Préparation voyage ouest US

Démarré par NUNKY, Juin 16, 2017, 19:16:46

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Juin 22, 2017, 21:19:50
Pour en revenir à la question de l'initiateur de ce fil, faut juste s'équiper comme d'habitude. Ne pas essayer d'innover juste avant le départ, car là le risque de plantage existe.

Voilà, et quelle que soit la formule choisie, Celà reste un souvenir inoubliable

Un autre conseil : ne pas inover dans son style photographique, pour les images que l'on fait en plus de ses images souvenir.

Je suis assez tendance "Wimmelbild" ou comme ici, sur des "rythmes en refrains".
Deux images accrochées en dyptique, avec un rappel de rythme, et l'élément commun qui est la terre caractéristique de l'ouest US

Les culs de bus scolaires, un recadrage pano d'une image numérique, D2x + 70-200VR1
Les boites à lettres d'un "RV Parc" que j'ai pris un an plus tard sur Provia F et Hasselblad X-Pan + UGA

bluemesa

Attendant le bus ...(Il attendra longtemps il fait moins39 , le bus est bloquer , finalement il se rendra l ecole en ski...)

Bus scolaire

NUNKY

Merci pour vos nombreux conseils et exemples de photos...

freeskieur73

jac70

Citation de: patsgt le Juin 28, 2017, 21:51:30
Faut pas dire des centaines de km, ce n'est pas le bout du monde ou alors ton guide il t'a roulé, c'est curieux la narration utilisée on se croirait dans un monde inconnu

Tu n'es pas habitué à la rhétorique jean-claudesque....
Il faut en permanence se démarquer du commun des mortels, quitte à en rajouter un peu !
;D ;D ;D ;D

Jean-Claude

Il faut surtout que les gens qui ne connaissent pas se la ramènent en se la jouant expert de la mort qui tue, qui sait mieux que tout le monde.

Concernant Grand Canyon
La zone des hôtels de grand Canyon est à quelle distance du rim ? 12 km
les cabanes de Grand Canyon Village sont à quelle distance du rim et des navettes ? 200m
Je fais en moyenne par jour 4 aller retour sur le rim pour shooter soit chaque jour 96 km en voiture contre 1,6km à pied
et comme je reste de 2 à 3 jours par visite en moyenne ......
Je l'ai fait une fois sur Cayenta à 12km et puis sur le Village à 200m, la différence est énorme

Concernant la piste de la "Valley of the Gods" bien connaître en language photomien signifie y être passé une seule fois, avec sûrement de la chance l'année ou la piste a été refaite.
Et si on passe l'année juste avant on se retrouve avec une piste digne du Sahara (j'y allais souvent à l'époque ou on était encore sur de revenir) avec de la magnifique tôle ondulée et des passages de gués creusés à faire talonner la coffre d'une berline.
Le conseil de prendre des renseignement frais chez les locaux avant de se lancer n'a rien d'exagéré, c'est juste du bon sens.

bluemesa

Prendre un guide pour visiter Bryce et Arches ( pour un pur connaisseur de l Ouest comme le pretend Jean Claude ) est a mourrir  de rire ....

Et si Jean-Claude arretai de pourrir tous les topics ou il intervient ? et si il arretait de faire sa madame Irma qui sait tout sur tout ?

D810_D500

Citation de: bluemesa le Juillet 01, 2017, 14:09:10
Prendre un guide pour visiter Bryce et Arches ( pour un pur connaisseur de l Ouest comme le pretend Jean Claude ) est a mourrir  de rire ....

Et si Jean-Claude arretai de pourrir tous les topics ou il intervient ? et si il arretait de faire sa madame Irma qui sait tout sur tout ?

100% d'accord concernant les interventions péteuses de Jean Claude.
Au mois de septembre dernier j'ai visité Bryce, Arches, et le reste de l'ouest américain, sans guide.................et je ne me suis pas perdu et j'ai même fais des photos ;D

kochka

Si tu as le temps, un passage à Météor Crater n'est pas à dédaigner. Voir "de visu" le trou fait par un petit caillou probablement  de la taille d'une grosse voiture liasse songeur.
Technophile Père Siffleur

kochka

sans compter l'humour typiquement US

kochka

ou encore...
T-shirts du style à foison....

seba

Citation de: kochka le Juillet 01, 2017, 18:17:59
Si tu as le temps, un passage à Météor Crater n'est pas à dédaigner. Voir "de visu" le trou fait par un petit caillou probablement  de la taille d'une grosse voiture liasse songeur.

Très grosse alors.

jdm

Puis on voit bien où elle s'est garée !  :D
dX-Man

kochka

Ce qu'il en reste

seba

Un petit bout.
La masse de l'objet est évaluée à 300000 tonnes avant la rentrée dans l'atmosphère.

NUNKY

Citation de: kochka le Juillet 01, 2017, 18:17:59

Merci pour l'idée, mais un peu loin de mon itinéraire...dommage !

kochka

Un météorite de ce type c'est très dense; bien pire qu'une gueuse de fonte.
Il y a en a eu en vente à Drouot.
Les curieux étaient très surpris du poids d'un morceau d'un volume d'environ 1 litre. Pas autant qu'un lingot d'or, mais du même ordre de surprise.

seba

Les météorites métalliques sont composées principalement de fer et de nickel.
La densité sera à peu près celle du fer.

patrice

Les americains ont l'habitude de se la péter...

une météorite tanzanienne

patrice

Les americains ont l'habitude de se la péter...

une météorite tanzanienne

patrice

et puis en Inde:

Cratère de   Lonar (voir sur google map spectaculaire)

(scan de diapo)

patrice

Au passage la Forêt Nationale se trouvant à 5km ( parfois moins) du bord du Grand Canyon, on peut y faire légalement du camping sauvage, c'est ce que j'ai eu l'occasion de faire.

NUNKY

Citation de: cali31 le Juin 22, 2017, 09:01:31

Et pour te faire plaisir, voici un autre endroit, ultra photographié !! Et pourtant j'y ai passé un fantastique moment à regarder et photographier ce lever de soleil....

Superbe, où se trouve cette merveille ?

baséli

Citation de: patrice le Juillet 02, 2017, 15:41:25
Au passage la Forêt Nationale se trouvant à 5km ( parfois moins) du bord du Grand Canyon, on peut y faire légalement du camping sauvage, c'est ce que j'ai eu l'occasion de faire.

J'ai visité Joshua Tree Park en Californie l'année dernière, et quelle n'a pas été ma surprise de voir que c'était autorisé aussi! Avec comme contrainte d'être invisible, par des distances minimales élevées à respecter entre la tente et les routes et chemins.

Et aussi de s'enregistrer à l'entrée du parc pour savoir s'il faut venir te chercher si ta voiture reste trop longtemps stationnée sur le parking :-)

bluemesa