas à toi, l'expert, que je vais expliquer ce genre de chose.
Pas de portraits, mais photos d'objets ou de sculpture;
Mesure des contrastes
Flashmètre spotmètre : mesure aussi bien lumière continue que flash
Juste pour préciser qu'avec des flashes, le contraste du sujet éclairé est donné par avance par le réglages des unités que l'on fait torche par torche en lumière incidente, ce sont ces différentes mesures incidentes et les réglages qui en découlent qui verrouillent le rendu.

Après il faut des déclenchement d'essai ou le flashmètre ne sert à rien, il y a lieu de vérifier la taille et le placement des ombres, l'absence de reflet parasites, tous ces éléments que l'on ne peut pas contrôler à 100% avec les lampes pilotes, sauf à travailler avec des cloches dépolie. En numérique c'est facile, dans le temps on le faisant au pôla. Mon beau dos pôla MF n'a plus servi depuis le siècle dernier  :)

Je peux m'imaginer utiliser un spotmètre flash si j'avais  éclairer une église avec une multitude de torches, mais je n'ai jamais fait ce genre de sujet, en temps normal en studio ou en archi intérieure de dimension raisonnable, c'est la mesure incidente qui permet de régler vite et bien son éclairage.

matopho

Bonjour,

Ne vous chipouillez pas pour moi !

Merci pour toutes vos façons de faire, qui sont différentes les unes des autres.

Bonne fin de journée
+ c loin - c net

dioptre

Citation de: Jean-Claude le Juin 14, 2017, 15:46:43
Juste pour préciser qu'avec des flashes, le contraste du sujet éclairé est donné par avance par le réglages des unités que l'on fait torche par torche en lumière incidente, ce sont ces différentes mesures incidentes et les réglages qui en découlent qui verrouillent le rendu.

Après il faut des déclenchement d'essai ou le flashmètre ne sert à rien, il y a lieu de vérifier la taille et le placement des ombres, l'absence de reflet parasites, tous ces éléments que l'on ne peut pas contrôler à 100% avec les lampes pilotes, sauf à travailler avec des cloches dépolie. En numérique c'est facile, dans le temps on le faisant au pôla. Mon beau dos pôla MF n'a plus servi depuis le siècle dernier  :)

Je peux m'imaginer utiliser un spotmètre flash si j'avais  éclairer une église avec une multitude de torches, mais je n'ai jamais fait ce genre de sujet, en temps normal en studio ou en archi intérieure de dimension raisonnable, c'est la mesure incidente qui permet de régler vite et bien son éclairage.

Tu fais comme tu veux !
Et moi comme je veux.

stratojs

Citation de: jmk le Juin 13, 2017, 14:41:23
Mon Blad sur le Gitzo me semble pas trop ridicule en voyant ton image   :D :D

C'est une image "joke", je n'ai jamais utilisé ce pied avec une chambre!  ;)

jmk

Citation de: stratojs le Juin 14, 2017, 20:01:41
C'est une image "joke", je n'ai jamais utilisé ce pied avec une chambre!  ;)

Je m'en doutais bien ;)

Jean-Claude

Citation de: dioptre le Juin 14, 2017, 18:15:23
Tu fais comme tu veux !
Et moi comme je veux.

Tout à fait, juste que je fais comme tous les photographe de studio, je n'essaye pas de réinventer l'eau chaude  :)

dioptre

Citation de: Jean-Claude le Juin 14, 2017, 22:33:13
Tout à fait, juste que je fais comme tous les photographe de studio, je n'essaye pas de réinventer l'eau chaude  :)

moi non plus.
J'aimerais savoir comment tu fais dans le cas suivant :
un grand tableau à photographier éclairé par 2 ou 4 flash convenablement placés ( distance, angle )
s'assurer que l'éclairage est homogène sur toute la surface ?

nede

Citation de: jtoupiolle le Juin 14, 2017, 19:59:34
Approuvé!!!!
je la trouve chère neuve, pour guère plus en occasion il y a les séries plus évoluées 558...
on en trouve plein des 308 en occasion dans les 100€