Paysage minéral façon Rolleiflex

Démarré par patrice, Juin 12, 2017, 14:48:59

« précédent - suivant »

patrice

une petite série

1

patrice

patrice

patrice

patrice

patrice

patrice

donc ces photos sont nulles , c'est dommage j'ai déjà commandé les tirages....

ou alors je ne fais pas parti du club , alors je ne retire désolé je ne voudrais pas déranger.

warnerbros

bientôt 9300 messages et il a po sa carte

moi aussi ça me fait râler quand je poste une image magnifique et qu'elle reçoit une réponse et demi ................... et là je râle en silence ................. j'ai la carte et je tiens à la garder   :D :D :D :D :D
y'a d'la pomme lad'dans

DUNUM

... pour l'heure je suis sur un téléphone donc je m'abstiendrai de commenter les photos, pour la carte, tu t'adresses à Warner. Il y a plusieurs tarifs en fonction du nombre de com' souhaités mais il doit pouvoir te faire un tarif, de gros  ;D. Moi j'ai une reduc de vieux, alors des fois ils ont pitié et j'ai qqs com'  ;)

patrice

Citation de: salamander le Juin 12, 2017, 20:34:43
tiens...encore un artiste incompris....

Désolé, je peux rien pour toi...

;D :D

A parce que les gens qui ont droits à vos commentaires sont des artistes compris  ;D ;D ;D ;D ;D
Je ne peux rien pour vous non plus.

ciao

(Je ne prétend pas être un artiste)

warnerbros

Citation de: patrice le Juin 12, 2017, 20:39:34
A parce que les gens qui ont droits à vos commentaires sont des artistes compris  ;D ;D ;D ;D ;D
ben ça parait évident  ???              mais en plus il faut un solide sens de l'humour ......... ça aide
.
.
.
.
.

.
.

tiens il a raccroché!      ::)
y'a d'la pomme lad'dans

tkosak

Citation de: patrice le Juin 12, 2017, 20:16:47
donc ces photos sont nulles , c'est dommage j'ai déjà commandé les tirages....

ou alors je ne fais pas parti du club , alors je ne retire désolé je ne voudrais pas déranger.
Tu fais une crise de Caliméro?

Jolanissa

Une préférence pour celles sans l'étendue d'eau au premier plan. Le noir et blanc colle bien au sujet.
En ce qui concerne le forum critique, il y a très très peu de nouveaux participants, sans doute à cause d'un excès de gentillesse et de modestie de certains participants.
Espérons que dans un éclair d'intelligence ils auront la bonne idée de se remettre en question.

egtegt²

Je vais tout de même commenter les photos et expliquer pourquoi je n'ai pas commenté auparavant.

Déjà, mettre 4 photos à commenter, c'est un peu repoussoir. Soit on fait un commentaire global, soit il faut relever les numéros, ça oblige à scroller tout le temps ... bref, en général j'évite de commenter juste pour cette raison.

Ensuite, j'aime assez tes photos mais je n'ai pas grand chose à en dire. Techniquement elles sont bonnes, peut-être un peu plates, mais rien de rébarbatif. Mais elles ne me touchent pas. Et surtout, je ne vois pas ce que je pourrais te donner comme conseil pour les améliorer.

Bref, je n'ai pas de mal à en dire, ni de bien. Donc je me suis abstenu. Comme visiblement ça t'a blessé, alors je commente :)

patrice

Citation de: Jolanissa le Juin 13, 2017, 00:06:47
Une préférence pour celles sans l'étendue d'eau au premier plan.

ben c'était une de mes question , merci de ton passage.

Bru

J'aime mieux avec moins d'H²O

Et j'aime bien le côté abstrait. Je ne les mettais pas au mur chez moi, mais les admirer avec un bon verre de bon rouge me ferait plaisir.
Dyslexique ou Disslexyque ?

patrice

Citation de: egtegt² le Juin 13, 2017, 00:12:55
Je vais tout de même commenter les photos et expliquer pourquoi je n'ai pas commenté auparavant.

Déjà, mettre 4 photos à commenter, c'est un peu repoussoir. Soit on fait un commentaire global, soit il faut relever les numéros, ça oblige à scroller tout le temps ... bref, en général j'évite de commenter juste pour cette raison.

Ensuite, j'aime assez tes photos mais je n'ai pas grand chose à en dire. Techniquement elles sont bonnes, peut-être un peu plates, mais rien de rébarbatif. Mais elles ne me touchent pas. Et surtout, je ne vois pas ce que je pourrais te donner comme conseil pour les améliorer.

Bref, je n'ai pas de mal à en dire, ni de bien. Donc je me suis abstenu. Comme visiblement ça t'a blessé, alors je commente :)

Les quatre photos ont une cohérence et les montrer ensemble souligne le propos , mais si cela gêne , j'y penserai la prochaine fois.

qu'elles ne te touchent pas est aussi une information intéressante en soi.

Cela ne m'a pas blessé , mais qu'un clown passent en revue bien systématiquement une vingtaine de photos à la file en évitant soigneusement les miennes , j'ai trouvé cela un peu mesquin, en plus j'ai vraiment eu cette impression de ne pas faire parti de la bande, autant le dire.

Merci de ton commentaire

patrice

Citation de: miatafan le Juin 13, 2017, 00:14:40
La n°3 m'intéresse, peut-être un peu plus "pêchue" quant au traitement N&B, mais j'aime beaucoup les formes et les dégradés.

c'est un reproche assez récurrent, nul doute à considérer
;)

patrice

Citation de: Bru le Juin 13, 2017, 12:48:25
J'aime mieux avec moins d'H²O

Et j'aime bien le côté abstrait. Je ne les mettais pas au mur chez moi, mais les admirer avec un bon verre de bon rouge me ferait plaisir.

Si tu as l'occasion de passer par Toulouse: pour le vin Cahors, Fronton, Gaillac?

patrice

Citation de: salamander le Juin 13, 2017, 13:43:20
J'imagine que le clown, c'est moi...
non absolument pas

Que je sache tu n'as pas servi 20 commentaires sur 20 fils différents en quelques minutes, tu t'en serais rendu compte. ;D

patrice

Citation de: salamander le Juin 13, 2017, 13:43:20
l'artiste clown intello incompris

Dans certains milieux artiste et intello est un insulte pas dans le mien, on peut avoir des aspirations artistiques et intellectuelles, et si c'est ton cas tant mieux, moi aussi.

labat

Un avis simple de lecture, je trouve cette série bonne, je prends celles ou le bas est réservé à l'eau et je regrette énorme le manque de couleur. Mais je ne suis pas homme de N et B en photo.

DUNUM

J'y reviens, sur l'ordi ce coup-ci... Pas grand chose à dire pour le traitement qui semble assez cohérent ici, sur le fond le sujet ne m'emballe pas trop mais il est vrai que je suis un garçon plutôt urbain  ;)

Alain 91

Pourquoi façon Rolleiflex ? Pour le format carré ? A faire plusieurs photos, peut être que 3 formats carres horizontales constitutives auraient fait un joli triptyque.

patrice

Citation de: Alain 91 le Juin 14, 2017, 03:29:56
Pourquoi façon Rolleiflex ? Pour le format carré ? A faire plusieurs photos, peut être que 3 formats carres horizontales constitutives auraient fait un joli triptyque.

je pense qu'il y a dans tout cela une certaine nostalgie, format carré certes mais aussi une certaine fascination pour la facilité avec laquelle on produit aujourd'hui ces matières ces textures sur les images noir et blanc qui nous demandaient tant d'effort au temps de l'argentique, film fin , de grand ou moyen format, tirage sur papier glacé.
Il est possible que j'en reste au triptyque.