Préparation voyage ouest US

Démarré par NUNKY, Juin 16, 2017, 19:16:46

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Mon guide personnel et particulier sur le trail de Devils Garden  :D

Landscape Arch est à quelques centaine de mètres du parking de bus avec un chemin goudronné et un balisage qui le rend totalement inaccessible pour des angles intéressant. Il suffit de prolonger sur le trail. ce n'est plus vraiment goudronné, on y passe la journée si on fait des photos, mais celà n'a plus rien à voir. Mon guide claque des dents, c'est le matin de bonne heure, on était parti sous la pluie  :)

Jean-Claude

Citation de: flitter le Juin 22, 2017, 19:40:55
Si il sont visibles en plein été, au contraire,   il faut  que le soleil soit bien haut et rentre dans la fente; sinon pour visualiser les rayons il n'y a pas de secrets ton guide  balance du sable en l'air et c'est la poussière en suspension que l'on visualise.
Alors je me trompje peut_être, mais il y a des périodes sans rien  :)

Jean-Claude

Au bout du trail il y a le "double O" là plus de touristes de goudron et de balisage, et les gens sportifs montent dessus

Jean-Claude

Je préfère les Gosenecks de la San Juan River au Horseshoe du Colorado

Le problème est que le chapelet de fers à cheval est tellement énorme que celà ne rentre dans aucune photo sauf à être en avion ou hélico.

Et pas un chat comparé au Horseshoe

Là juste une vague idée au fisheye, en réalité c'est 3 fois plus grand et tout n'est pas visible d'un endroit

Jean-Claude

A bryce aussi il faut rentrer dedans à pied et sac à dos si on a la possibilité et les photos ne sont pas du déjà vu comme de la route panoramique du dessus

et toujours mon guide privé particulier  :D

Verso92

Cette arche aussi est sympa, même si moins connue...

Jean-Claude

Si on monte à cheval c'est une alternative sympa

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2017, 20:35:31
Cette arche aussi est sympa, même si moins connue...

Il y en a des centaines, chacun y trouve son compte.  :)

Jean-Claude

Pour grand Canyon il est intéressant de loger au bord du Canyon dans une cabane en bois que l'on peut louer, quand on y passe 4 jours à sillonner les recoins celà évite des centaines de km en voiture

bluemesa

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2017, 18:56:20
Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas de blue nesa ailleurs qu'a proximité de Flagstaff, d'ou ma question légitime s'il s'agit celle à laquelle je pense !

Parcontre prétendre qu'il n'y en a pas du côté de Flagstaff, et c'est une partie très connue du parc national de petrified forest, relève d'une profonde méconnaissance de l'ouest américain, n'es ca pas Monsieur l'autochtone ?

Encore une fois apprends a lire et comprendre le Francais , je n ai jamais dit qui il ny avait pas de bluemesa du cote de flagstaff...

Verso92

Citation de: bluemesa le Juin 22, 2017, 20:42:57
Encore une fois apprends a lire et comprendre le Francais [...]

Que faut-il comprendre ?

Jean-Claude

Pour Monument Valley on est à nouveau en terrain Navajos avec des règles strictes, interdit de nuit, sauf dans une bétaillère Navajos à certains moments choisis par eux

Jean-Claude

Citation de: bluemesa le Juin 22, 2017, 15:44:23
C'est bien mal connaitre l'Ouest Usa d ecrire que Bluemesa est du cote Flagstaff ( az )   ::)

Tiens pour ta culture personelle ( bien limitee ) sur l'Ouest Usa voici une photo de Bluemesa , libre a toi de trouver sa location.

Et il continue de se moquer des honnètes gens, l'autochtone, honte de rien  :)

Jean-Claude

Mon coin préféré reste White Sands, par facilité peut être car c'est par là que nous résidons. Si à l'apéro du soir dans le jardin la lumière est superbe je saute dans la voiture et une demi heure plus tard je suis dans les dunes avec le pied.

Un privilège que j'apprécie

Jean-Claude

Les dunes de "platre" comme je les aime

Jean-Claude

Et puis au début de l'ouest à la frontière du Nouveau Mexique et du Texas, les grottes de Carlsbad, il me semble qu'une vingtaine de km sont connus, la longueur totale n'est pas vraiment connue, on est à 800m sous terre là

Jean-Claude

Voilà après il y a les forêts et les montagnes entre deux déserts, mon fils m'a envoyé il y 3 semaines des images d'Oregon, avec les rocheuse enneigées, les cascades, les forêt celà donne envie d^'y aller, je ne connais pas.

Et puis tout le reste, hors paysages

une dernière d'un vieux comptoir indien préservé, monument historique qu'îls font encore fonctionner pour les touristes

Jean-Claude

Citation de: Ishibashi le Juin 22, 2017, 21:04:55
JC: photos vraiment splendides...
Merci, mais celà coute en temps de préparation et en temps sur place.

J'ai un collègue qui a fait une année sabatique là bas tout seul avec des moyens illimités, il a tout sillonné en 4X4, bateau, et aux commandes d'un avion.
Pendant un an il m'a validé les routes les étapes etc... avec en plus la famille qui réside sur place c'était facile

Et puis ce n'était pas que un voyage, je n'ai malheureusement plus le temps ces dernières années pour y retourner, il me faut 5 semaines pour être bien sûr place. Mais je vais y retourner un de ces quatre, c'est sur  :)

Jean-Claude

Pour en revenir à la question de l'initiateur de ce fil, faut juste s'équiper comme d'habitude. Ne pas essayer d'innover juste avant le départ, car là le risque de plantage existe.

Voilà, et quelle que soit la formule choisie, Celà reste un souvenir inoubliable

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2017, 21:19:50
Pour en revenir à la question de l'initiateur de ce fil, faut juste s'équiper comme d'habitude. Ne pas essayer d'innover juste avant le départ, car là le risque de plantage existe.

J'aurais même tendance à dire que, sauf exception (spots animaliers, etc), le matériel doit rester le même quelle que soit la destination choisie...

jdm

Les dunes sont superbes JC  :)
dX-Man

PhR

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2017, 21:19:50

Voilà, et quelle que soit la formule choisie, Celà reste un souvenir inoubliable

+1

PhR

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2017, 21:24:21
J'aurais même tendance à dire que, sauf exception (spots animaliers, etc), le matériel doit rester le même quelle que soit la destination choisie...

+1
ben oui , le Colorado ou le Verdon, quelle différence pour l'apn ?  :D

kochka

C'est ce que nous disait un vieux grognon en descendant le Colorado. ;)
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

fait sur pied Gitzo série 0  ::) à ne pas imiter

avec 70-200 VR1 2,8 en APS-C