Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

jtoupiolle

Citation de: Aegir le Juillet 19, 2017, 15:42:13
Combien de photos faites au 1/8000 ?


Aucun rapport,je trouve cela mesquin,c'est tout😎😎

Aegir

Citation de: TomZeCat le Juillet 19, 2017, 15:46:39
Si une seule et unique fois, j'en ai besoin, je veux que mon boitier le fasse. C'est un luxe que je puis m'offrir alors pourquoi ne me l'offrerais-je ?
Une petite dizaine sous le Soleil d'Asie (ou d'un pays bien tropical), peut-être plus. J'aime faire des photos à f/1.4 ou f/2 sur certains objets histoire d'illustrer mon voyage...
Bon, je triche, la famille des 6D ne correspond pas à mes besoins.
Filtre, ISO50, attendre qu'un nuage passe  ;D.
Ne pas prendre un boîtier sur cet unique critère est ridicule de mon point de vue.
Bon après je sais que c'était une réponse un peu "caricaturale".
Sur 3 semaines à Bali, je ne pense pas avoir une photo au 1/8000 et ce même à F2 en plein soleil. Après je ne dis pas que c'est impossible.

TomZeCat

Citation de: jtoupiolle le Juillet 19, 2017, 15:49:34
Aucun rapport,je trouve cela mesquin,c'est tout😎😎
C'est un classique pour sous évaluer la gamme d'un produit ou sur évaluer celle d'un autre produit...
Le plus dur pour tous les constructeur est de ne pas phagocyter un appareil photo par un autre matériel moins rentable.

Citation de: Aegir le Juillet 19, 2017, 15:54:49
Filtre, ISO50, attendre qu'un nuage passe  ;D.
Ne pas prendre un boîtier sur cet unique critère est ridicule de mon point de vue.
Bon après je sais que c'était une réponse un peu "caricaturale".
Sur 3 semaines à Bali, je ne pense pas avoir une photo au 1/8000 et ce même à F2 en plein soleil. Après je ne dis pas que c'est impossible.
C'est une réponse de... Gosse qui n'a pas envie d'attendre un nuage ou utiliser un filtre. Et le gosse assume complètement ce besoin caricatural ! :)

Laurent31

#828
Citation de: TomZeCat le Juillet 19, 2017, 14:50:59
Là, Canon peut très bien considérer que tout doit être du côté du 5D Mark IV, car la rentabilité y est supérieure peut-être. Et ça peut se comprendre que ceux qui espéraient un 6D Mark II avec un capteur supérieur à celui du 5D Mark IV grincent des dents en ce moment même...
Eh oui !!! Ça grince en effet. J'ai l'impression que je vais garder encore un moment mon 5DII.
Encore une fois, cette marque ne nous avait pas habitué à ça ces dernières années. Les modèles étaient bien différenciés hors capteurs : on savait pourquoi on choisissait tel ou tel modèle dans une gamme (sans phagoctage particulier me semble t-il), mais le choix n'influençait pas la qualité du capteur. Bref, une belle vision démocratique qui a valu à Canon un grand succès, auprès de tous !

Mais si, en plus, pour des raisons économiques et commerciales (qu'on peut toujours arriver à expliquer évidemment), Canon hiérarchise ses modèles aussi au niveau du capteur, j'avoue que je suis dubitatif !
Il y a des différences énormes entre un 5DIV et un 6DII, et heureusement (~4000 vs ~2000 !). Mais si on ajoute à tout ça une différence notable au niveau du capteur, les dents vont grincer en effet !...

Surtout qu'on sait aussi pourquoi le 6D a eu beaucoup de succès : un appareil un peu "faiblard", porte d'entrée dans la gamme FF de la marque, aux caractéristiques un peu limites dans l'ensemble, mais sans concession au niveau capteur... Bref un beau petit objet démocratique !

Mais bon, on se fait peut-être du mauvais sang pour pas grand chose, il sera peut-être pas si mal ce nouveau 6DII...........................

Laurent31

Citation de: Fovéa35 le Juillet 19, 2017, 15:11:49
Et en tout cas meilleur que le 5D2 à 1600 ISO !!!
Je dirais même plus, meilleur que le 5DII à 3200 et 6400 ! À part le banding, qui j'espère ne sera plus qu'un lointain souvenir, ça va pas être si évident que cela apparemment en raw...

Laurent31

Dans la présentation de CI, on lit "un nouveau capteur .../... autorise un meilleure montée en ISO".
Mais, j'ai envie de demander : un meilleure montée en ISO... que quoi ?  ;D

GM38

Citation de: newworld666 le Juillet 19, 2017, 08:02:40
::) ... c'était le siècle dernier ...  et heureusement on en est sorti  :o :o :o .. je suis bien content de ne plus être avec mes pelloches de K25 E64 et autre même asa 200 ..
Quand j'étais plus jeune .. et c'est arrivé  :D.. quand on me balançait ce genre de niaiseries .. je répondais, que mes grand père avaient fait les guerres et que je voyais pas pourquoi il faudrait que j'en fasse aussi ;D ...

En photo, pour se donner un peu de marge de manœuvre en matière de PDC, luminosité ambiante, vitesse d'obturation, etc ... je laisse volontiers nos vieux trépieds au placards, en préférant prendre une ou deux optique plus lourde à la place !  ::), mais pour ça faut souvent se battre entre iso 1600 et 12800

ben dis donc, tu ne manquais pas d'humour ,à l'époque quand t'étais jeune. Tu devais faire rire des salles entières.... :D :D :D :D :D :D :D :D

smithore

Citation de: Aegir le Juillet 19, 2017, 15:06:09
Pourquoi devrait-il être au niveau du 5D MKIV ?
Pour rester cohérent avec la gamme et honnête vis à vis des clients, les performances du capteur devraient se situer entre le 6D et le 5D MKIV.
Non, pas d'accord, ça serait la première fois depuis 2004 qu'un capteur récent est inférieur ou égal à un ancien de 5 ans dans le même format, toutes les technologies des grands sont systématiquement reportées sur les modèles plus légers . Regarde tout simplement lors de la sortie du 6D, on l'a répété je ne sais combien de fois .
Tu parles d'honnêteté vis à vis du client ? Je parle d'honnêteté vis à vis de l'utilisateur, du photographe .

Pat le zinc

Citation de: jtoupiolle le Juillet 19, 2017, 15:49:34
Aucun rapport,je trouve cela mesquin,c'est tout😎😎
Moi pas mal si c'était possible (sigma 50mm f/1.4).
Obligé de mettre un filtre...

Pat le zinc

Citation de: fred134 le Juillet 19, 2017, 14:37:43
Et si ça se confirme, c'est un peu inquiétant car il me semble que jusque-là Canon n'avait jamais trop lésiné sur la qualité. Si les comptables à la vue courte ont pris le pouvoir, on est mal...
Un test a été fait avec le modèle de série. 11,9Ev. Donc c'est bien un capteur moins bon que le 6d niveau DR.
Dommage...

Fab35

Citation de: Pat le zinc le Juillet 19, 2017, 16:57:09
Un test a été fait avec le modèle de série. 11,9Ev. Donc c'est bien un capteur moins bon que le 6d niveau DR.
Dommage...
A voir ce que ça donne, ramené de 26Mpix aux 20Mpix du 6D...

TomZeCat

Citation de: Pat le zinc le Juillet 19, 2017, 16:57:09
Un test a été fait avec le modèle de série. 11,9Ev. Donc c'est bien un capteur moins bon que le 6d niveau DR.
Dommage...
Personnellement, si cela se confirme, j'y vois surtout un moyen de pousser les clients vers le 5D Mark IV, 1500 euros plus cher.
Et puis franchement, le débat sur la dynamique a déjà eu lieu et son utilité est limitée. J'avais laissé un RAW super sous exposé d'un 5D Mark II (dû à la prise de vue en contre jour assez aléatoire) et ceux qui l'ont développé ont pu voir que ça tenait bien le coup. Si vous voulez vérifier, les RAW sont encore disponibles: http://tomzecat.free.fr/index.php?0=20150509%20Finale%20Championnat%20de%20France%20de%20Volley

Pat le zinc

Citation de: Fab35 le Juillet 19, 2017, 17:15:46
A voir ce que ça donne, ramené de 26Mpix aux 20Mpix du 6D...
C'est ramené à 8mp deja.
11,9 et 12,1 pour le 6d

Pat le zinc

Citation de: TomZeCat le Juillet 19, 2017, 17:16:25
Personnellement, si cela se confirme, j'y vois surtout un moyen de pousser les clients vers le 5D Mark IV, 1500 euros plus cher.
Et puis franchement, le débat sur la dynamique a déjà eu lieu et son utilité est limitée. J'avais laissé un RAW super sous exposé d'un 5D Mark II (dû à la prise de vue en contre jour assez aléatoire) et ceux qui l'ont développé ont pu voir que ça tenait bien le coup. Si vous voulez vérifier, les RAW sont encore disponibles: http://tomzecat.free.fr/index.php?0=20150509%20Finale%20Championnat%20de%20France%20de%20Volley
C'est aussi un peu sur le principe et la stratégie Canon que ca coince, au delà du fait qu'on s'en sort sûrement avec 12ev dans bien des cas.

TomZeCat

Après je ne connais pas de photographes qui aiment mal exposer.
Mais j'en connais beaucoup qui ne savent pas exposer !

Philoux_Alex

c'est vrai que c est une régression de maintenir 12 EV à 100 ISO
lorsque l'on passe de 20 à 26Mp
et
quand le Dual Pixel est intégré sur le capteur
???
et je ne parle pas du prix ni de l'AF
Régression voilà le mot :D

Fovéa35

Citation de: Philoux_Alex le Juillet 19, 2017, 17:38:18
c'est vrai que c est une régression de maintenir 12 EV à 100 ISO
lorsque l'on passe de 20 à 26Mp
La dynamique me va (avec plus de 20 ans d'expo sur diapo)...
C'est le bruit au dela de 1600 ISO qui m'inquiète !
Regarder, encore et toujours !

Philoux_Alex

moi ce qui m'inquiète
aucun intervalle de confiance de chacune des mesures
aucun test montrant ou non si différence significative ou non
enfin aucun test terrain
Mais
allure de la courbe proche de celle du 6D MkI, reconnu comme une régression sur la montée en ISO comme chacun le sait :D

Juan Carlos

En tous cas, le premier galop d'essai du dernier CI est plutôt positif  ;) Les mesures suivront... Dans le bon sens ou pas...

Laurent31

#844
Citation de: TomZeCat le Juillet 19, 2017, 17:16:25
Personnellement, si cela se confirme, j'y vois surtout un moyen de pousser les clients vers le 5D Mark IV, 1500 euros plus cher.
Ben oui, ça ressemble à ça en effet. Mais le souci c'est que certains (beaucoup ?) ne pourront pas se le permettre...
- D'un coté ceux qui sont encore en aps-c et sont attirés par le plein format : pour beaucoup d'entre eux le 6DII devrait faire l'affaire.
- De l'autre ceux qui sont déjà en FF mais ne peuvent pas (ou n'ont pas envie d') investir dans les 5DIV/1DX et qui sont avec un 6D (ceux là peuvent encore attendre) ou un 5DII (c'est mon cas). Les derniers risquent de ne pas trop savoir quoi faire. Il y a bien encore le 6D, mais déjà que je trouvais le gap un peu juste il y a 3/4 ans. Et puis le 6D est quand même "un peu" dépassé pour tous les autres aspects, ce qu'améliore nettement le 6DII au niveau ergonomique.

DUNUM

Citation de: Aegir le Juillet 19, 2017, 15:54:49
Filtre, ISO50, attendre qu'un nuage passe  ;D.
Ne pas prendre un boîtier sur cet unique critère est ridicule de mon point de vue.
Bon après je sais que c'était une réponse un peu "caricaturale".
Sur 3 semaines à Bali, je ne pense pas avoir une photo au 1/8000 et ce même à F2 en plein soleil. Après je ne dis pas que c'est impossible.
Si je prends l'exemple de cette vue présentée ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272538.0.html ) cela montre que cette combinaison est tout de même possible dans une situation assez banale. Alors certes, j'ai ouvert à f2, pour tenter un bokeh max que j'aurais obtenu plus facilement en ouvrant moins avec un FF (7DII ici), mais quand même...

Powerdoc

La seule bonne nouvelle, c'est que le 6dmk2 a encore moins de banding que le 6D.
Je pense que la techno du 6dmk2 est la même que celle du 5ds (dual pixel analogique)

Pat le zinc

Citation de: Laurent31 le Juillet 19, 2017, 18:52:05
Ben oui, ça ressemble à ça en effet. Mais le souci c'est que certains (beaucoup ?) ne pourront pas se le permettre...
- D'un coté ceux qui sont encore en aps-c et sont attirés par le plein format : pour beaucoup d'entre eux le 6DII devrait faire l'affaire.
- De l'autre ceux qui sont déjà en FF mais ne peuvent pas (ou n'ont pas envie d') investir dans les 5DIV/1DX et qui sont avec un 6D (ceux là peuvent encore attendre) ou un 5DII (c'est mon cas). Les derniers risquent de ne pas trop savoir quoi faire. Il y a bien encore le 6D, mais déjà que je trouvais le gap un peu juste il y a 3/4 ans. Et puis le 6D est quand même "un peu" dépassé pour tous les autres aspects, ce qu'améliore nettement le 6DII au niveau ergonomique.
Effectivement la cible semble être les possesseurs d'apsc ou les possesseurs de 5dII comme toi. Pour eux je pense que ca vaut vraiment le coup.
Pour les autres qui ont un 6d, ils doivent pouvoir attendre (moins de 5 ans j'ai l'impression cette fois)

TomZeCat

Citation de: DUNUM le Juillet 19, 2017, 19:35:00
Si je prends l'exemple de cette vue présentée ici

cela montre que cette combinaison est tout de même possible dans une situation assez banale. Alors certes, j'ai ouvert à f2, pour tenter un bokeh max que j'aurais obtenu plus facilement en ouvrant moins avec un FF (7DII ici), mais quand même...
Canon EOS 7D Mark II - 100mm - f/2 - 1/8000 - 100 ISO
Hyper banal !

Aegir

Citation de: DUNUM le Juillet 19, 2017, 19:35:00
Si je prends l'exemple de cette vue présentée ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272538.0.html ) cela montre que cette combinaison est tout de même possible dans une situation assez banale. Alors certes, j'ai ouvert à f2, pour tenter un bokeh max que j'aurais obtenu plus facilement en ouvrant moins avec un FF (7DII ici), mais quand même...
Je n'ai jamais dit que c'était impossible mais si c'est le seul argument que l'on a contre un boîtier (peu importe lequel), je trouve ça léger pour le mettre au placard. Après celui qui trouve ça bloquant bah ce n'est pas les boîtiers avec cette vitesse d'obturation qui manquent, même mon 70D le fait. Il y a de quoi contenter tout le monde.