Hellfest 2017

Démarré par beru, Juin 21, 2017, 10:21:49

« précédent - suivant »

beru

Cela me permet de vous poser la question...

beru

dans quelle mesure, je peux publier ici des photos de personnes reconnaissables...

beru

sachant que j'ai leur accord pour la PDV et qu'elles posent manifestement ?, ...à suivre

Rtom

Tu es parfaitement en droit de mettre des photos de gens reconnaissables lorsque c'est fait dans une manifestation dans un endroit publique. de plus c'est un reportage, donc tu n'as rien à craindre.

Il faut juste respecter les gens, c'est à dire ne pas les montrer dans une situation où ça peut leur porter préjudice (beurrés, à poil, shootés, etc...) mais ça c'est aussi une question normale de tact que doit respecter tout photographe.

Toutefois tu dis avoir leur accord, mais le seul accord valable c'est un contrat signé, et je me doute que tu n'as pas du le faire pour toutes tes photos, donc ça revient à dire que tu n'as pas vraiment leur accord.

S'ils voient les photos et veulent que tu les enlèves, il seront dans leur droit et il faudra le faire mais c'est assez rare dans ce genre de cas.

Le seul risque c'est si tu veux en faire un bouquin et le vendre. Dés qu'on parle pognon, là ça risque de dégénerer.

Je fais beaucoup de photos de foule dans des manifestation sportives ou concert, je n'ai jamais eu aucun problème et bien souvent si les gens me contactent c'est pour que je leur envoie la photo en HD (Ce que je fais volontier, car pour moi c'est aussi la reconnaissance que la photo est bonne....)

Ne crains rien et poste nous d'autres photos, on est impatients de voir la suite..

;D ;D ;D ;D

beru

Voila qui est clair et concis, merci Rtom, avouez que ça aurait été dommage quelque fois...

beru

le spectacle étant à la fois sur et devant la scène...

beru

et pour ceux qui auraient des gouts différents....à suivre

Rtom

C'est un festival que j'aimerais bien faire.....avec une ambiance rock and roll et des "personnages" hauts en couleur!

Par contre, tu devrais y mettre une signature, ce serait plus prudent!

;D ;D ;D

beru

Pour le piratage ?

beru

Le kilt est très tendance en ce moment...

beru

Enquête du très British journal The Sun. Que portent les Écossais sous leur kilt ? :

20% ne portent rien
30% un slip
40% un caleçon
10% autre chose ????

Rtom

Citation de: beru le Juin 22, 2017, 11:34:16
Pour le piratage ?

Oui et comme ça va naviguer sur le web, être partagé dans des endroits parfois improbables, au moins on en connaitra l'origine.....ça peut t'amener certains contacts....et ça te permettra de pouvoir gueuler si tu constates une utilisation douteuse.

:D

beru

Cet "autre chose" m'intrigue, maintenant pour aller vérifier, la prudence l'emporte sur la curiosité. A suivre...

beru

Citation de: Rtom le Juin 22, 2017, 11:40:33
Oui et comme ça va naviguer sur le web, être partagé dans des endroits parfois improbables, au moins on en connaitra l'origine.....ça peut t'amener certains contacts....et ça te permettra de pouvoir gueuler si tu constates une utilisation douteuse.

:D
comment peut-on me contacter avec juste un pseudo sur une photo ?

Rtom

Citation de: beru le Juin 22, 2017, 11:44:05
comment peut-on me contacter avec juste un pseudo sur une photo ?

Si tu mets un pseudo, ça sert à rien effectivement,  ;D ;D mais si tu mets ton nom ou l'adresse de ton site (si tu en as un) on peut te retrouver.

Il faut un minimum  ;D ;D

;)

beru

Bah, moi tu sais, c'est surtout pour le partage et pour m'améliorer avec vos commentaires, que l'on veuille me pirater, ce serait plutôt flatteur pour moi. De plus avec la compression l'utilisation est réduite. Merci quand même.

beru

Pendant les concerts, j'enviais les photographes accrédités dans la très confortable zone de sécurité devant la scène avec leur matériel de compet'...

beru

Pour ma part, avec mes deux boitiers et mon monopode....

beru

dans les premiers rangs du public avec les furieux...

beru

La poussière, la chaleur, les bousculades....

beru

Et pour couronner le tout, la lance à incendie qui nous passait dessus, j'en ai bavé quand même...à suivre

Crinquet80

Il manque juste les décibels pour regarder ces photos , sinon , c'est parfait !  :)

Otaku

Sympa, ce reportage.  :)

Eric Baisson

Citation de: Otaku le Juin 24, 2017, 10:10:55
Sympa, ce reportage.  :)

C'est clair que l'on voit pire dans cette Section  :) ;)

madras

Sont où les papys Deep Purple et Blue Oyster Cult en action  ?!